Assurance auto francaise et controle technique espagnol

Puis je avec une assurance francaise d une voiture francaise passer le controle technique en espagne ou je reste durant 6 mois et etre toujours bien assurer?
2 réponses pour «
assurance auto francaise et controle technique espagnol
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 15h32
Bj je viens de telephoner a mon assurance en france pour la meme question a la maaf pour info..on me dis que si je passe peu de temps en espagne j'y suis pour un mois et demi si je fais preuve de bonne foi en prenant mon rdv des maintenant pour mon contole technique..ce que je viens de faire par internet..mon assurance en tiendrai compte en cas de sinistre..avec preuve de mon appel notee dans mon dossier par eux memes..mais reste a savoir si en cas de gros accident ils auraient le meme son de cloche..j'en doute..de plus j'ai demander si il me conseillais de le passer en espagne en cas de control et la reponse est que c'est un peu bete car la police espagnol se fiche un peu du control francais ce n(est pas ce qu'ils vont verifier..donc me le deconseille..et si tu prends rdv chez auto securite pub sur le net..tu paies 45 e au lieu de 62e..voila j'espere t'avoir aider
Réponse de joellejacqueline
Le 05/02/2014 é 07h43
Bonjour jai le meme problème, ma voiture assurée et immatriculée en FRANCE mais quasi à lannée en ESPAGNE à 800 Kilomètres de la frontière, jai donc téléphoné à la compagnie d'assurance qui m'a dit qu'en Principe je suis toujours assurée en cas d'accident mais justement en cas d'accident qui pourrait à un défault non revélé par un controle technique non fait celle ci pourrait se retourner contre moi... Donc leur conseil a été de massurer en ESPAGNE le plus vite possible.... .... Sympa hein cest l'EUROPE.