Honoraire pour métreur indépendant bâtiment

Question de lake64 le 08/03/2010 à 10h45
Bonjour, Je souhaiterais m'installer comme métreur indépendant T.C.E., hors corps d'état techniques. Quel est le taux horaire pratiqué. Je suis dans le Sud Ouest "Pyrénées Atlantique" En attente d'une réponse, merci
94 réponses pour «
Honoraire pour métreur indépendant bâtiment
 »
Réponse de Jef
Le 09/03/2010 é 18h23
Bonjour, Je viens de m'installer en indépendant, et sur les conseils d'un confrère, je pratique un taux horaires de 45 euros de l'heure. Je n'ai pas assez de retour d'expérience pour savoir si c'est suffisant pour l'instant.
Réponse de lake64
Le 10/03/2010 é 09h40
Bonjour, Merci pour votre réponse. Dans quelle région et ville venez vous de vous installer. Entre temps j'ai eu aussi de mon coté un taux horaire qui est de 35 €uros de l'heure. Y a t' il d'autre confrère qui pourrait nous aider. En attente, merci
Réponse de Jef
Le 10/03/2010 é 14h12
Bonjour, Je viens de m'installer à DIJON. Un de mes amis, qui travaille en entreprise générale sur PARIS et fait régulièrement appel à des métreurs m'a dit qu'il prenaient un taux horaire de 60 euros minimum de l'heure, mais ça me parait très élévé. A voir... De quelle ville êtes-vous ?
Réponse de lake64
Le 10/03/2010 é 14h56
Re, Je suis à PAU. Je pense que 60 €uros à paris est justifié vu que la vie est plus cher. Vous êtes installé au statut autoentrepreneur ou EURL? Avez vous eu des difficultés à trouver des clients au démarrage de votre activité. Vous faites payer votre prestation à la remise du métré ou en fin de mois? Merci.
Réponse de lake64
Le 26/03/2010 é 08h33
Bonjour, Métreur ou économiste, pouvez vous m'aider et me dire sur quelle base de taux horaire je peux effectuer mes métrés et pour la réalisation de CCTP comment je facture? En attente de réponse. (je suis à PAU Pyrénées Atlantiques)
Réponse de Jef
Le 26/03/2010 é 10h21
Bonjour, Je suis en SARL car j'ai également une activité de courtier en travaux, qui relève d'un autre régime d'imposition. Je démarre mon activité, et mon premier client se trouve être mon ancien employeur, pour le reste, je fais le tour des entreprises générale du BTP et des maîtres d'oeuvre pour me présenter et me faire connaître, mais je n'ai pas encore de retour... Je me fais payer à 10 jours à réception de la facture, que je présente en même temps que la remise du métré (ou de l'estimation). Cela m'évite d'avoir un besoin en fond de roulement trop important, et aussi d'avoir à gérer un suivi de facturation qui risque d'être "oublié" (on a autre chose à penser que d'emettre des factures quand on est plongé dans un dossier). La moyenne des taux horaires indiqués par les différents intervenants de ce portail communautaire sur les forum qui traitent de ce sujet tourne autour de 45-50 euros de l'heure. Si vous faîtes la rédaction de C.C.T.P., attention, vous devez avoir une assurance décennale. A partir de là, il faut calculer le taux horaire qui vous permettera de subvenir aux charges de l'entreprise (et accessoirement de vous rémunérer) en partant d'une hypothèse plausible d'heures de travail facturées par mois. attention à bien faire figurer les conditions et les limites de votre prestation dans votre proposition d'honoraires (prise en charge ou non des lots techniques, liste des documents remis servant de base au métré, estimation et rédaction des pièces écrites, dégagement de votre responsabilité en cas d'erreur dues à des éléments non transmis ou transmis oralement, conditions de visites des sites en cas de relevés existant, etc.). Vous pouvez vous inspirer des conditions de garanties de votre contrat d'assurance comme base de ces conditions. Si vous le souhaitez, vous pouvez m'adresser un mail à l'adresse kilbatchiche@yahoo.fr (pardon pour le nom, c'est une adresse temporaire, je préfère garder mon adresse personnelle confidentielle) et je vous enverrai le modèle de proposition d'honoraires que j'ai établi pour mon activité. j'espère avoir répondu à vos questions. Cordialement.
Réponse de lake64
Le 26/03/2010 é 11h01
Merci, Je viens de vous envoyer un mail. Si d'autres personnes on des avis, faite le nous savoir.
Réponse anonyme
Le 10/06/2010 é 18h17
Bonjour Je suis actuellement dans la création de mon entreprise en tant que métreur indépendant auprès d'artisans et le taux horaire me semble peu est ce que quelqu'un aurait une solution pour mon cas? merci d'avance
Réponse de HMR
Le 14/11/2010 é 22h16
Je travaille en région parisienne, c'est vrai, 60 € l'heure c'est chère. Peut être, il travaille avec Bureau d'étude. Les tarifs des bureau d'étude sont chers par rapport au indépendants, ils ont beaucoup de charges.
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 22h15
HMR si sa tu travail en region parisienne et tu es indendants contact moi si on s'arrange je pourais te confié des dossiers... 0631125696
Réponse de msc
Le 05/12/2010 é 11h09
MSC recrute des chargés d'affaires H/F. L’Entreprise est spécialisée dans le chiffrage gros œuvre, second œuvre tous corps d'état, d'opérations de construction, réhabilitation, rénovation, aménagements... d'appartements, maisons,commerces, bureaux… projets de 10.000 € à 3000.000 € Le chargé d'affaires est l'interlocuteur unique des clients et entrepreneurs. Il rassemble les éléments nécessaires à la réalisation du Devis. Relevé, plans photos et situation de l'existant, descriptif du projet,avant métré,chiffrage estimation budgétaire, Savoir réaliser le Descriptif Quantitatif Estimatif et le cahier des clauses techniques/particulières est un plus. Il est véhiculé (sauf pour Paris intra muros), possède un ordinateur, un accés internet, maitrise Excel, word, logiciels bâtiment. Zone d'intervention Paris banlieue et oise.Temps partiel possible. Statut indépendant, rémunération élevée si compétent. Formation initiale : Métreur, économiste, ancien conducteur de travaux / d'opérations, artisan très expérimenté age indifférent. Envoyer CV à mscinfos@gmail.com
Réponse de val31
Le 04/01/2011 é 14h41
Bonjour, j'habite dans le sud de la France entre Toulouse et Tarbes et je cherche quelques renseignements pour m'installer en métreur indépendant. je souhaiterais réliser seulement des quantitatifs (réalisation et vérification) dans le second oeuvre avec spécialité menuiseries, cela est il possible ? est il possible également de faire un forfait par dossier selon la taille du dossier (ex : maison individuelle à 50 €, collège 600 à 150 € ...), je ne sait pas si ces tarifs sont convenables ou pas ? y a t'il de la demande dans le sud ? dans un rayon de combien de km puis je ma faire connâitre ? j'ai un BTS Etude et Economie de la construction et j'ai 6 ans d'expériance en entreprise de menuiseries et 2 ans en plâtrerie. Merci d'avance pour vos réponses ...
Réponse de msc
Le 12/01/2011 é 11h34
MSC recrute des chargés d'affaires (courtiers en travaux) H/F. L’Entreprise est spécialisée dans le chiffrage gros œuvre, second œuvre tous corps d'état, réhabilitation, rénovation, aménagements... d'appartements, maisons,commerces, bureaux… d'opérations de construction clefs en mains, projets de 10.000 € à 400.000 € (Savoir réaliser le Descriptif Quantitatif Estimatif et le cahier des clauses techniques/particulières Formation initiale : Economiste de la construction, Envoyer CV à mscinfos@gmail.com
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 13h22
Bonjour je suis à la recherche métreur indépendant ou autoentrepreneur .en ile de france nous sommes situe dans le 94 n'hesitez pas à me contacter pour une collaboration au 06.14.22.26.02 cordialement serge
Réponse de gege72t
Le 21/03/2011 é 13h23
Bonjour, Pour avoir moi même déjà déposé un article, je pense qu'un taux horaire de 40 à 45 € est un minimum Je me suis installée cela va faire un an, je vous en dirait donc plus au retour de mon dossier de chez le comptable Car pour moi j'ai démarré à 35 € pour certains clients, d'autres sont à 40 et 45 De plus mieux vaut bien y penser avant car c'est super difficile de devoir annoncer une augmentation, enfin pour moi Jef je me permet de vous envoyer un mail Bonne semaine à tous
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 12h38
Je suis en société en Belgique mais je travaille pour des projet en France, Pays Arabes, etc (naturellement en Belgique aussi)Nous réalisons des métrés pour des batiments importants (a partir de +/- 5.000.000 euros) Je facture a 70 euros de l'heure, et je dois refuser tous les jours des projets (trop de travail) j'ai 10 collaborateurs employés chez moi a temps plein. (salariés) Nous facturons régulièrement 1000 à 2000 heures.
Réponse de Recobat
Le 03/09/2011 é 23h50
Bonjour je suis à la recherche métreur .en ile de france nous sommes situe dans le 77 n'hesitez pas à me contacter 0650470090 cordialement Patrick
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 10h09
Bonjour Patrick voila je suis métreur senior (21 ans) je prends travaux d' avant-métré sur plan et par internet uniquement (suis installé à l'étranger!). c'est vous êtes intéressé contactez-moi sur mon e-mail: moncourrier2012@gmail.com Cordialement. T.G
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 14h42
Bonjour je suis à la recherche métreur indépendant ou autoentrepreneur .en rhones alpes nous sommes situe dans le 38 n'hesitez pas à me contacter pour une collaboration au 06.08.78.50.92 cordialement mehdi
Réponse de HMR
Le 11/10/2011 é 18h21
Métreur auto entrepreneur cherche mission de métré de bâtiment TCE et VRD.( Région IDF) 06 27 75 21 31 Cordialement