670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aah et ass cumulable ou pas???

Question de ange829 le 11/01/2013 à 09h21
Dernière réponse le 24/09/2014 à 21h18
[ ! ]
Bonjour à ttes et ts, voilà je voulais savoir si on perçoit une allocation adulte handicapé, et on est inscrit à pôle emploi comme demandeur d'emploi et que l'on perçoit l'allocation spécifique solidarité, je me demande si c'est cumulable ou pas. Car je crois qu'il faut être en recherche d'emploi pr toucher l'ASS et comme moi je suis reconnue en invalidité 2 (où j'attends toujours le montant de ma pension depuis 6mois déjà), je me demande si j'ai bien le droit de continuer à la toucher l'ASS. Et si je me mets plus à la recherche d'emploi, je suis désinscrite à pôle emploi et là est-ce que je toucherai plus de l'AAH et mon ASS enlevée. Merci de m'éclaircir perdue.
Répondre
5 réponses pour « 
aah et ass cumulable ou pas???
 »
Réponse de 17CM
Le 11/01/2013 é 10h03
[ ! ]
Bonjour, Si vous touchez l’AAH c’ers normale que vous ne touchez pas de pension d’invalidité. C’est l’un ou l’autre. Mai pour vous se serra plus rentable de percevoir la pension d’invalidité de la SS surtout si vous avez été reconnu en incapacité permanons car pour la retraite sais plus importent. Il faut toujours déclarée à un centre de paiement se que vous de la part d’autre centre de paiement, il est vrais que c’est alléchant de voir toute argent rentrée, mai l’ors qu’il faut rembourser sa coince. Et c’est déjà arrivé à d’autre sur se site
Répondre
Réponse de helena1957
Le 16/04/2014 é 06h26
[ ! ]
Bonjour,j'ai appeler la caf qui ma dit qu'il prenais l'ass en compte,c'est a dire qu'il retire le montant de l'ass tous les mois et font le différentiel,j'ai lu sur plusieurs forum que des personnes cumulais les 2 taux plein qu'il ni avais aucune retenu. Quand pensez vous?merci
Répondre
Réponse de 17CM
Le 16/04/2014 é 07h21
[ ! ]
RE Bonjour, Vous avez été reconnu en invalidité de 2e cat par la SS et vous ne touchez pas de pension, c'est normal puisque vous touchez L'HAA et normal aussi que la caf revois vaux droit Attention il y a certaine personne qui ne déclare pas tout leur revenus (En touche de partout et en ne dit rien) allez voir directement les ASSEDIC pour vaux droit. Voir une assistante social qui vous aidera dans vaux démarches. Cordialement
Répondre
Réponse de helena1957
Le 16/04/2014 é 07h57
[ ! ]
Re Bonjour,la réponse que vous venez de donnez me concerne pas du tout,j'ai demander si la caf prenais en compte l'ass pour le versement de l'ahh.Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 21h18
[ ! ]
Et que dites vous des personnes qui cumulent l ass,lahh,l allocation logement,pension de réversion?et fais la meme chose pour sa fille de 38ans? et ça dure depuis des années (plus de 15ans)ou sont vos controles ?là j en ai ras le bol des gens qui profites moi j ai travaillé depuis l age de 16ans ,me retrouve au chomage suite a la fermeture de la boite a 58ans je touche l ass c est une honte.merçi de votre comprehension de ma colere
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aah et ass cumulable ou pas???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.775