Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Artisan photographe auto-entrepreneur

Peut-on être artisan photographe, en se déclarant auto-entrepreneur et sans avoir passé d'examen (ex CAP de photographie) ? Sachant cependant que la personne a une très bonne connaissance de la pratique des appareils photographiques et de la retouche en numérique. La chambre des métiers n'a pas donné de réponse à cette question. Cordialement.
2 réponses pour «
Artisan photographe auto-entrepreneur
 »
Réponse de crazybloc
Le 01/04/2012 é 21h54
Même si c'est toujours un plus d'avoir fait des études, il est inutile de chercher à obtenir un diplôme si la personne s'y connait déjà. Les professionnels embauchent en fonction de la qualité des photos et non en fonction des diplômes. Cette personne peut travailler en "free-lance", mais je ne sais pas quelle statut elle aura : auto-entrepreneur, artisan...
Référence(s) :
http://www.pix-populi.fr/apprendre/dossiers-generaux/devenir-photographe-metiers-photographie.html
Réponse de CHAUMIR
Le 10/04/2012 é 18h18
Vous trouverez ci-dessous la liste des activités exclues de l'auto-entreprise. Le métier de photographe n'en fait pas partie, sauf s'il est artiste-créateur, qui doit opter pour un statut spécifique. . plus d'infos en suivant ce lien:
Référence(s) :
autoentrepreneurs.com/activitesexclues.html