Election du President d'une ACCA DE CHASSE

Question de jean-luc b le 01/07/2017 à 22h29
Elections du président 2 candidats se présentaient, ils ont obtenu 4 voix chacun, les statuts prévois la voix du président prépondérante ( un des deux candidats était le Président sortant). Nous avons déclaré le Président sortant réélu, les opposants n'acceptent pas cette décision. Avons nous eu tort? Comment faire si l'on refait l’élection et que l'on retombe sur l’égalité, comment départager?Sur quel texte peut on s'appuyer?
1 réponse pour «
Election du President d'une ACCA DE CHASSE
 »
Réponse de rouky_57
Le 10/07/2017 é 20h18
Oui, lors de l'élection, le président n'était plus le président et donc sa voix ne compte pas double. Il faut regarder les statuts pour vérifier si rien n'est préciser dans ce cas. Sinon il faut le faire au tirage au sort: Ce genre de situation, conduit pratiquement toujours à des conflits. Pour éviter cela, il est préférable de parfois de laisser du lest