Attestation de date de départ en retraite

Question de olivier4 le 20/05/2011 à 11h31
Bonjour, J'aurai mon compte de trimestres au 30 juin 2011 (165 trimestres cotisés). Je souhaitais faire une rupture conventionnelle de contrat de travail avec mon employeur en raison d'une maladie latente et d'une situation salariée inconfortable. Ce souhait n'est pas réalisable du fait que je ne peux obtenir à mon nom et écrit noir sur blanc que ma date de départ en retraite est fixée au 1er avril 2014. Cette attestation n'est fournie que 6 mois avant la date de départ en retraite. J'insiste auprès de la caisse de retraite sécurité sociale rien à faire, je ne peux obtenir ce papier. Pouvez-vous me conseiller ?
2 réponses pour «
Attestation de date de départ en retraite
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 20/05/2011 é 18h30
Bonjour ce n est pas parce que tu as 165 trimestres cotises fin juin 2011 que cela te donne le droit de partir en retraite depuis la reforme et decret de fin 2010 c est plus la meme chose pour partir a 58 ans c est 1 trimestre l année des 14 ans et 4 trimestres l année des 15 ans qu il faut et un nombre de trimestres pour partir a 59 ans c est 1 trimestre l année des 15 ans et 4 trimestres l année des 16 ans qu il faut et un nombre de trimestres pour partir a 60 ans c est 1 trimestre l année des 16 ans et 4 trimestres l année des 17 ans ou 1 trimestre l année ds 17 ans et 4 trimestres l année des 18 ans qu il faut et un nombre de trimestres le tout sauf si tu es né entre le 01/10 et 31 /12 c est 4 trimestres que l on demande sinon c est l age legal suivant année de naissance et cela apres ses 60 ans + 4 mois nés apres le 01/07/1951 + 8 mois nés apres le 01/01/1952 + 12 mois nés apres le 01/01/1953 + 16 mois nés apres le 01/01/1954 + 20 mois nés apres le 01/01/1955 + 24 mois nés apres le 01/01/1956 et apres c est l incertitude J PIERRE
Réponse de olivier4
Le 20/05/2011 é 20h44
Je me suis mal exprimée, je sais que je peux partir à 60 ans et pas avant, j'ai commencé à travailler à partir du 2ème trimestre de l'âge de 16 ans. Ce que je veux obtenir de la part de la Sécurité Sociale c'est un papier mentionnant ma date de départ officielle à la retraite et comment l'obtenir. Bonne réception. Cordialement