Ass et cheque emploie service

Bonjour je touche l allocation solidarite specifique de 458 € par mois et je peut trouver un petit travail de 40 h par mois payer 350€ avec des cheque emploie service je voudrais savoir si je vais toujours et combien de temp toucher mes ass merci
9 réponses pour «
ass et cheque emploie service
 »
Réponse de dd3004
Le 01/02/2011 é 18h59
Bonjour, Je crois que le mieux serait que vous vous adressiez à l'organisme qui vous verse cette allocation pour lui demander. Il est mieux placé que quiconque pour vous répondre. Il ne faut pas écouter Pierre, Paul, Jacques, ou Guillaume pour ce genre de chose. C'est trop important. Bonne chance à vous. Swinie
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 18h37
J ai eu une reponse ass 3 mois a taux plein soit 458 € et ensuite une prime de 150€ pendant 8 mois donc plus ass donc pas interessant de retravailler avec des cheque emploie car on perd les ass mais on touche une prime de 1000 € pour retour a l emploie
Référence(s) :
source de pole emploie
Réponse de dd3004
Le 02/02/2011 é 19h38
Bonjour, Je suis désolée pour vous. Je trouve cela inadmissible. Ca incite les gens à ne pas reprendre à travailler !! Hier j'ai eu l'occasion de rencontrer une jeune femme qui disait qu'elle avait trouvé du travail à 600 € par mois alors qu'elle touche presque 1000 € au chômage. Elle m'a dit qu'elle ne donnerait pas suite à cette offre car il lui faut compter la garde de sa petite fille de 2 ans et ses frais de route. Que va-t-il lui rester quand elle aura sorti tous ses frais ?? Je me mets tout à fait à sa place et la vôtre également, si je me trouvais dans votre cas ou dans le sien j'hésiterais moi aussi. Je vous comprend tout à fait. Les lois sont vraiment mal faites. Et par comparaison à ceci j'ai connu un couple qui avait vendu une station service avec bureau de tabac et journaux et qui ont touché le RMI pendant trois années consécutives ....Vous croyez que c'est normal ? alors qu'il venaient de toucher un gros paquet d'argent qu'ils ont sûrement bien placé. Ils avaient acheté ce commerce avec une prime de départ en pré-retraite en 1986 de 550.000 francs (l'équivalent de presque 85.000 €). Il devrait exister un système de contrôle comme il devrait également en exister un à la Sté Sociale. Mais malheureusement je ne fais pas les lois ....!! Bonne chance à vous pour trouver autre chose de plus intéressant. Swinie
Réponse de anhcyril
Le 11/06/2011 é 21h12
Bonjour, La prime de 1000 euros a disparu. Dés le 4ème mois soit on travaille + de 78 h par mois et on touche 150 euros de prime pendant 9 mois et si on travaille - de 78 h on cumule l'ass pendant 6 mois.J'ai trouvé en attendant la solution, - de 78 h et un peu de black.
Référence(s) :
anhcyril
Réponse de dd3004
Le 11/06/2011 é 21h34
Bonsoir, Malheureusement, il faut tricher pour résussir quelque chose en France..... et plus ça ira plus il y aura de travail "au noir" et je comprends tout à fait votre décision. Essayez toutefois de ne pas vous faire "repérer" car cela pourrait vous coûter très cher, également à ceux qui vous emploient au noir. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 17h43
J'ai travaillé 13 heures en novembre je suis en ass j'ai déclaré aux assedic quel déduction vont il faire vont t 'il me laissé mes 476 euros ou déduire je suis jardinier chèque emploi service, ce travaille me permet t'il de gardé mes droit et de me reconduire pour 6 mois de plus car j'aurais un peut travaillé merçi
Réponse de anhcyril
Le 30/11/2011 é 18h32
Le chèque emploi service est intéressant,ils disent que certains services sont acceptés seulement, nulle part on demande quel travail a été effectué,comment les impôts font-ils pour le plafond ?puisque le jardinage et les cours d'informatiques n'ont pas le même plafond .On cumule l'ASS et on reste demandeur d'emploi pour avoir de nouveaux droits en attendant de trouver un CDI.Il vaut mieux déclarer le CESU car il y a les cotisations payés et le client employeur paiera à l'arrivée un peu moins que ce qu'il vous donne.Le gros problème pour faire valoir ses heures auprès du pole emploi,le client doit demander les feuilles unedic qui sont longues à lui parvenir.
Réponse de dd3004
Le 30/11/2011 é 19h28
Le CESU est intéressant pour celui qui paye beaucoup d'impôts car 75 % de la somme versée en CESU est déductible du montant de l'impôts dû après toutes les autres déductions.... sinon pour celui qui est payé en CESU ce n'est pas aussi intéressant qu'on peut le dire. Le seul point posifif est que la personne payée au moyen d'un CESU cotise pour sa retraite. Il faut savoir peser le pour et le contre..... Quant aux problèmes de cumul je ne sais rien aussi je ne me prononce pas là-dessus, je laisse ma place aux spécialistes.
Réponse anonyme
Le 02/10/2015 é 19h31
Bsr moi c sab est ce ke pôle emploi vs réclame tous les mois la photocopie du chèque emploi service? étant donné ke je perçoit l'ass , il y a 2mois ke je travaille avec ce mode paiement . éclairé moi svp merci!