Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers

Métreur indépendant

Question de gege72t le 06/04/2009 à 09h15
Bonjour, Je souhaiterais m'installer comme métreur indépendant, avec 13 années d'expérience (peinture, GO et VRD) et dipl^^ome de Technicien Métreur Gros Oeuvre en poche. Pour monter mon dossier je dois connaitre les taux horaires pratiqués, les domaines d'action etc Et bien sur toutes infos complémentaires me serait du plus grand secours Merci à toutes et à tous de bien vouloir m'aider et me conseiller Bonne fin de journée
203 réponses pour «
Métreur indépendant
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2009 é 14h53
Bonjour, je viens de me mettre en auto entrepreneur en tant qu'économiste de la construction-metreur. Pour les tarifs, je te conseille de facturer au forfait en essayant d'estimer le temps qu'il te faut pour la mission. N'oublie pas l'assurance professionnelle (chez AXA, les autres ne voudront pas). Moi, je travaille pour les entreprises (pour répondre aux appels d'offres) et les architectes (pour leur faire les CCTP, estimations, suivi de chantier). voilà j'espère que tu trouveras des clients, c'est le plus difficile bon courage
Référence(s) :
expérience pro
Réponse de S.carindo
Le 05/09/2009 é 19h31
Bonjour, Moi aussi je me suis mis en libéral avec le statu d'auto entrepreneur en tant qu' économiste de la construction. Je voudrais savoir pourquoi vous avez prit une assurance et est elle obligatoire
Réponse anonyme
Le 23/11/2009 é 10h38
Bonjour pour l'assurance décennale, dans le groupe AXA par exemple ou autre, avez-vous les coordonnées d'un agent "spécialisé" pour ce type de couverture professionnelle ? Certaines assurances proposent un forfait mini de cotisation très élevé! Merci
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 20h00
Bj moi je pense que cela tiens du bon sens a l heure actuelle pour les petite societer comme la mienne cela et difficile d embaucher quelqu un donc pour d autre aussi .je recherche metteur pour repondre a des appels d offres contacte moi
Réponse anonyme
Le 28/01/2010 é 08h39
Bonjour, je suis économiste de la construction - métreur en libéral et travaille notament pour des entreprises en répondant pour eux à des appels d'offres (métré et chiffrage). je suis en région parisienne. vous pouvez me contacter au 06.99.32.56.30 si vous recherchez toujours un métreur. cordialement
Réponse de gege72t
Le 28/01/2010 é 11h34
Bonjour, Je suis évidemment interessée par votre proposition, par contre je n'ai aucune coordonnée pour vous contacter et vous proposer mes services Cordialement Géraldine Tessier
Réponse anonyme
Le 28/01/2010 é 13h48
Mes coordoner sont :eurlsvg@orange.fr tel 0633742581
Réponse de gege72t
Le 08/02/2010 é 16h15
Merci pour vos coordonnées, je vous envoi un mail Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 20h46
Bonjour, moi aussi j'ai un diplome de métreur (afpa) et après avoir travaillé dans un cabinet d'architecte j'ai l'intention de me mettre à mon compte en me spécialisant dans le second oeuvre. J'aurai voulu savoir les tarifs à pratiquer (taux horaire) et avoir quelques informations sur vos démarrage (les difficultés rencontrés et autres) Merci d'avance Cordialement
Réponse de gege72t
Le 09/02/2010 é 10h04
C'est justement ce qui est le plus difficile, quels tarifs appliquer Je ne sais toujours pas comment faire et quels tarifs prendre, ce n'est pas évident de trouver des infos Bon courage
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 15h36
Bonjour, Je suis dans le sud ouest "Pyrénées Atlantique" quelqu'un peut me dire approximativement quel tarif appliquer à l'heure. En attente d'une réponse, Merci
Réponse de Jef
Le 09/03/2010 é 18h20
Bonjour, Je suis économiste de la construction depuis 2001, et depuis peu à mon compte. Pour ma part, je n'ai pris qu'une assurance RC Pro chez AXA, ce qui est possible à condition de s'engager à ne faire que du métré et de l'estimation budgétaire (et aussi quelques autres restrictions comme de ne pas s'occuper d'affaires qui traitent de VRD ou de process d'entreprises), autrement, une assurance décennale est obligatoire (environ 2500 à 3000 Euros). Parmi les assurances qui prennent en charge le métier d'économiste, on peut citer la SMABTP et MMA en plus d'AXA Pour les tarifs, je pratique un tarif d'honoraires de 45 Euros de l'heure en essayant d'estimer le temps qu'il me faut pour chaque affaires. Ayant débuter récemment, je ne peut pas dire si ça tient la route ou pas, on verra. De mon coté, je recherche des infos sur les mentions importantes à faire figurer sur une proposition d'honoraires, si quelqu'un a des tuyaux à me refiler, je suis preneur
Réponse de gege72t
Le 11/03/2010 é 13h53
Désolée je ne sais pas encore ce qu'il faut mettre sur les propositions d'honoraires Mais dés que j'ai un tuyau je vous fait signe Bonne recherche et bonne chance pour le boulot
Réponse de gege72t
Le 12/03/2010 é 12h45
Bonjour, Je suis toujours à la recherche d'un assurance, personne ne veut ma couvrir Vous qui êtes déjà à votre compte, inscrivez vous une clause qui ne vous engage pas en cas d'erreur de chiffrage ? Car c'est ce qui coince, ils ont peur que l'entreprise se retourne vers moi et me fasse payer les erreurs de quantités Je ne sais pas si je suis assez claire ? Merci de vos renseignements Cordialement
Réponse de Jef
Le 12/03/2010 é 19h10
Il est impossible de ne pas s'engager en cas d'erreur de chiffrage, c'est d'ailleurs la raison de l'obligation de souscrire une assurance RC Pro en plus d'une RC d'exploitation. C'est ce que propose AXA, SMABTP et MMA (je crois). Sinon, j'ai déjà eu un contact avec une personne de chez NATEXIS (la branche assurance de la banque populaire) qui m'affirmait qu'une RC d'exploit était suffisante, mais je n'imagine pas un client qui ne se retournerait pas contre l'économiste en cas d'erreur de métré, et sans RC Pro, pas de prise en charge du montant de la responsabilité décidée par le juge en cas de condamnation. Sinon, je crois que l'assurance prend en charge la différence en cas d'erreur de métré à partir du moment ou le montant total de l'estimation diffère de plus de 5% par rapport au montant global effectivement constaté pour l'opération (sous condition qu'il n'y ait aucune différence entre le projet chiffré et le projet réalisé, ce qui n'est pratiquement jamais le cas !)
Réponse de gege72t
Le 12/03/2010 é 19h32
Merci beaucoup pour toutes ces infos très précieuses J'ai contacté différents assureurs cet aprem et fais des demandes de devis donc on verra bien Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 24/03/2010 é 23h21
Bonjour, je suis également en train de m'installer comme économiste indépendant, après 20 ans de pratique dans différentes entreprises en France et à l'étranger. les tarifs peuvent varier, au taux horaire ou au pourcentage, mais une base de 40 à 50 euros de l'heure est raisonnable, sachant que la plupart des clients préfèreront un forfait. il est effectivement obligatoire d'etre assuré, et je deconseille a quiconque de se passer d'une assurance dans le monde actuel. mon mail est ktigrine@yahoo.fr, je répondrai à vos questions avec plaisir.
Réponse de lake64
Le 25/03/2010 é 14h33
Bonjour, Je suis dans les Pyrénées Atlantiques à PAU, un métreur ma dit qu'il prenait 35 € HT de l'heure, est ce que c'est suffisant en fonction de la région? Donnez vôtre avis. Merci
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 19h20
A ce prix la, vous aurez de la chance si vous arrivez a degager un smic un fois toutes vos charges payees.... un metreur est censé etre un economiste de la construction, sachant calculer un prix de revient, prix de vente, etc si vous vous posez ce genre de questions, restez salaries, vous risquez de vous planter en tant qu'independants dans ce monde de requins. bon courage
Réponse de gege72t
Le 25/03/2010 é 19h30
Bonsoir, Effectivement dans ce monde c'est difficile de s'en sortir mais en même temps si on ne vend que des métrés , je ne vois pas comment les entreprises pourraient accepter de payer pour plus Mais il est vrai qu'une fois toutes les charges retirées, il n'en reste pas lourd J'ai tout de même décidé de créer ma SARL, et vais appliquer un taux horaire de 35€ HT en attendant d'avoir plus d'expérience et d'appliquer des forfaits Mon dernier point noir est l'assurance, car elles freinent toutes et ne donnent pas de réponse, pourtant elles assurent bien les économistes, j'attend toujours plusieurs réponses, on verra Bonne soirée à tous