Associations remuneration d'un professeur de peinture

Question de ambrea le 18/10/2012 à 20h41
Bonjours Dans notre association le professeur bénévole des cours de peinture donne sa démission il nous faut envisager de le remplacer mais le nouveau professeur réclame une rémunération. Comment calculer sa rémunération et faut il le déclarer a l’Urssaf ? aux impôts ? Merci pour votre réponse
1 réponse pour «
associations remuneration d'un professeur de peinture
 »
Réponse de canounet
Le 19/10/2012 é 17h04
Il faut obligatoirement le déclarer vous pouvez le rémunérer en chèques emplois associatifs, toutes les formalités sont réunies en une seule mais il faut compter environ 80% de charges en plus du salaire le montant de sa rémunération est à négocier vous pouvez consulter la convention collective animation qui donne des fourchettes de salaire en fonction de ses diplômes et de ce que vous exigerez de lui vous devrez également signer un contrat de travail en bonne forme tâches, horaires, jours de travail, etc.) également budgétiser d'éventuelles indemnités de rupture (comptez environ 1/4 de salaire mensuel par année d'ancienneté)