Immatriculation d'une voiture française en Espagne

Mon fils va travailler en Espagne et s'y installer. La carte grise de sa voiture immatriculée en France est à mon nom ainsi que l'assurance mais, là, il est déclaré comme conducteur principal. Il va donc devoir se faire immatriculer en Espagne. Comment procéder? Si nous devons passer par une vente, il est bien évident qu'elle sera fictive car, pour moi, c'est sa voiture et il est hors de question de lui faire payer quoi que ce soit. Comment ça se passe dans ces cas-là? Faut-il un certificat de non-gage, un contrôle technique français de moins de 6 mois? La vente faite, peut-il la faire immatriculer directement en Espagne ou doit-il passer par une immatriculation française à son nom avant? Quels papiers devra-t-il fournir à l'administration espagnole? Par avance, merci pour votre aide.
1 réponse pour «
Immatriculation d'une voiture française en Espagne
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 00h29
Bonsoir, Pouvez-vous donner un retour sur votre expérience sur les procédures pour immatriculer votre voiture en Espagne? Je déménage sur Madrid fin août, et je me demande s'il est pertinent d'emmener ma voiture. Y a-t-il une taxe de dédouanement et si oui de quelle ordre? Merci d'avance!