670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assédic+aah+rente cram+reduction sociale france telecom etc

Question de dingding le 15/04/2012 à 10h24
Dernière réponse le 24/07/2012 à 10h29
[ ! ]
Bonjour J'aimerais de quelqu'un m'explique ce que j'essais de comprendre depuis quelques temps Je connais une personne qui suite a un accident de travail a été en accident de travail pendant 1 an 1 ) son entreprise a fermé donc il s'est retrouvé au chomage a la fin de son arret pour accident de travail au chomage, car l'entreprise n'existais plus, normal jusque la il s'inscris a pole emploi, et la il percois actuellement 1100 euros de chomage plein pot et ce pendant 3 ans 2 ) Suite a cela, une rente a vie de 180 euros par moi lui a été octroyée par la cram ca c'est une chose 3 )ensuite il dépose une demande a la mdph, on le reconnais travailleur handicapé entre 50 et 78 %, il percois donc une pension ahh de 420 euros par mois 4 ) il est inscrit a pole emploi on lui propose rien car les poste ne lui conviennent pas mais il est quand admis pour l'assédic pour 3 ans, donc je peux penser que pendant ces trois il percevra toujours les 1100 euros par moi ce qui fait un total percu par mois a ce jour de 1100 euros de chomage 180 euros de rentre 420 euros de ahh TOTAL 1700 de rentré d'argent mensuel qui peut me dire exactement ci cela est normal ou non en plus il reçois une feuille pour avoir le tarif social france télecom En ce qui me concerne je suis en Inval, j'ai 56 ans, et au total avec Inval + fond de solidarité invalidité + ahh = 750 euros je percois même pas le montant de l'aah normal et j'ai travaillé 25 ans je n'ai pas non plus plus droit a la réduction social téléphonique car ce qu'il faut savoir, c'est que l'ahh est transparent au niveau des impots, mais inval ce vois donc j'en déduis qu'on vit mieux avec une AAH et on as plus de droit qu'avec une pension d'inval 2eme catégorie ou la on est carrément lésée de tous les bouts alors si la il n'y a pas un blême il faudrait m'expliquer quand même dans quelle commune mesure pour certain Inval qui on peut travailler ou petit salaires égale on une toute petite pension d'inval comme moi ou AAH plus inscription a pole emploi égal cumul assédic et aah et rente cram égale a plus de deux fois ce que je perçois moi je ne comprend rien désolé et merci pour celui ou celle qui pourra m'aiguiller correctement pour que je puisse a allez demander a qui de droit a avoir un pension digne pour vivre car ce n'est pas avec 750 euros que je peux vivre ou alors faux m'expliquer comment faire je suis tout simplement dégouté merci a tous pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
Assédic+aah+rente cram+reduction sociale france telecom etc
 »
Réponse de quel droit
Le 24/07/2012 é 10h29
[ ! ]
J'ai etait en accident de travail du28/09/2008 au 08/07/2012 ; pour faute lourde de l'employeur ; en m'a consolidé le 08 juillet dont je ne connait pas encore le pourcentage ; la sécu m'a fait savoir que j'aurait une rente tout les trimestre ; alors ma question est : de quoi vais je vivre !!!!! je ne pourrait plus réutiliser ma main et mon bras droit qui sont complétement gelé alors que je suis droitière ; le patron m'a déjà fait s'avoir qu'il y avait pas de poste adaptable à mon cas ; donc licenciment ; en attendant RIENS à part ma rente trimestriel ; mon patron n'est il pas condanner à me payer une sommes tout les moi ; c'est tout de meme une faute lourde de sa part ( machine défectueuse depuis plus de 8 jours ; alors!!! qui aller vous aider ; l'employeur ou le petit salarié qui avait une minable paie de 1060 euros!!!!!!!!! j'attend votre réponse avec impatience
Référence(s) :
accident de travail pour faute lourde de l'employeur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Assédic+aah+rente cram+reduction sociale france telecom etc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.21