670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Astuce pour resoudre les problemes des limites

Question de ELFIGUIGUI le 03/10/2010 à 14h13
Dernière réponse le 05/10/2010 à 22h26
[ ! ]
Merci de me fournir des astuces pour resoudre facilement les problemes des limites , je veux aider ma fille qui passe son terminal en math physique
Répondre
1 réponse pour « 
astuce pour resoudre les problemes des limites
 »
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 22h26
[ ! ]
Bonjour, Chaque problème de limite peut être un cas particulier. Il vaut mieux que votre fille sollicite son enseignant en mathématiques si un concept n'est pas compris. L'idée est la suivante : une fonction f(x) ne peut pas être calculée pour une certaine valeur de x. Par exemple, f(x) = 1/(x-1) n'a pas de valeur en x=1. Donc on va étudier le comportement de la fonction en se rapprochant de la valeur qui n'admet pas de solution. Pour notre exemple, que se passe-t-il si x se rapproche (tend) vers 1 ? on écrit f(x+h), avec h très petit devant x (on écrit h<<x) et on fait un développement limité de la fonction, c'est à dire que l'on écrit la fonction comme une succession de puissances de x et de dérivées successives de la fonction. C'est ce point qui est délicat et nécessite de nombreux développements. Il n'y a pas de formule magique. C'est pourquoi je pense que votre fille devrait solliciter son enseignant ou au moins ses camarades de classe qui ont compris. Désolé de ne pouvoir faire mieux.
Référence(s) :
étude de fonctions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
astuce pour resoudre les problemes des limites
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.734