Bonjour,
je pars en Chine pour effectuer un stage de 4 mois. Je me pose quelques questions relatives aux assurances puisque il est très difficile de joindre les divers centres et les explications des brochures me semblent très peu claires...
Je dispose déjà:
- d'une assurance habitation (parents) qui prennent en charge mon rapatriement
- d'une mutuelle (parents) qui complete les soins santé courants
- je suis affilié à la lmde en tant qu'étudiant
- d'une carte visa classique
Mes questions:
- est ce suffisant pour ce voyage? Faut il prendre des packs international (proposé par la lmde pour 39€/mois). Les assurances proposées par les cartes visa "gold" comprennent beaucoup d'assurances, serait-ce suffisant?
- comment connait on le nom de son assureur et le numéro de police d'assurance? (on me le demande pour le visa)
Mon départ est très proche, c'est donc un peu urgent...
Merci beaucoup
Attention la carte de credit se limite à vous couvrir que 90 jours sur place. Le plafond des frais médicaux est limité à 11000 € et c'a c'est un véritable piège car si vous avez un accident grave, il vous en coûtera près de 4000 €par jours en soins intensif . je déconseille très fortement de partir en stage ou en longue durée en chine avec comme seule protection la carte de crédit.. il faut une veritable assurance santé qui vous rembourse vos frais médicaux au 1er €(sans recours auprès de la sécu car cette derniere ne couvre pas les frais en chine) et sans franchise (la carte de crédit prend 75 € de franchise à chaque viite chez le médecin .. )
Chapka Assurance propose des solutions d'assurance pour les stagiaires en chine.Le contrat Cap student coute environ 38 € par mois et la vous avez l' équivalent d'une sécu + une mutuelle !!