670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assurance à mon nom et carte grise à un autre nom

Question anonyme le 14/04/2015 à 19h25
Dernière réponse le 14/04/2015 à 19h37
[ ! ]
Mon papa etant decede, j'ai repris son vehicule jai donc change le nom de l'assureur qui etait au nom de mon papa et jai repris a mon nom, la carte grise est restee au nom de mon papa. Puis je vendre le vehicule de mon papa en mon nom? Le certificat d'assurance vaut il ma propriete pour que je la vende ?
Répondre
1 réponse pour « 
assurance à mon nom et carte grise à un autre nom
 »
Réponse de canounet
Le 14/04/2015 é 19h37
[ ! ]
N'importe qui peut assurer un véhicule, ça n'est donc pas un certificat de propriété la carte grise non plus d'ailleurs qui est seulement un doc obligatoire pour circuler vous devez passer en préfecture pour faire changer la CG avec un justificatif prouvant que vous êtes propriétaire du véhicule pour ensuite pouvoir signer le certificat de vente d'ailleurs c'est peut-être votre mère qui en est maintenant propriétaire adresse-vous au notaire qui s'est occupé de la succession impossible de vendre comme cela, si vous le faites, l'acheteur ne pourra faire changer la carte grise à son nom et vous resterez responsable du véhicule par exemple vous serez tenu de régler toutes les amendes reçues
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assurance à mon nom et carte grise à un autre nom
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.772