Assurance vie multisupports: qu'est ce que c'est ?

Qui peut me dire ce qu'est un contrat d'assurance vie multisupports
3 réponses pour «
Assurance vie multisupports: qu'est ce que c'est ?
 »
Réponse de Comparavie
Le 18/07/2009 é 10h40
Les contrats d'assurance vie multisupports sont principalement commercialisés par les banques en ligne comme Fortuneo et Boursorama mais aussi par les courtiers en ligne comme Linxea. Les contrats multisupports présentent la particularité de proposer aux souscripteurs des placements en unités de compte actions c'est à dire des produits sensibles à l'évolution des marchés financiers. A coté de ces placements risqués, on trouve un fonds en euros à capital garanti qui protège le capital. Bonne journée.
Référence(s) :
<a href="http://www.comparavie.fr" target="_blank"> Assurance vie multisupports</a>
Réponse anonyme
Le 21/08/2009 é 17h08
L’assurance-vie multisupports de la MACSF est à déconseiller pour son faible rendement dû à une gestion trop rigoureuse. Sur 3ans, le profil « sécurité » +9.56 % , le profil « équilibre » : -1.87 %,le profil « dynamique » ; -26.76 %. « le fonds en euros » :+13.5 %. L’arbitrage ne doit pas se faire automatiquement au détriment du fonds euros. En voulant respecter le pourcentage du fonds en actions, la MACSF puise dans le fonds euros chaque année au mois de juillet. Les autres compagnies ne font pas d’arbitrage et attendent que le fonds en actions redevienne bénéficiaire pour reverser sur le fonds en euros
Référence(s) :
mon expérience comme sociétaire
Réponse de Guibconseil
Le 06/10/2009 é 10h10
La différence entre un monosupport et un multisupports est bien défini sur ce site.Pour info
Référence(s) :
<a href="http://www.comparassurance-vie.fr/" target="_blank">Assurance vie multisupports</a>