Une aide soignante peut-elle travaillée avec une infirmière libérale à domicile en se partagant le travaille?? Une les toilettes et l'ide les soins médicaux .
Il est interdit à une idel d'emplyer une as et meme une autre ide en salariat
cf règles pro
en sachant également qu'une As ne peux exercer en libéral
BF : déléguée de l'ordre infirmier
JE suis auxillaired e vie sociale depuis 5 ans, j'aide réguliérement les infirmiéres à domicile, je fais des gardes de nuit en hepad en plus. j ai un patient de 82 ans qui devait etre plaçé en maison de retraite mais sa femme n a pas voulu, j assiste la remplaçante de l'infirmiére elle est aide soigante et l infirmiére qui a donné son num la sous traite en disant à la sécu que c est elle qui fait le travail alors qu'elle n a jamais vu ce patient, l aide soignante en question fais les soins d escart et les injection, les changes et des toilettes plus que sommaire elle ne le rase pas, ne lui lave jamais les dents.
comparativement aux soins que prodigué les infirmiers elle fais n'importe quoi genre soins d escart à la bétadine sans gants et compresse avec du scotch dessus alors qu'ilyt a tous le materielle nécessaire qu'elle ne connais pas étant à la retraite depuis 10 ans.
mon patient dont je m occupe depuis juillet 2 fois par jour 7/7 est atteins d'alzeimer et il est diabétique ne se plaint pas, sa femme du meme age, ne veut pas voir les risque que cour son mari puisqu elle ne veut que le garder auprès d elle soit dans une chambre au fond de la maison assis au fauteuil 3h et le reste couché.
je ne sais plus quoi faire voyant que l'état de ce patient se dégrade .
pouvez vous me conseil rapidement si possible.
merci d avance.