606 781
questions
1 219 862
réponses
1 147 347
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Artisan photographe auto-entrepreneur

Question anonyme
Dernière réponse le 10/04/2012 à 18h18
[ ! ]
Peut-on être artisan photographe, en se déclarant auto-entrepreneur et sans avoir passé d'examen (ex CAP de photographie) ? Sachant cependant que la personne a une très bonne connaissance de la pratique des appareils photographiques et de la retouche en numérique.

La chambre des métiers n'a pas donné de réponse à cette question.

Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse de crazybloc
Le 01/04/2012 à 21h54
[ ! ]
Même si c'est toujours un plus d'avoir fait des études, il est inutile de chercher à obtenir un diplôme si la personne s'y connait déjà. Les professionnels embauchent en fonction de la qualité des photos et non en fonction des diplômes.
Cette personne peut travailler en "free-lance", mais je ne sais pas quelle statut elle aura : auto-entrepreneur, artisan...
Référence(s) :
http://www.pix-populi.fr/apprendre/dossiers-generaux/devenir-photographe-metiers-photographie.html
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 10/04/2012 à 18h18
[ ! ]
Vous trouverez ci-dessous la liste des activités exclues de l'auto-entreprise.
Le métier de photographe n'en fait pas partie, sauf s'il est artiste-créateur, qui doit opter pour un statut spécifique.
.
plus d'infos en suivant ce lien:
Référence(s) :
autoentrepreneurs.com/activitesexclues.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
  • 2
    réponses
    EN 2009 JE ME SUIS INSCRITE A LA CHAMBRE DES METIERS EN TANT QU AUTO ENTREPRENEUR (FABRICATION DE PI
  • 3
    réponses
    Bonjour je suis auto entrepreneur et je vais déménager. comment informer les services ( chambre de
  • 1
    réponse
    Bonjour Je suis auto-entrepreneur en tant que décoratrice et salarié à coté dans le privé. Je voula
  • 1
    réponse
    Bonjour existe t-il une assurance pour les auto-entrepreneur ( comme la CAPEB ) afin d'être couve
  • 2
    réponses
    J'ai entendu parler du statut d'auto-entrepreneur je suis artisan coiffeuse avec un régime au réel
  • 4
    réponses
    J ai 56 ans ,indemnisée pour 3 ans assedic je voudrai créer mon auto entrepreneur sans perdre mes in
  • 1
    réponse
    Je souhaite ouvrir une boutique sur internet et je voudrais savoir si il faut etre auto entrepreneur
  • 1
    réponse
    Bonjour mon frère est interdit de gérer, suite à la faillite de sa sarl,, "il doit vivre", peut-il
  • 2
    réponses
    Bonjour Je voudrais me metre auto entrepreneur mais j ai déjà une adresse r a s l Pour mon patr
  • 1
    réponse
    Je suis commercial,et maintenant déclaré comme auto-entrepreneur non assujétti à la TVA,quel contrat
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Les derniers messages publiés
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :