670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ASSURANCE A MON NOM - Carte Grise à celui de ma mère

Question de exeat le 23/04/2012 à 11h40
Dernière réponse le 31/07/2017 à 08h44
[ ! ]
Bonjour à tous, Ayant regardé pas mal de questions sans trouver de réponse, je me permets de solliciter votre aide. Voici mon problème : est-ce légal d'avoir une assurance à mon nom tandis que la carte grise reste au nom de ma mère? Pour indication, je suis à la MAIF. La plupart des autres questions portent sur la situation inverse (carte grise au nom du conducteur, mais pas l'assurance...). Merci de votre aide à tous! Romain
Répondre
15 réponses pour « 
ASSURANCE A MON NOM - Carte Grise à celui de ma mère
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 23/04/2012 é 12h16
[ ! ]
Il n'y a pas de probleme pour assurer une voiture à la maif même si la carte grise est au nom de votre mère . Informez quand même l'assureur .............
Répondre
Réponse de exeat
Le 23/04/2012 é 12h20
[ ! ]
Merci Frantzdijoux, on ne peut faire plus claire comme réponse! Bien à vous, Romain Sauzet
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 23/04/2012 é 12h22
[ ! ]
De rien ... avec plaisir ... frantz dijoux
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/04/2012 é 20h04
[ ! ]
Vous devez de toutes façons être déclaré comme conducteur principal sinon, le tarif n'étant pas le même que pour votre maman (jeune conducteur, bonus, etc.), vous risqueriez d'être radié (fusse déclaration)
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 18h05
[ ! ]
La carte grise du scoot est au nom de mon fils mais l adresse a la mienne mon ex veux le scoot espossible
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 15h50
[ ! ]
Bjr la carte grise est a mon nom est ce que je peu l'assuré au nom de ma mere,
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/10/2012 é 22h30
[ ! ]
Quel que soit le propriétaire du véhicule ou le nom figurant sur la CG, l'assurance vous demandera qui sera le conducteur principal et quel est son bonus/malus en cas de fusse déclaration découverte après un accident, vous ne serez pas couvert
Répondre
Réponse de hequette
Le 27/01/2013 é 11h34
[ ! ]
Bonjour je suis assuree en conducteur principale sur la voiture de mon pere Je voudrais changer d assurance pour aller a la mra maos voila je me pose une question est ce que comme la date du contrat étant au mois d avril est ce que mon pere si il me cede le vehicule est ce que le contrat va casser comme ca je pourrais m assurer a la mra au lieu d attendre le mois d.avril Merci.de.votre.comphreension
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/01/2013 é 12h52
[ ! ]
Vous avez dépassé la date pour résilier le contrat mais une vente ou une donation (dans les règles) est un motif de résiliation
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2014 é 21h20
[ ! ]
Bonjour, je vais prochainement acheter une véhicule et donc faire la carte grise a mon nom, mais je souhaite la faire assurée par mon père qui est a la MAIF (il a 2 voitures a son nom) pour payer moins cher, est ce possible? Je précise que je suis jeune conducteur(permis obtenu en mars 2013). Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/07/2014 é 10h25
[ ! ]
C'est possible, mais le montant de l'assurance ne sera pas obligatoirement moins élevé car vous devrez vous déclarer comme conducteur principal et la maif tiendra compte de votre situation personnelle en cas de fausse déclaration vous risquez de ne pas être considéré comme assuré et votre papa pourrait être radié de la maif
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 11h53
[ ! ]
Merci canounet pour votre réponse, une dernière question, si j'ai bien compris si la voiture est a mon nom, mon père ne peut pas se mettre en conducteur principal (et moi en conducteur secondaire)?
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/07/2014 é 14h02
[ ! ]
Si c'est vous qui l'utilisez régulièrement, ce serait une fausse déclaration avec les éventuelles conséquences décrites plus haut j'ai connu un étudiant qui avait fait comme cela il étudiait à Bordeaux et son père habitait ailleurs ayant eu un accrochage, il n'a pas été remboursé, accrochage bénin heureusement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 14h26
[ ! ]
Maintenant c'est clair, merci beaucoup!
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2017 é 08h44
[ ! ]
Bonjour peu on t mettre une adresse différente du domicile principale sur une assurance voiture et carte grise
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ASSURANCE A MON NOM - Carte Grise à celui de ma mère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.024