669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assurance professionnelle

Question anonyme le 22/10/2009 à 17h26
Dernière réponse le 10/10/2013 à 16h39
[ ! ]
Je viens de lire que pour un métreur indépendant il faut une assurance ? Est-ce la fameuse" décénale" ? celà m'étonne car cette profession n'entre pas dans le cadre "travaux " proprement dit. je souhaiterai avoir plus de renseignements SVP. je suis en pleine création de BE métreur. merci
Répondre
5 réponses pour « 
assurance professionnelle
 »
Réponse de Jef
Le 09/03/2010 é 18h30
[ ! ]
Bonjour, Les assurances qui répondent aux demandes d'assurance professionnelle pour l'activité de métreur essaient systématiquement de placer une décennale (ça rapporte beaucoup plus), mais si tu t'engage à ne faire que du métré et de l'estimation budgétaire, AXA peut t'assurer avec une RC pro uniquement (ils demandent également quelques restrictions, comme de ne pas traiter d'affaires de VRD ou de process d'entreprises), il faut juste insister un peu beaucoup pour que ça remonte au bon service au siège.
Répondre
Réponse de sebdebx
Le 25/01/2011 é 16h17
[ ! ]
La macif aussi prend sans décennale, 300 euros pour carrelage et peinture (un an); j'ai eu du mal à les trouver, les autres sont des voleurs et veulent fourguer leur décennale !
Répondre
Réponse de métreurindépendant
Le 10/10/2013 é 14h51
[ ! ]
Bonjour, Quel est l'intitulé de ton contrat chez eux? Merci
Répondre
Réponse de Jef
Le 10/10/2013 é 16h23
[ ! ]
Bonjour, Mon contrat s'intitulait BTP PLUS CONCEPT, mais j'ai depuis arrêté mon activité, donc je ne sais pas si c'est toujours le même
Répondre
Réponse de métreurindépendant
Le 10/10/2013 é 16h39
[ ! ]
Je voulais savoir pour la MACIF. Car tu m'avais déjà répondu sur ton contrat chez AXA que ma conseillère ne trouve toujours pas car ce contrat comprend une décennale. T'aurais pas le numéro de ton ancien contrat qu'elle puisse retrouver les clauses qui avaient été émises?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assurance professionnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.524