Assurance à mon nom et carte grise à un autre nom

Mon papa etant decede, j'ai repris son vehicule jai donc change le nom de l'assureur qui etait au nom de mon papa et jai repris a mon nom, la carte grise est restee au nom de mon papa. Puis je vendre le vehicule de mon papa en mon nom? Le certificat d'assurance vaut il ma propriete pour que je la vende ?
1 réponse pour «
assurance à mon nom et carte grise à un autre nom
 »
Réponse de canounet
Le 14/04/2015 é 19h37
N'importe qui peut assurer un véhicule, ça n'est donc pas un certificat de propriété la carte grise non plus d'ailleurs qui est seulement un doc obligatoire pour circuler vous devez passer en préfecture pour faire changer la CG avec un justificatif prouvant que vous êtes propriétaire du véhicule pour ensuite pouvoir signer le certificat de vente d'ailleurs c'est peut-être votre mère qui en est maintenant propriétaire adresse-vous au notaire qui s'est occupé de la succession impossible de vendre comme cela, si vous le faites, l'acheteur ne pourra faire changer la carte grise à son nom et vous resterez responsable du véhicule par exemple vous serez tenu de régler toutes les amendes reçues