Bonjour à tous,
Ayant regardé pas mal de questions sans trouver de réponse, je me permets de solliciter votre aide.
Voici mon problème : est-ce légal d'avoir une assurance à mon nom tandis que la carte grise reste au nom de ma mère? Pour indication, je suis à la MAIF.
La plupart des autres questions portent sur la situation inverse (carte grise au nom du conducteur, mais pas l'assurance...).
Merci de votre aide à tous!
Romain
Il n'y a pas de probleme pour assurer une voiture à la maif même si la carte grise est au nom de votre mère . Informez quand même l'assureur .............
Vous devez de toutes façons être déclaré comme conducteur principal
sinon, le tarif n'étant pas le même que pour votre maman (jeune conducteur, bonus, etc.), vous risqueriez d'être radié (fusse déclaration)
Quel que soit le propriétaire du véhicule ou le nom figurant sur la CG, l'assurance vous demandera qui sera le conducteur principal et quel est son bonus/malus
en cas de fusse déclaration découverte après un accident, vous ne serez pas couvert
Bonjour je suis assuree en conducteur principale sur la voiture de mon pere
Je voudrais changer d assurance pour aller a la mra maos voila je me pose une question est ce que comme la date du contrat étant au mois d avril est ce que mon pere si il me cede le vehicule est ce que le contrat va casser comme ca je pourrais m assurer a la mra au lieu d attendre le mois d.avril
Merci.de.votre.comphreension
Bonjour, je vais prochainement acheter une véhicule et donc faire la carte grise a mon nom, mais je souhaite la faire assurée par mon père qui est a la MAIF (il a 2 voitures a son nom) pour payer moins cher, est ce possible? Je précise que je suis jeune conducteur(permis obtenu en mars 2013).
Merci d'avance pour vos réponses
C'est possible, mais le montant de l'assurance ne sera pas obligatoirement moins élevé car vous devrez vous déclarer comme conducteur principal et la maif tiendra compte de votre situation personnelle
en cas de fausse déclaration vous risquez de ne pas être considéré comme assuré et votre papa pourrait être radié de la maif
Merci canounet pour votre réponse, une dernière question, si j'ai bien compris si la voiture est a mon nom, mon père ne peut pas se mettre en conducteur principal (et moi en conducteur secondaire)?
Si c'est vous qui l'utilisez régulièrement, ce serait une fausse déclaration avec les éventuelles conséquences décrites plus haut
j'ai connu un étudiant qui avait fait comme cela
il étudiait à Bordeaux et son père habitait ailleurs
ayant eu un accrochage, il n'a pas été remboursé, accrochage bénin heureusement