Asso.loi de 1901 président ou collégiale ?

Pour une association loi de 1901 peut on à la place d'un président ,mettre en place une collégiale (3 personnes ).Ou obligation d'un président .Problème de responsabilités :assurance .relations avec d'autres association ,administration .
1 réponse pour «
asso.loi de 1901 président ou collégiale ?
 »
Réponse de canounet
Le 23/02/2014 é 11h00
C'est possible car la loi de 1901 laisse toute liberté quant au mode de gestion le partage des tâches et des responsabilités devra être clair et bien défini mais il faut une modification des statuts, proposée et avalisée par l'AG et vous aurez des réticences de la part de votre banque qui voudra un seul responsable et fera semblant de ne pas être au courant de la loi mais on peut toujours changer de banque