Demande attestation assedic pour retraite

Question de gerarddegreasque le 06/05/2009 à 10h19
Bonjour Je cherche d'urgence à obtenir une attestation assedic pour le calcul de ma retraite complémentaire (je suis déjà concrètement retraité depuis le 1er avil 2009). L'organisme de retraite complémentaire me réclame des périodes durant les années 1983-1984-1990-1991. Bien entendu je ne suis plus en possession de ces justificatifs, mais lorsque je téléphone au 3949 pour obtenir lesdites attestations on me demande un numéro d'identifiant que je n'ai pas puisque je ne suis pas inscrit actuellement à l'anpe. Comment dois je faire? Merci pour votre réponse Gérard
230 réponses pour «
demande attestation assedic pour retraite
 »
Réponse de candy5008
Le 06/05/2009 é 10h24
Bonjour,vous habitez dans quel département? mon mari travail "aux assedic" disont pole emploi.......si il peut vous aider ce sera avec plaisir.
Réponse anonyme
Le 06/05/2009 é 19h31
L'ASSEDIC qui vous indemnisait n'est pas tenu de garder ses archives plus de 5 ans. Il vous a délivré à l'époque le nécessaire. Il ne fallait pas le perdre, c'étaient des documents aussi importants que des bulletins de salaires. Dites vous bien que personne n'en a un double. Si vous ne pouvez pas obtenir l'information, essayez de les rencontrer, mais ils vont certainement vous confirmer qu'ils n'ont aucune trace de ces périodes. S'ils gardaient les archives, tout le monde se débarrasserait de ses documents et l'organisme croulerait sous les demandes de recherches !!!
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 21h11
Réponse au 06/05/2009 "il ne fallait pas le perdre" est-ce que ton intelligence aurait pu venir à bout du moisis et de l'humidité dont mes attestations ont fait les frais? tout était pourtant bien rangé dans une valise mais j'ai dû tout jeter par obligation. Crois tu que l'on surveille pendant 40 ans si nos attestations sont en bonne santé? toi tu vis certainement dans des murs neufs, ce qui ne t'empêchera pas de subir les outrages du temps malgré tout . alors réfléchis avant de porter un jugement sur ceux et celles qui n'ont plus leurs papiers. Désolée madame, je n'ai pas de solution.
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 12h17
Bonjour, la seule solution est de se présenter à l'agence (pôle emploi) Si comme moi il s'agit d'une attestation pour une période ancienne, c'est galère! nous aurions intérêt à nous regrouper pour agir si ok nous pourrions communiquer par email ou autres salutations, GLR
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 08/12/2009 é 18h38
Bonsoir, j'ai le même problème, j'ai perdu mes documents dans un incendie , je ne peux obtenir mes documents des assedics et de la sécurité social de clermont fd 63 , j'ai travaillé dans l'administration , les réponses sont abusives ,il faut savoir que chaque organisme doit conserver les données sur microfiche jusqu à la retraite car il en ont besoin pour les attestation de carrière ou tout est précis.ils ne veulent pas se fatiguer, si quelqu' un peu me venir en aide sur la région de clermont fd 63 , on peux me joindre le soir merci infiniment.
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 11h50
Comment faire pour récupérer ses attestations annuelles Assedic ? Ils nous disent qu'ils ne les gardent pas !!! Si après un sinistre quelconque comme incendie ou inondation, on fait comment ? Un employeur doit garder ses données sur un salarié 90 ans... et l'état les garderait 5 ans ?! Je pense surtout qu'ils ne veulent pas s'embêter avec ça... en fait c'est démerdez-vous !
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 13h37
Même problème pour établir la carrière pour la retraite complémentaire. Je vais essayer d'obtenir de Pole Emploi (regroupement ANPE et ASSEDIC) un document. Apparement le fait que ces périodes de chomage apparaissent sur le relevé de la CRAM ne suffit pas à la retraite complémentaire! Avez-vous une salution???
Réponse anonyme
Le 07/06/2010 é 17h07
Je trouve ca dramatique qu 'il soit impossible d'obtenir ce genre de document
Réponse de GRUDZIEN
Le 18/07/2010 é 09h31
PATRICE LEFEBVRE PLUS D'ATTESTATIONS ASSEDICS A CAUSE DE 2 INONDATIONS GARD ET L'HERAULT JE FAIS MON DOSSIER RETRAITE A QUI DEMANDER SI IL N'EXISTE PAS D'ARCHIVES DE + DE 5 ANS SALUTATIONS
Réponse de fanfanbouchon
Le 19/07/2010 é 12h19
Je suis dans la meme galere la caisse de retraite me demande les annees 1966 1971 1985 79 A83 j ai tous fais pour cela et aucune reponse alors que j ai travaillle depuis 1971 ALORS BON COURAGE A TOI si tu as quelques tuyau imforme moi merci
Réponse de Yvon2906
Le 22/07/2010 é 10h31
Bonjour, Je suis dans la même situation que beaucoup, on me demaénde des attestations annuelles des ASSEDICS pour les années 78, 79, 87, 91 et 92 Pour ces périodes, j'ai tous les avis de paiement, pourtant la personne qui gère mon dossier me les refuse et demande de ne pas écrire et de lui envoyer ces avis de paiement. Ce qui est inconcevable, c'est que pour un ex-employeur on demande les fiches de paie, pas la déclarattion d'impot ou le certificat de travail, pour les ASSEDICS c'est autre chose. ce que j'en conclus, c'est que l'ordre est donné de faire tout pour diminuer les versements de retraite. Je suis pret à faire une action commune avec d'autres personnes dans le même cas. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 13/08/2010 é 20h25
Même galère avec le Pôle emploi du centre, rien n'y fait toujouirs la même réponse. Ces documents nous aurions dû les mettre dans un coffre fort dans une banque et payé jusqu'à la retraite cette location de coffre fort. Pourtant, il ne m'a JAMAIS été précisez : ni verbalement, ni par courrier et ni en texte sur ces fameuses attestations que nous devions garder ces documents bien à l'abris. Je pense qu'une pétition au ministre de l'emploi et au Directeur de centre de Pôle emploi peut être une solution.
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 15h30
Bonjour je suis dans le cas de beaucoup de personnes, impossible d'obtenir des attestations assedic avant 1994, du 01.09.1975 au 08.02.1976 à BORDEAUX. Cette période m'est nécessaire pour compléter mon plan de carrière pour ma retraite. Ni Pôle-emploi, ni ma caisse de retraite ( CRPCEN) ne sont en mesure de reconstituer cette période pourtant indemnisée. Y a t-il quelqu'un qui a eu gain de cause ? Merci
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 18h47
Essayez avec le mediateur de la république c'est la première chose qui me vient à l'esprit et que je vais essayer
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 19h27
Bonjour, j'ai été voir le médiateur de la république de Lorient qui constate que les caisses de retraite complémentaire sont sans doute ""de mauvaise volonté" car elles ont dû avoir toutes les infos nécessaires mais qu'il n'a aucun pouvoir sur ces caisses privées! D'autre part il ne voit pas pourquoi le pôle emploi qui a déjà fourni ces infos devrait refaire son travail ! Je n'ai pas apprécié mais que faire . Nous avons trente ans pour réclamer notre dû devant la justice mais attention à n'y aller qu'à coup sûr! J'ai la preuve (relevés bancaires portant la mention virement assedic) de mon indemnisation (refusé par la caisse de retraite complémentaire , celle dirigé par Monsieur le frére de Monsieur S....Y) , mais la loi dit que seule l'attestation assedic fait foi et donc les tribunaux nous donneront tort si l'on veut faire valoir une autre preuve. Notre seule chance est de faire évoluer le texte de loi et pour cela il faut écrire aux députés et sénateurs en leur expliquant le problème . Plus nous serons nombreux à le faire plus nous avons de chance de voir évoluer ce texte. Salutations, GLR
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 08h19
Bonjour, Merci de toutes ces explications. Très bonne idée de garder les relevés bancaires. Deplus je vais écrire à notre cher Maire qui est aussi Senateur. Effectivement dans les années 80 et 90, on peut oublier les documents pour la retraite. Il faut donc faire évoluer le texte de loi. Alors écrivez aussi .
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 21h02
Bonjour, Dans la même situation que vous ! Ma caisse de retraite complémentaire me réclame des attestations d'Assedic de 1975 et 1976 pour lesquelles je n'ai jamais eu de d'Attestations annuelles (je garde tout), (il faut dire que j'avais fait des déménagements à l'époque et peut-être que tout mon courrier n'a pas suivi). Et comme ces documents ne sont pas envoyés en recommandé, pas de preuve !!! Je n'ai eu de l'Assedic (de Bordeaux) que des Attestations de montants d'Allocations versées pour les déclarations annuelles d'impôts (j'ai aussi tous les bordereaux envoyés par l'Assedic récapitulant chacun des virements faits sur mon compte bancaire). Le relevé de situation pour la Retraite de Base mentionne lui aussi les trimestres acquis pendant ces périodes de chomage. En fait, j'ai toute les preuves, SAUF le bon papier : l'Attestation annuelle mentionnant le nombre de jours d'allocations versées, la période détaillée couverte, la mention de l'ancien employeur. Que nenni !!! Tout cela ne sert à rien !! Ce n'est pas une preuve !!! Et je ne suis même pas certain qu'en 1975-76, les Assedic envoyaient vraiment ce papier (puisque je ne l'ai jamais reçu). Que faut-il donc faire ? Y a-t-il un recours possible, une personne "officielle" qui peut intervenir ? On dirait que tout est fait pour que ces organismes de paiement des retraites en versent le moins possible aux destinataires... Si quelqu'un a une idée... Cela nous serviraient à chacun... Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 23h11
Bonjour, j'ai retrouvé un bordereau mensuel et l'ai envoyé. Ce mois a été pris en compte par ma caisse de retraite. Je ne comprends pas ou est le problème à moins qu'on ne parle pas des mêmes documents ? salutations, GLR
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 02h11
Mon épouse a le même problème d'attestation ASSEDIC pour la retraite complémentaire. (années 1980à 1985). Le pire, c'est que des périodes indemnisées prise en compte dans la retraite de base (50 jours indemnisés = 1 trimestre validé) sont ignorés pour le calcul des points ARRCO et non reconnus par eux (les points sont calculés à partir du SJR et avec le taux de cotisation du dernier employeur : de 4 à 8%). J'ai lu de contacter l'UNEDIC. Mon épouse et moi-même devons aller à Paris ce mois, près du siège de l'UNEDIC : nous allons essayer de faire la démarche en direct. Si ça marche, on peut toujours rêver, je vous tiens au courant) Ribouldingue
Réponse de fanfanbouchon
Le 03/11/2010 é 11h54
J ai essayer pole emploi et a tas d organismes et sais niette je suis dans la meme galere les entreprises ou je travaillais n existes plus et ma retraite est misere je n ai jamais eu de reponses