ASSURANCE A MON NOM - Carte Grise à celui de ma mère

Question de exeat le 23/04/2012 à 11h40
Bonjour à tous, Ayant regardé pas mal de questions sans trouver de réponse, je me permets de solliciter votre aide. Voici mon problème : est-ce légal d'avoir une assurance à mon nom tandis que la carte grise reste au nom de ma mère? Pour indication, je suis à la MAIF. La plupart des autres questions portent sur la situation inverse (carte grise au nom du conducteur, mais pas l'assurance...). Merci de votre aide à tous! Romain
15 réponses pour «
ASSURANCE A MON NOM - Carte Grise à celui de ma mère
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 23/04/2012 é 12h16
Il n'y a pas de probleme pour assurer une voiture à la maif même si la carte grise est au nom de votre mère . Informez quand même l'assureur .............
Réponse de exeat
Le 23/04/2012 é 12h20
Merci Frantzdijoux, on ne peut faire plus claire comme réponse! Bien à vous, Romain Sauzet
Réponse de frantzdijoux
Le 23/04/2012 é 12h22
De rien ... avec plaisir ... frantz dijoux
Réponse de canounet
Le 23/04/2012 é 20h04
Vous devez de toutes façons être déclaré comme conducteur principal sinon, le tarif n'étant pas le même que pour votre maman (jeune conducteur, bonus, etc.), vous risqueriez d'être radié (fusse déclaration)
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 18h05
La carte grise du scoot est au nom de mon fils mais l adresse a la mienne mon ex veux le scoot espossible
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 15h50
Bjr la carte grise est a mon nom est ce que je peu l'assuré au nom de ma mere,
Réponse de canounet
Le 24/10/2012 é 22h30
Quel que soit le propriétaire du véhicule ou le nom figurant sur la CG, l'assurance vous demandera qui sera le conducteur principal et quel est son bonus/malus en cas de fusse déclaration découverte après un accident, vous ne serez pas couvert
Réponse de hequette
Le 27/01/2013 é 11h34
Bonjour je suis assuree en conducteur principale sur la voiture de mon pere Je voudrais changer d assurance pour aller a la mra maos voila je me pose une question est ce que comme la date du contrat étant au mois d avril est ce que mon pere si il me cede le vehicule est ce que le contrat va casser comme ca je pourrais m assurer a la mra au lieu d attendre le mois d.avril Merci.de.votre.comphreension
Réponse de canounet
Le 27/01/2013 é 12h52
Vous avez dépassé la date pour résilier le contrat mais une vente ou une donation (dans les règles) est un motif de résiliation
Réponse anonyme
Le 28/07/2014 é 21h20
Bonjour, je vais prochainement acheter une véhicule et donc faire la carte grise a mon nom, mais je souhaite la faire assurée par mon père qui est a la MAIF (il a 2 voitures a son nom) pour payer moins cher, est ce possible? Je précise que je suis jeune conducteur(permis obtenu en mars 2013). Merci d'avance pour vos réponses
Réponse de canounet
Le 29/07/2014 é 10h25
C'est possible, mais le montant de l'assurance ne sera pas obligatoirement moins élevé car vous devrez vous déclarer comme conducteur principal et la maif tiendra compte de votre situation personnelle en cas de fausse déclaration vous risquez de ne pas être considéré comme assuré et votre papa pourrait être radié de la maif
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 11h53
Merci canounet pour votre réponse, une dernière question, si j'ai bien compris si la voiture est a mon nom, mon père ne peut pas se mettre en conducteur principal (et moi en conducteur secondaire)?
Réponse de canounet
Le 29/07/2014 é 14h02
Si c'est vous qui l'utilisez régulièrement, ce serait une fausse déclaration avec les éventuelles conséquences décrites plus haut j'ai connu un étudiant qui avait fait comme cela il étudiait à Bordeaux et son père habitait ailleurs ayant eu un accrochage, il n'a pas été remboursé, accrochage bénin heureusement
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 14h26
Maintenant c'est clair, merci beaucoup!
Réponse anonyme
Le 31/07/2017 é 08h44
Bonjour peu on t mettre une adresse différente du domicile principale sur une assurance voiture et carte grise