670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Immatriculation voiture française en Espagne

Question anonyme le 28/06/2009 à 22h23
Dernière réponse le 28/07/2009 à 22h36
[ ! ]
Je suis française et réside en espagne depuis 4 ans. Je viens d'hériter de mon père une voiture française, que je souhaite immatriculer directement en espagne à mon nom. Je suis un peu perdue dans les démarches pour ce cas spécifique: 1.Dois-je d'abord faire immatriculer en France cette voiture (à mon nom), le problème étant que je n'y ais pas ma résidence (cela semble illogique). 2.Puis-je faire les démarches directement en espagne en prouvant que je viens d'hériter et que je suis la nouvelle propriétaire (sans être titulaire de la carte grise française)? 3. Dans ce cas, comment assurer la voiture pour la rappatrier en Espagne? (mon père étant décédé, l'assurance ne peut rester à son nom. Puis-je la mettre au mien si je n'ai pas de carte grise française?). Merci pour votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
immatriculation voiture française en Espagne
 »
Réponse de m imie
Le 28/07/2009 é 22h36
[ ! ]
Ns résidons à Roses, nous vous conseillons d'aller à Trafico à Girone, ils vous donneront tous les renseignements nécessaires, c'est plus simple car de toute façon vous devrez passer par eux pour les documents! il faudra d'abord avant de l'immatriculer passer au contrôle technique (ITV) et avec ces documents vous aurez l'immatriculation directement à Trafico girone ou autre!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
immatriculation voiture française en Espagne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.652