Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Assurances

Assurance vie U.A.P VIE certificat retrouvé

Bonjour, Je m'appelle Géraldine j'ai 37 ans et viens de retrouver dans les papiers administratifs de ma mère un certificat d'assurance vie qu'avait contracté mon père et dont je dois être bénéficiaire. Il faut dire que j'ai une situation particulière puisque je suis un enfant adultérin (il était encore marié quand je suis née) et je porte son nom. il est mort quand j'avais 8 mois et on a cherché ce papier pendant un bout de temps et là dans un vieux vaisselier! on retrouve ce certificat.est-ce trop tard pour exercer ses droits.c'est un certificat ou figure le numéro de police et numero de certificat nom de mon pére et date de naissance U.A.P VIE 9 place vendôme Paris 01. merci par avance de votre aide.je n'arrive a avoir quelqu'un au téléphone chez U.A.P qui ne me balade pas de numéro en numéro. Géraldine
16 réponses pour «
assurance vie U.A.P VIE certificat retrouvé
 »
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 12h58
Bonjour Géraldine, Vous devez vous mettre en contact avec la société AXA, à Paris, la defense. Cette compagnie a absorbé l'U.A.P en 1996. En principe ils vous redirigeront vers un conseiller. AXA FRANCE, 1 place des saisons, 92400 COURBEVOIE. TEL :01 47 74 10 01.
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 09h34
Bonjour Géraldine, Nous sommes (avec mes parents ), dans une situation similaire, où nous ne trouvons personne pour nous renseigner ! nous sommes allés chez AXA dernièrement, qui sont "incapables" d'assumer notre demande ! bravo les fusions !!!...Pouvez-vous nous donner quelques informations, si toutefois, vous avez enfin réussi à donner une suite favorable à votre dossier ? (adresse-n° de tél-autres.....)Merci par avance.
Référence(s) :
Question posée ci-dessus , programmée en 2011
par Géraldine...
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 15h20
Bonjour, 'jai travaillé à L U A P les années 1983 à 2000 et j'ai besoin de documents professionnels. merci
Réponse de adams2
Le 20/06/2014 é 23h39
Bonsoir , il existe une association loi 1901 qui s'appelle AGIRA (recherche de bénéficiaire en cas de décés ) siege social. 1,rue jules LEFEBRE 75431- PARIS CEDEX 09. envoyer les photocopies de vos dossiers et il vous répondront BONNE CHANCE !
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 16h29
Bonjour Je viens enfin d avoir une personne au telephone qui m a renseigner ( je voulais debloquer une assurance vie pr ma fille mineur , les contrats uap vie qui datait de 1998 ) tel 0970808469 .bon courage
Réponse anonyme
Le 08/05/2015 é 18h47
Bonjour .peut etre un peu tard pour la réponse.mais moi c'est Axa eux même qui m'ont contacté.il fallait que je rappel Mr Bertrand au 01 57 32 57 21.pour un contrat contracté chez UAP en 1983.Que j'avais oublié depuis ce temps.
Réponse anonyme
Le 11/06/2015 é 14h10
Bonjour, En effet, je confirme, ce n'est pas une arnaque!! Monsieur BERTRAND d'AXA France (anciennement UAP) est là pour nous. Il est en charge des contrats d'assurances vie non réclamés. J'ai reçu un appel de sa part au sujet d'un contrat que j'avais complètement oublié. Il a pu me renseigner et j'ai récupéré l'argent de cette assurance-vie N'hésitez pas à le contacter au 01 57 32 57 21
Réponse de Axa Votre Service
Le 22/10/2015 é 18h08
Bonjour à toutes et à tous, Je m’appelle Pauline et je travaille au service Qualité AXA France. AXA France a effectivement mis en place un plan d’actions afin de traiter les « contrats non réglés » de manière prioritaire. En effet, du fait des événements de la vie (comme des changements d’adresse, l’évolution du nom de jeune fille en nom marital, les décès sans ayants droit clairement mentionnés), nous perdons le lien avec nos assurés et leurs bénéficiaires. C’est la raison pour laquelle certains contrats n’ont pas pu encore être réglés. Aussi, pour les personnes qui pensent avoir souscrit un contrat arrivé à échéance ou, qui sont bénéficiaires sans le savoir d’un contrat d’assurance vie, auprès de l’une des sociétés du groupe AXA, vous pouvez nous contactez sur AXA.fr ou par téléphone au 0 801 820 802 ou remplir ce formulaire : https://www.axa.fr/banque/epargne-retraite/conseils/assurance-vie/procedure-beneficiaire.html. Votre demande sera prise en compte par notre équipe dédiée dans les meilleurs délais. Concernant les délais de règlement, le dossier serait instruit à réception du dossier complet. Bien Cordialement, Pauline AXA Votre Service
Réponse anonyme
Le 15/03/2016 é 17h33
J'ai reçu le 28 janvier 2016, un message d' Amélie DELAMOTTE d'AXA FRANCE m'informant qu'en 1985 un certain Jean MAUGENDRE a souscrit un contrat d'assurance vie en me nommant bénéficiaire. Amélie DELAMOTTE m'invite à la rappeler au N°03 74 00 00 34 pour lui préciser si je suis bien la Bénéficiaire concernée et réactualiser mes coordonnées. Depuis la réception de ce message, soit un mois et demi à ce jour j'ai régulièrement appelé ce N° de TEL sans succès. En effet un serveur vocal répond "que le service d'AXA FRANCE est momentanément suspendu" Cette situation qui persiste me surprend et me conduit à penser qu'il peut s'agir d'une arnarque. Pouvez-vous me donner des précisions à ce sujet ? J'ai en effet eu des relations professionnelles dans cette même période avec un certain Mr MAUGENDRE dont j'ai eu à dénouer une affaire juridiqement délicate. De là à savoir si je suis bien la liliane LEHOT concernée, je ne saurai le dire. Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer à ce sujet. Liliane LEHOT
Réponse de Jus.tess
Le 15/03/2016 é 17h55
Liliane : vous avez reçu ce "message" par quel moyen ?
Réponse de Axa Votre Service
Le 16/03/2016 é 11h07
Bonjour Madame Lehot, Je m’appelle Pauline et je travaille au service Qualité AXA France. Je regrette les difficultés rencontrées avec nos services. Je vous propose de contacter nos collaborateurs au 03 74 00 00 89. Bien Cordialement, Pauline AXA Votre Service
Réponse anonyme
Le 16/03/2016 é 15h38
Qui êtes vous J..Go ? Cette histoire est de plus en plus étrange ! J'ai reçu le message d'AXA-FRANCE d'Amélie DELAMOTTE sur mon TEL portable.
Réponse de Jus.tess
Le 16/03/2016 é 15h45
Si vous posez une question sur un site public d'entraide, c'est pour avoir des réponses (j'imagine). Donc, en 1985, quelqu'un a pris une assurance vie à votre nom. 30 ans plus tard, on vous appelle sur votre numéro de portable qui n'existait pas au moment de la souscription ? Vous ne trouvez pas qu'il y a comme un anachronisme ? A moins que vous n'ayez publié sur internet votre nom et votre numéro de téléphone, je ne vois pas comment AXA aurait pu trouver votre numéro de portable.
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 17h39
Bonjour, j'ai été contactée sur mon portable pour un contrat fait en 1978 (39) ans j'ai envoyé pièce d'identité + RIB ? J 'attends le virement. cordialement.
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 é 19h00
Bonjour, J'ai un n° de téléphone,c'est un centre de recherche de l'uap,ils ont pu me retrouver pour une assurance qui a eté contacter il y a 24 ans et dont je ne me rappelais plus ils on méme retrové le n° de mon assurance 0374000488 bon courage j'éspére que cela vous aidera bonne journée
Réponse anonyme
Le 21/07/2016 é 17h12
Bonjour, je voulais partager mon expérience. J'ai souscrit en 1992/1993 un contrat vie auprès de l'UAP Qui est devenu AXA.c'est en déménageant que j'ai retrouvé mes documents. je suis allée sur Ce forum et ai pu prendre pas mal d'info (un grand merci); je viens d'appeler un numéro 03.74.00.00.89; là j'ai eu une jeune femme charmante qui m'a bien expliqué que je pouvais aller dans une agence AXA avec mon numéro de contrat pour voir s'ils trouvaient mon dossier et dans le cas contraire leur communiquer mes nouvelles coordonnées, ensuite c'est AXA qui reviendra vers moi, en sachant qu'actuellement ils sont entrain de traiter les dossier des années 1970.1980... il faut juste patienter. Merci à ce forum d'exister :)