Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Atsem en centre de loisirs

Question de yaya63 le 08/09/2009 à 22h07
Bonjour, je suis ATSEM dans une classe maternelle pendant 4 jours à temps plein. Le mercredi , je travaille au centre de loisirs. Cette année, le directeur du ctre me demande d'organiser, de chercher, de prévoir ttes les activités manuelles des enfants de 3 - 6 ans. Je pense que ce n'est pas mon rôle, de plus j'ai déjà assez de travail à l'école avec les enfants et le ménage le soir après la classe. Je pense que le directeur veut profiter de moi. Je veux refuser car j'estime que c'est son job à lui ou aux animatrices de faire cela. Lui me dit que vu que j'ai le CAP petite enfance et le concours d'ATSEM cela est equivalent au BAFA. Moi je ne vois pas le rapport. Ai-je raison ? Merci de vos réponses. YAYA63
3 réponses pour «
atsem en centre de loisirs
 »
Réponse anonyme
Le 09/09/2009 é 22h58
Bonjour YAYA63, je suis aussi ATSEM et je travail aussi dans un centre de loisirs mais pendant les vacances. Le CAP petite enfance a l'équivalence BAFA donc tu fais parti de l'équipe d'animation et bien sùr tu dois participer à l'élaboration du programme du centre mais je te comprend après une journée de boulot on est claqué. Par contre le programme se fait en équipe donc tout le monde cherche des idées et des activitées manuelles. Bon courage Seve07
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 22h00
Non le cap petite enfance n'est pas equivalent aux bafa?etre un ou une VRAIE animatrice, n"est pas donnée à tous et excvusez moi mais le cap comparable à de la VRAIE animation (pas comme, j'anime avec mon jeu le facteur n'est pas passé mais on se moque de qui????? la mairie ce fou de nous atsem et oui nous sommes corveables a merci. atsem et d'egouter de se metier ou l'on nous prends pour des c....s
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 22h06
Bonjour, j'ai eu à me poser la même question, la réponse me semble clairement énoncée sur le site Légifrance et reprise sur d'autre sites, voir aux adresses ci-dessous: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=A8CD4DE7AFEA6A4B7477676762F272F2.tpdjo09v_2?idArticle=LEGIARTI000022417704&cidTexte=LEGITEXT000006055539&dateTexte=20120110 http://www.travailleurs-sociaux-libres.fr/bafa-bafd-equivalence-diplome
Référence(s) :
Legifrance.gouv.fr Arrêté du 9 février 2007 Art2 modifié par l'arrêté du 23 juin 2010