670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assurance Maladie au retour en France

Question de ExpatauxUSA le 03/09/2012 à 18h08
[ ! ]
Citoyen francais, je suis expatrie aux USA depuis 2006 et assurance maladie est couverte par mon entreprise ici. Je n'ai cotise a la Secu que durant mon premier emploi en France de 1985 a 1988 avant de trouver mon 1er emploi en Suisse. Entre 1988 et mon expatriation en 2006, je vivais en region frontaliere francaise et j'etais couvert par une assurance privee francaise speciale "frontaliers". Je suis actuellement en chimiotherapie aux USA pour une forme de cancer qui risque de causer une invalidite permanente, voir pire assez rapidement. Si cela se produit, il faudra que je prenne en consideration un retour en France pour rester avec ma famille pour le temps qu'il me restera. Quelques mois apres le debut de mon expatriation, mon assurance maladie frontaliere francaise a ete resilie de plein droit par la compagnie d'assurance car je n'avais plus le statut "frontalier". Je suis pris en charge correctement par mon assurance US actuellement et je continue a travailler aussi bien que possible, mais j'aimerai savoir si j'ai des options (CMU, autre...) si je choisis de retourner en France si ma sante se degrade d'avantage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Assurance Maladie au retour en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.081