Bonjour,
Afin de mettre à jour mon dossier de retraite, l'AGIRC ARRCO me réclame les attestations ASSEDIC pour les années 1978-1988 et 1989-1991, attestations que je n'ai jamais reçues à cause de divers déménagements. La caisse complémentaire refuse les avis de paiement que je lui ai adressés.
J'ai donc demandé aux Pôles Emploi respectifs de procéder au désarchivage de ces attestations. Il m'a été répondu que ces documents n'étaient conservés que quelques années… qu'ils étaient donc bien trop anciens !
Je m'adresse donc à vous pour m'indiquer auprès de quelle administration je dois me retourner afin d'obtenir ces documents.
Je vous remercie vivement par avance de votre réponse.
Cordialement
Bonjour déja plusieurs topic ont étét ouvert à ce sujet (au minimum 10...) c'est une question récurente. La réponse à votre question est que cela va être très compliqué de trouver cette attestation, pour plus d'info vous pouvez consulter cette page : http://www.pole-emplois.org/attestation-caisse-de-retraite/
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'avais déjà consulté les différents topics...
Je pense qu'il n'y a malheureusement pas de solution à ce problème, puisqu'on se heurte à une administration inflexible !!
Je suis dans la même situation. Humanis ma caisse de retraite complémentaire AGIRC et ARRCO, afin de donner suite à ma demande de retraite complémentaire, me réclame une attestation annuelle des Assédics pour 1981. Je n'ai jamais reçu ce document alors comment leur fournir. Je suis certaine que ce document a été transmis par les Assédics à la CAPRICEL caisse de retraite complémentaire à laquelle je cotisais en 1981. Je suis en possession de mes avis de paiements qui prouvent bien que je me suis inscrite aux Assédics. Toutes ces demandes prouvent bien que tout est fait pour réduire nos retraites. Alors que faire et quel moyen mettre en oeuvre. Merci pour votre aide.
Bonjour,
j'ai le même problème: il m'en manque "une", celle de l'année 1980, j'ai celle de 1979 j'ai les décisions ASSEDIC d'octroi à l'allocation de base avec son montant journalier, ma carte de pointage. Le problème est que j'ai trouvé en septembre 1980 un emploi dans le département voisin donc déménagement et comme son nom l'indique, l'attestation annuelle a due être établie en février 1981... où a-t-elle été envoyée...?
Sur ma feuille d'imposition 1980, j'ai une somme déclarée qui correspond à mes 3 mois de travail (fiches de paies l'attestant) et le reste correspondant aux allocations chômage.
Je suis très conservateur et je ne vois pas comment ni pourquoi je n'aurais pas conservé ce "papier".
Je n'ai aucun intérêt à ne pas retrouver cette attestation, par contre on voit bien l'intérêt de l'organisme de retraite complémentaire à, en dépit du bon sens, se réfugier derrière le fait qu'il faille produire ce "papier" et à être sourd à toute "tentative" d'écoute.
Comment font ceux qui subissent une inondation, un incendie ou qui se font mettre "dehors" dans le cadre d'un divorce...,
Pour moi, pareil, jamais reçu d'attestations annuelles des Assedic, ces gens là, sont de mauvaise foi, et ils font se qu'il faut pour faire des économies sur notre dos.
Je précise l'institution qui gère ma retraite car je veux croire que toutes ne sont pas des arnaqueuses.
J'ai envoyé une attestation Assédic à Réunica, leur réponse : ce n'est pas dans notre base de données !!! et donc ils m'octroient des points par un calcul de leur choix et bien sûrje suis perdant.