670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Attestation ASSEDIC pour retraite complémentaire

Question anonyme le 27/08/2012 à 14h17
Dernière réponse le 12/03/2018 à 14h08
[ ! ]
Bonjour, Afin de mettre à jour mon dossier de retraite, l'AGIRC ARRCO me réclame les attestations ASSEDIC pour les années 1978-1988 et 1989-1991, attestations que je n'ai jamais reçues à cause de divers déménagements. La caisse complémentaire refuse les avis de paiement que je lui ai adressés. J'ai donc demandé aux Pôles Emploi respectifs de procéder au désarchivage de ces attestations. Il m'a été répondu que ces documents n'étaient conservés que quelques années… qu'ils étaient donc bien trop anciens ! Je m'adresse donc à vous pour m'indiquer auprès de quelle administration je dois me retourner afin d'obtenir ces documents. Je vous remercie vivement par avance de votre réponse. Cordialement
Répondre
10 réponses pour « 
attestation ASSEDIC pour retraite complémentaire
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 10h13
[ ! ]
Bonjour déja plusieurs topic ont étét ouvert à ce sujet (au minimum 10...) c'est une question récurente. La réponse à votre question est que cela va être très compliqué de trouver cette attestation, pour plus d'info vous pouvez consulter cette page : http://www.pole-emplois.org/attestation-caisse-de-retraite/
Référence(s) :
http://www.pole-emplois.org/attestation-caisse-de-retraite/
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 14h32
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre réponse. J'avais déjà consulté les différents topics... Je pense qu'il n'y a malheureusement pas de solution à ce problème, puisqu'on se heurte à une administration inflexible !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 07h11
[ ! ]
Je suis dans la même situation. Humanis ma caisse de retraite complémentaire AGIRC et ARRCO, afin de donner suite à ma demande de retraite complémentaire, me réclame une attestation annuelle des Assédics pour 1981. Je n'ai jamais reçu ce document alors comment leur fournir. Je suis certaine que ce document a été transmis par les Assédics à la CAPRICEL caisse de retraite complémentaire à laquelle je cotisais en 1981. Je suis en possession de mes avis de paiements qui prouvent bien que je me suis inscrite aux Assédics. Toutes ces demandes prouvent bien que tout est fait pour réduire nos retraites. Alors que faire et quel moyen mettre en oeuvre. Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 18h09
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème: il m'en manque "une", celle de l'année 1980, j'ai celle de 1979 j'ai les décisions ASSEDIC d'octroi à l'allocation de base avec son montant journalier, ma carte de pointage. Le problème est que j'ai trouvé en septembre 1980 un emploi dans le département voisin donc déménagement et comme son nom l'indique, l'attestation annuelle a due être établie en février 1981... où a-t-elle été envoyée...? Sur ma feuille d'imposition 1980, j'ai une somme déclarée qui correspond à mes 3 mois de travail (fiches de paies l'attestant) et le reste correspondant aux allocations chômage. Je suis très conservateur et je ne vois pas comment ni pourquoi je n'aurais pas conservé ce "papier". Je n'ai aucun intérêt à ne pas retrouver cette attestation, par contre on voit bien l'intérêt de l'organisme de retraite complémentaire à, en dépit du bon sens, se réfugier derrière le fait qu'il faille produire ce "papier" et à être sourd à toute "tentative" d'écoute. Comment font ceux qui subissent une inondation, un incendie ou qui se font mettre "dehors" dans le cadre d'un divorce...,
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2015 é 16h02
[ ! ]
Même problèmes que les autres personnes à propos d'une demande attestations assedic que je n'ai jamais reçues
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2017 é 11h54
[ ! ]
Pour moi, pareil, jamais reçu d'attestations annuelles des Assedic, ces gens là, sont de mauvaise foi, et ils font se qu'il faut pour faire des économies sur notre dos.
Répondre
Réponse de deplume
Le 28/06/2017 é 13h46
[ ! ]
Je précise l'institution qui gère ma retraite car je veux croire que toutes ne sont pas des arnaqueuses. J'ai envoyé une attestation Assédic à Réunica, leur réponse : ce n'est pas dans notre base de données !!! et donc ils m'octroient des points par un calcul de leur choix et bien sûrje suis perdant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 14h04
[ ! ]
Je vous ai demandé une attestation de mes bulletins de paie et assedic
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 14h05
[ ! ]
Pas assedic mais lettre de mes cotisation au CPPOSS
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2018 é 14h08
[ ! ]
IL ME FAUT D'une attestation de paiement de cotisations CPPOSS années 1986 1989 et 1991 15409972301171 14
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
attestation ASSEDIC pour retraite complémentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.719