Je viens de lire que pour un métreur indépendant il faut une assurance ?
Est-ce la fameuse" décénale" ? celà m'étonne car cette profession n'entre pas dans le cadre "travaux " proprement dit.
je souhaiterai avoir plus de renseignements SVP. je suis en pleine création de BE métreur.
merci
Bonjour,
Les assurances qui répondent aux demandes d'assurance professionnelle pour l'activité de métreur essaient systématiquement de placer une décennale (ça rapporte beaucoup plus), mais si tu t'engage à ne faire que du métré et de l'estimation budgétaire, AXA peut t'assurer avec une RC pro uniquement (ils demandent également quelques restrictions, comme de ne pas traiter d'affaires de VRD ou de process d'entreprises), il faut juste insister un peu beaucoup pour que ça remonte au bon service au siège.
La macif aussi prend sans décennale, 300 euros pour carrelage et peinture (un an); j'ai eu du mal à les trouver, les autres sont des voleurs et veulent fourguer leur décennale !
Je voulais savoir pour la MACIF.
Car tu m'avais déjà répondu sur ton contrat chez AXA que ma conseillère ne trouve toujours pas car ce contrat comprend une décennale. T'aurais pas le numéro de ton ancien contrat qu'elle puisse retrouver les clauses qui avaient été émises?