Assoc de 1901 - president non remplace - election

Question de cvtoto le 24/11/2011 à 15h59
Qu'entend-on par élections et gestion à la collégiale ??? si pas de president volontaire ??? NOUS SOMMES UN CLUB DE MARCHE CLUB VOSGIEN
1 réponse pour «
assoc de 1901 - president non remplace - election
 »
Réponse de canounet
Le 25/11/2011 é 15h14
C'est le partage de la représentation et des responsabilités de l'assoc à égalité par tous les membres, ou d'une partie d'entre eux en effet, la trilogie président-trésorier-secrétaire n'est qu'une suggestion présentée dans les statuts types proposés en préfecture et n'est nullement obligatoire mais une telle gestion demande une bonne entente et si possible pas trop d'adhérents s'il n'y a pas de volontaire pour la présidence, ce montage pourra décider des adhérents à être bénévoles, mais sachez que même partagées, ils auront tout de même les responsabilités d'un président vos statuts devront prévoir cela si ce n'est pas le cas, une modification doit être décidée à la majorité par une AG et une nouvelle déclaration faite à la suite en préfecture avec l'imprimé Cerfa obligatoire