Séparation: caution location logement

Bonjour, location maison par un couple qui se sépare après 15 jours. propriétaire informée 1/la caution a été entièrement payée par la personne qui quitte le logement. comment faire pour récupérer la caution? le propriétaire doit il demander le versement à celui qui reste dans la maison? 2/ le contrat d'assurance est au nom de celui qui part. comment faire pour résilier le contrat avant date anniversaire? y a t il un droit de rétractation? le propriétaire exigera alors au locataire restant de lui fournir une nvl attestation d'assurance?
1 réponse pour «
séparation: caution location logement
 »
Réponse de canounet
Le 18/12/2016 é 23h07
Assurance : une fois le contrat signé, il n'y a pas de délai de rétractation il ne peut être résilié à tout moment qu'au bout d'1 an dans votre cas, contrat récent, ce sera à la date anniversaire je vous suggère de vous arranger avec la personne qui reste dans le logement et contacter l'assurance pour changer le nom dépôt de garantie (que vous appelez caution) : là aussi il faut vous arranger avec la personne qui reste, ce n'est pas au propriétaire de régler vos problèmes sachez toutefois que si le bail est aux 2 noms, la situation est délicate vous restez conjointement responsables du paiement des loyers, même celui qui est parti le partant ne pouvant donner son préavis qu'à l'anniversaire du bail (1 an en meublé, 3 en logement vide) ou bien vous donnez conjointement votre préavis et dans 1 mois (meublé) ou 3 mois (vide), le partant récupère sa caution et le restant en signe un autre (si le proprio accepte)