670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Atsem en centre de loisirs

Question de yaya63 le 08/09/2009 à 22h07
Dernière réponse le 07/01/2014 à 22h06
[ ! ]
Bonjour, je suis ATSEM dans une classe maternelle pendant 4 jours à temps plein. Le mercredi , je travaille au centre de loisirs. Cette année, le directeur du ctre me demande d'organiser, de chercher, de prévoir ttes les activités manuelles des enfants de 3 - 6 ans. Je pense que ce n'est pas mon rôle, de plus j'ai déjà assez de travail à l'école avec les enfants et le ménage le soir après la classe. Je pense que le directeur veut profiter de moi. Je veux refuser car j'estime que c'est son job à lui ou aux animatrices de faire cela. Lui me dit que vu que j'ai le CAP petite enfance et le concours d'ATSEM cela est equivalent au BAFA. Moi je ne vois pas le rapport. Ai-je raison ? Merci de vos réponses. YAYA63
Répondre
3 réponses pour « 
atsem en centre de loisirs
 »
Réponse anonyme
Le 09/09/2009 é 22h58
[ ! ]
Bonjour YAYA63, je suis aussi ATSEM et je travail aussi dans un centre de loisirs mais pendant les vacances. Le CAP petite enfance a l'équivalence BAFA donc tu fais parti de l'équipe d'animation et bien sùr tu dois participer à l'élaboration du programme du centre mais je te comprend après une journée de boulot on est claqué. Par contre le programme se fait en équipe donc tout le monde cherche des idées et des activitées manuelles. Bon courage Seve07
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 22h00
[ ! ]
Non le cap petite enfance n'est pas equivalent aux bafa?etre un ou une VRAIE animatrice, n"est pas donnée à tous et excvusez moi mais le cap comparable à de la VRAIE animation (pas comme, j'anime avec mon jeu le facteur n'est pas passé mais on se moque de qui????? la mairie ce fou de nous atsem et oui nous sommes corveables a merci. atsem et d'egouter de se metier ou l'on nous prends pour des c....s
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 22h06
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu à me poser la même question, la réponse me semble clairement énoncée sur le site Légifrance et reprise sur d'autre sites, voir aux adresses ci-dessous: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=A8CD4DE7AFEA6A4B7477676762F272F2.tpdjo09v_2?idArticle=LEGIARTI000022417704&cidTexte=LEGITEXT000006055539&dateTexte=20120110 http://www.travailleurs-sociaux-libres.fr/bafa-bafd-equivalence-diplome
Référence(s) :
Legifrance.gouv.fr Arrêté du 9 février 2007 Art2 modifié par l'arrêté du 23 juin 2010
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
atsem en centre de loisirs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.395