669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

INVALIDITE, PREVOYANCE ET POLE EMPLOI

Question anonyme le 12/11/2013 à 18h52
Dernière réponse le 18/05/2014 à 12h44
[ ! ]
Je suis en invalidité catégorie 2, je perçois donc une rente mensuelle émanant de la Sécurité sociale ainsi qu'un complément de salaire émanant de ma complémentaire HUMANIS; celle-çi me demande une attestation du Pôle Emploi pour pouvoir continuer à me verser le complément de salaire, j'ai été licenciée pour inaptitude. puis je m'inscrire au Pôle Emploi comme le demande HUMANIS alors que je ne peux absolument pas travailler et si je suis au Pöle emploi, est ce que le prévoyance continuera à me verser ma rente ??? durant ma prise en charge par Pôle Emploi ? et ensuite ??, merci de bien vouloir me répondre car je n'arrive pas à savoir quoi faire, les assistantes sociales se contredisent entre elles et j'ai peur que ma complémentaire veuille simplement me faire prendre en charge par le Pôle Emploi pour ne plus avoir à me verser mon complément de salaire et en fin de droit du Pöle Emploi, j'ai peur que la complémentaire me dise qu'étant dans l'absolu "DEMANDEUR D'EMPLOI" je ne puisse plus bénéficier de la rente d'invalidité
Répondre
1 réponse pour « 
INVALIDITE, PREVOYANCE ET POLE EMPLOI
 »
Réponse de hitcher44
Le 18/05/2014 é 12h44
[ ! ]
Bonjour, je suis en cat 2 depuis le 01/12/2011, j'ai été licencié le 18/12/2013 (je travaillais à temps partiel), je touchais une rente tous les mois avec mon salaire. Suite à mon licenciement j'ai demandé des assédics et à ma plus grande surprise j'ai été admis à l'are, du coup ma prévoyance fais une déduction de mes assedics mais me verse tous les mois une rente. Je touche donc assédics + pension cpam + prévoyance. Par contre je n'ai pas déclaré ma prévoya,ce aux assédics et je ne sais pas s'il faut le faire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
INVALIDITE, PREVOYANCE ET POLE EMPLOI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.252