670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Controle technique en Espagne

Question anonyme le 01/10/2009 à 17h27
Dernière réponse le 24/02/2019 à 09h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis expat en Espagne et je vais devoir passer le controle technique de ma voiture immatriculé en France. Puis-je le passer en Espagne ou dois-je remonter sur la France ?. Merci
Répondre
23 réponses pour « 
controle technique en Espagne
 »
Réponse de Amigosespana
Le 22/10/2009 é 13h01
[ ! ]
Oui vous pouvez passer le contrôle technique (ITV) pour votre voiture en Espagne, mais l inspection ne sera valable que sur le territoire espagnol et non en France. Si vous rentrer en France, vous devrez repasser un contrôle français.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 16h24
[ ! ]
Quelle est la validité d'un contrôle technique d'un camion en Espagne?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 18h16
[ ! ]
Bonjour, Suite à une amende reçue en octobre 2010 pour non validité de mon contrôle technique, j'ai amené mon véhicule à l'ITV de Cartagena où il m'ont délivré un document attestant du très bon état de mon véhicule ( pas la pégatina qui se colle sur le pare brise ) mais ils m'ont bien précisé que ce document n'était pas reconnu par les autorités. Que faut-il en penser? Merci de vos réponses ou commentaires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 10h28
[ ! ]
Certainement le controle effectué n'est pas officiel , donc vous avez juste passer le véhicule pour voir son etat c'est un précontrole technique
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 12h17
[ ! ]
Bonjour je suis dans le même cas .... Je possède un véhicule en Espagne qui est français et habitant quelques moi dans l année je ne sais plus qui croire... ITV passe mais connus ou pas par autorite espagnoles... Quel est la solution? Immatriculer le véhicule en Espagne mais après il faudras le permis espagnol et une assurance espagnol ou faire 1200 kms pour repasser le CT en France. À quoi sert l union européenne si ce n est pour rendre plus difficile qu elles ne le sont sans oublier l argent que l'on doit débourser pour arrivée à ces fins. Est ce normal, on veut bien faire et il y a des milliers de personnes qui roule sans permis..... Merci de m aider ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 14h20
[ ! ]
Tout dépend si vous êtes résident ou pas. Si vous êtes résident, il est obligatoire de faire immatriculer votre véhicule en Espagne. Si vous êtes français résidant en France, votre véhicule n'est pas censé rester en Espagne plus de 180 jours consécutifs, donc le contrôle doit être fait en France. Le problème se pose en fait pour les français qui laissent leur véhicule en Espagne entre deux séjours. Dans ce cas, il est obligatoire d'immatriculer le véhicule en Espagne. Dès lors, si vous revenez en France pour un voyage, c'est le contrôle espagnol qui sera suffisant. C'est très simple, en fait. A vous de choisir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 23h42
[ ! ]
Le controle technique europeen est maintenant valide pour la france depuis mai 2014
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16539.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 12h54
[ ! ]
Bonjour, Je ne comprend pas le sens de votre affirmation. Merci d'être plus explicite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 10h35
[ ! ]
Simple, véhicule immatriculé en France = CT en France.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 10h45
[ ! ]
Bonjour, en fait 2 choses : - contrôle technique : si vous avez passé la date limite, aucune solution si ce n'est de retourner en France le faire sinon votre assurance risque de ne pas vous couvrir en cas d'accident - Au delà de 3 mois, l'assurance française n'assure plus un véhicule à l'étranger. Tout cela dépend de dispositions européenne et pas des assureurs… L'Europe ne sert donc à rien si ce n'est à emmer… les gens. Reste donc à trouver un assureur espagnol, faire le contrôle technique en Espagne pour que l'assureur vous assure… Sinon le cauchemar… changer son immatriculation…. mais on va peut-être pas la changer à chaque fois…. bref, c'est du grand n'importe quoi.
Répondre
Réponse de jeantrancenne
Le 09/02/2015 é 23h56
[ ! ]
Bonjour a tous Oui le grand n'importe quoi de l Europe Résident français retraite je passe 4 a 5 mois d hiver dans le sud de l Espagne avec mon camping car comment faire pour assurer Impossible d immatriculer en Espagne puisque résident français Impossible assurer en Espagne puisque immatriculation française Impossible assurer en France puisque plus de 90 jours concecutif en espagne A quoi sert l Europe Mais c est rien a cote de tout les autres non dit de l europe
Répondre
Réponse de EL SUDACO
Le 10/02/2015 é 11h22
[ ! ]
Bonjour, Je viens de joindre au T° ITV de Cartagena et ils sont affirmatifs: Faire un C.T. volontaire dans un centre ITV ne sert à rien car il n'est pas reconnu par la Guardia Civil ( bravo d'Europe qui ne veut absolument pas traiter ce PB ) Je suis dans le même cas que l'avis déposé le 09/02/2015 et j'essaie de ne pas me faire attraper par la GC. J'en ai parlé à mon député de ma circonscription en France et il a été très clair: c'est le cadet des soucis des autorités françaises de chercher à harmoniser ces C.T., c'est du ressort de cette belle Europe qui n'est là que pour vider nos poches.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2015 é 19h45
[ ! ]
Bonjour je vous contacte car j'ai une petite question. Si je ne fais arrêté en Espagne ou Portugal avec mon Contrôle technique expiré quesque que je risque là-bas?
Répondre
Réponse de EL SUDACO
Le 05/08/2015 é 09h08
[ ! ]
Bonjour, Malheureusement le contrôle ITV n'est valable que pour les véhicules immatriculés en Espagne. La Guardia civil qui vous contrôlera n'aura aucun état d'âme à vous verbaliser même si vous avez fait le contrôle ITV sans aucune remarque. Le retour en France est obligatoire. Voir mon commentaire du 10/02/2015. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2015 é 16h53
[ ! ]
Bonjour ! J ai une petite question! J ai achter une voiture cette annee et j ai pas fait encore la carte grise ! En effet j vais partir en vacances , si je suis arretee je risque quoi ? Merci de votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2016 é 10h53
[ ! ]
Bonjour , Mon oncle qui est à la retraite va de plus en plus en Espagne mais le trajet commence sérieusement à lui peser :/ Il en est venu à se demander si ce n'était pas mieux de s'acheter un véhicule d'occasion là-bas plutôt que de jouer le routier chaque 2-3 semaines et prendre tranquillement le train ou tout autre moyen de transport ou il arriverait à destination frais comme un gardon . Il est résident en France et donc son permis est français . Acheter une voiture en France et la laisser en Espagne ? oui mais quid du contrôle technique ? Acheter un véhicule en Espagne ? Je suppose que c'est possible mais avec le permis Français ça irait ? Et pour l'assurance ? Info : il a un petit pied à terre donc pour l'assurance et le reste il à une adresse . Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair je l'en remercie d'avance ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2016 é 11h10
[ ! ]
Bonjour, Malheureusement vous devrez remonter en France pour faire votre contrôle technique. Les politiques français se sont opposés à ce que la validité des contrôles techniques faits par ITV ( plus rigoureux que ceux faits par les centres français ) soient reconnus... C'est une situation qui perdure depuis plus de 20 ans et n'est pas prête de changer; c'est bien la preuve que l'Europe a ses limites. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2016 é 11h34
[ ! ]
Bonjour , Oui l'Europe ...si seulement c'était fait pour les personnes ... ça lui fait environ 1000 km pour pouvoir faire le CT Donc on en revient à la solution numéro 2 acheter une voiture en Espagne avec un permis français est ce possible ? Niveau préfecture locale ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2016 é 10h17
[ ! ]
Bonjour , Pardon de relancer ...si quelqu'un sait ... :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2016 é 18h24
[ ! ]
Bonjour non résident en Espagne, mais avec une habitation, j'ai acheté un petit véhicule avec carte grise et assurance espagnoles, je vais le passer au contrôle technique dans les prochains jours pas de problèmes particuliers. le permis de conduire français est valable, c'est pour les résidents qu'il y a eu une modification, mais pour les non résidents pas de problèmes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
controle technique en Espagne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.105