Immatriculation voiture française en Espagne

Je suis française et réside en espagne depuis 4 ans. Je viens d'hériter de mon père une voiture française, que je souhaite immatriculer directement en espagne à mon nom. Je suis un peu perdue dans les démarches pour ce cas spécifique: 1.Dois-je d'abord faire immatriculer en France cette voiture (à mon nom), le problème étant que je n'y ais pas ma résidence (cela semble illogique). 2.Puis-je faire les démarches directement en espagne en prouvant que je viens d'hériter et que je suis la nouvelle propriétaire (sans être titulaire de la carte grise française)? 3. Dans ce cas, comment assurer la voiture pour la rappatrier en Espagne? (mon père étant décédé, l'assurance ne peut rester à son nom. Puis-je la mettre au mien si je n'ai pas de carte grise française?). Merci pour votre aide
1 réponse pour «
immatriculation voiture française en Espagne
 »
Réponse de m imie
Le 28/07/2009 é 22h36
Ns résidons à Roses, nous vous conseillons d'aller à Trafico à Girone, ils vous donneront tous les renseignements nécessaires, c'est plus simple car de toute façon vous devrez passer par eux pour les documents! il faudra d'abord avant de l'immatriculer passer au contrôle technique (ITV) et avec ces documents vous aurez l'immatriculation directement à Trafico girone ou autre!