Je me demande s'il ya des personnes intéressées par la constitution d'une association pour demander l'équivalence académique des diplomes préparés en...
Salam,j'ai le même cas une licence pro réseaux et télécoms de l'université publique Paris est Marne la vallée ,je suis pour l'idée de création d'une association le plus vite on est en retards, j'ai déja écrit à Hespress.com pour en parler dans leurs journal électronique mais j'ai rien vu jusqu'à aujourd'hui si vous voulez leurs écrire ça fera du bien. allah y3aouna
Salam,j'ai le même cas je viens de finir une licence pro réseaux et télécoms de l'université publique Paris est Marne la vallée ,je suis pour l'idée de création d'une association le plus vite on est en retards, j'ai déja écrit à Hespress.com pour en parler dans leurs journal électronique mais j'ai rien vu jusqu'à aujourd'hui si vous voulez leurs écrire ça fera du bien.
Bonjour, je suis diplômée de l'université sophia antipolis délocalisé au maroc en partenariat avec l'EMSI, je veux bien faire partie de votre association. Je voudrais bien avoir un poste dans l'état à 7000 dhs échelle 11 pour commencer mais en vain.
De même, je suis dans la même situation master 1 en informatique et sans droit au passage des concours national . si l'association est crée, envoyer moi un message merci
SVP, il faut réagir, il faut nous sauver d'un éventuel retournement de la situation actuelle de chacun de nous. Il faut écrire dans les journaux, parler à la télé, créer effectivement notre association et défendre férocement notre cause, toute la société marociane croit que nous avons acheté nos diplômes, que nous sommes des ratés que l'argent de nos parents a sauvé alors que c'est faix, archi faux, réagissons SVP il le faut. Il faut qu'il reconnaissent nos diplômes, nous n'avons rien couté à l'état et si en plus il ne nous reconnaissent même pas autant que professionnels et participants à l'avenir du pays c'est encore pire, on doit réagir absolument.
Je vous reproche tous, car avec des expressions sèches qui manquent d'action veut rien dire, je propose que un de nous pilote et coordonne entre le groupe pour se rencontrer dans une ville quelque soi pour discuter et décortiquer la situation pour en fin sortir avec un programme d'action responsable ( protestation ou même faire recours à la cour administrative)
Je suis prêt, et voila mes coordonnées:
Téléphone 00212669461491
Mail : monvec13@hotmail.com
BARAKA MEN SKATE RAH KAY9TL
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACORD AVEC VOUS JE SUIS PRËT D'ADHERER a CETTE ASSOCIATION JE SUIS MOI MEME VECTIME DES DIPLOME DELOCALISE MASTER EN MANAGEMENT TOURISTIQUE .
Salam,
Oui Mustafa13 et anna1980,
En commence d'abord de créer un groupe sur FaceBook, sur lequel on va inviter les gens qui ont ce type de diplôme,et après on peut s'organiser pour défendre notre droit.
si vous permettez Mustafa & anna,créez ce groupe et mettez le nom du groupe sur le portail Univers Experts.et moi je vais me charger d'inviter presque 30 personne que je connais qui ont le même cas.
Merci
Abdel10
Mostafa13, posez le lien svp qu'on puisse y aller directement. Abdel, il ne suffit pas de créer ce groupe sur face, on est déjà, assez nombreux, il faut faire une marche ou un sit in devant le ministère ou le pôle concerné, sa majesté a déjà donné ses hauts ordres pour que nos diplômes soient reconnus. Il faut juste pousser pour que ça passe sur un quelconque BO, réagissez les amis, j'ai énormément d'opportunités sur le secteur publique et j'en connais d'autres comme nous qui n'arrivent pas à prendre leur envol à cause de ce diplôme qu'ils ont trimé à avoir, on doit bouger les amis. SVP aidons nous, serrons nous les coudes, il le faut.
Bonsoir, je suis avec vous, nous plusieurs étudiants ayant des diplômes délocalisés des universités d'Etat français, espérant avoir l'équivalence de ces diplômes au maroc pour pouvoir participer aux concours d'Etat.
je vous propose de participer au syndicats des chômeurs diplômés et nous essayons de nous imposer, comme ça et avec les manifestations actuelles on pourra avoir ce droit.
J'adresse un grand bonjour à ts les intéressés,
en fait j'étais moi qui avais proposé la création d'une association, mais pour des raisons d'études et emploi je me ss trouvé désarticulé et je n'ai plus de temps à y donner; raison pour laquelle je propose à quelques uns de Rabat de prendre, provisoirement, le pilotage pour être proches aux administrations ministérielles.
je vais vous soutenir par ts mes efforts et je serais parmi vous dès mes premières heures vacantes.
Débutons d'abord par créer une association.
en cas où vs avez besoin du formalisme à suivre, vous voudriez bien me contacter.
@ Abrak k, si on se joint au syndicat des diplômés chomeurs on va se faire écraser car les gens du publique nous considèrent comme des concurrents sur le marché de l'emploi, l'association reste la seule option. Tous ceux qui sont sur Rabat voici mon email : rose_flower2210@hotmail.com, libre à vous de choisir le ou la présidente ensuite on va voir les médias pour éclater au grand jour ce que nous font subir ces gens qui encouragent nos parents à PAYER nos études pour enfin se retrouver avec 0 retour sur investissement de la part du gouvernement.
Bonsoir tout le monde, comme vous savez notre diplôme ainsi que nos spécialités sont meilleurs que ceux des universités d'Etat marocain, par exemple moi je fais un master français de l'université Paris-Est Marne lavallée, (Master qualité sécurité environnement), ce genre de master n'existe pas dans les universtiés marocains et en plus ce diplôme nous coûte très chère en 2 ans. Mais l'Etat marocain refuse de nous donner l'équivalence, malgrè que si on peut s'intégrer dans l'administration publique, c'est l'Etat qui va être le bénéficiaire, car on va appliquer ce qu'on a acquièrt de cette formation française, mieux que si l'administration envoit ses fonctionnaires en dehors du pays pour se former peut être de la même formation, d'abord leur formation à l'étranger est une charge de plus pour l'Etat.
Espérant qu'on trouve quelqu'un qui peut nous entendre et nous aides à nous intégrer dans l'Etat et surtout on doit agir maintenant.
Bonjour,
on doit passer à l'action, c'est le moment ou jamais,
j'invite quelqu'un qui a un peu le temps soupple de se porter coordinteur, il vaut mieux qu'il soit de Rabt pour etre proches aux administrations centrales en cas de besoin.
Slt j'invite tous les concernés de rejoindre le groupe "diplôme délocalisé au Maroc ' sur facebook en remplissant le formulaire d'équivalence des diplôme et l'envoyant à l'émail indiqué dans le groupe