670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Salaire du mari pris en compte pour calcul pension

Question anonyme le 04/04/2012 à 09h36
Dernière réponse le 27/03/2013 à 16h51
[ ! ]
Je touche une pension d'invalidité calculée sur les 10 meilleures années. je voudrais savoir si les revenus de mon mari sont pris en compte chaque année pour le calcul de ma pension, car je m'aperçois que je touche de moins en moins. je pensais que la pension était personnel et que les revenus globaux du couple n'entraient pas en compte. cette pension est mise en déclaration des revenus et je paie des impôts dessus avec les revenus de mon mari.
Répondre
4 réponses pour « 
salaire du mari pris en compte pour calcul pension
 »
Réponse de canounet
Le 04/04/2012 é 13h15
[ ! ]
Je ne pense pas que cette pension dépende de vos autres revenus mais peut-être l'augmentation des taxes qui y sont appliquées expliquent-elles cette baisse pour plus de renseignements, il vaudrait mieux que vous contactiez directement l'organisme qui vous la verse
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 22h10
[ ! ]
Bonjour, Je suis en invalidité et je touche une pension plus une rente. Pour le calcul de la pension de la SS les revenus du conjoint ne son pas prie en comptes, mai uniquement pour le calcul des impôts. C’est un peut blizzard que la pension diminue. Pour moi les est revaloriser tout les ans et portant ma femme travail. Je panse quille faut appelée un conseillé de la SS Et lui demander des explications A moins que se soi L’AAH alors les revenus du conjoint son prie en comptes Il faut bien faire attention entre les deux L’AAH et La PENSION D’INVALIDITE
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 11h08
[ ! ]
Bonjour je suis en invalidité 2 je viens d envoyer une photocopie de ma d eclaration d impot a la secu pour cotisation rds csg le salaire de mon conjoint apparait sur cette déclaration. Je viens de recevoir un courrier de la secu me demandant les justificatifs correspondants aux ressouces declarees sur l avis d imposition sinon ma pension sera suspendue. A ce jour mes seules ressources sont ma pension d invaliditè et un complément prévoyance. Normalement le salaire du conjoint n est pas pris en compte pour ma pension ? Je ne comprends pas pourquoi on me menace de la suspendre Pourriez-vous me confirmer que les revenues de mon conjoint ne sont pas pris en compte pour l obtention de ma pension . Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 16h51
[ ! ]
Bonjour, Ce n'est pas le salaire de votre mari qui les a fait "tilter", mais le complément prévoyance, étaient-au courant de cette deuxième pension ? Si c'est bien cela, merci de répondre pour que d'autres personnes dans le même cas puissent être sure de la réponse. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire du mari pris en compte pour calcul pension
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.696