Augmentation des retraites complementaires

Question de charmilles le 05/10/2013 à 03h57
Bonjour au mois d'avril 2013 nous avons eu une revalorisation des retraites mais pas sur arcco et pour octobre non plus pourquoi ,pouvez vous me renseigner s'il vous plait. veuillez agréer mme perona
1 réponse pour «
augmentation des retraites complementaires
 »
Réponse de LN91
Le 05/10/2013 é 08h53
Il faut écouter les informations, on n'entend parler que de ça. Pour 2013, les pensions de retraite Arrco, qui concernent tous les salariés du privé, sont revalorisées de 0,8 %. La valeur du point Arrco est fixée à 1,2513 euros au 1er avril 2013 (contre 1,2414 euros au 1er avril 2012). Les pensions de retraite Agirc des cadres sont revalorisées de 0,5 % au 1er avril, la valeur du point Agirc étant fixée à 0,4352 euros au 1er avril 2013 contre 0,4330 euros précédemment. Pour 2014 et 2015, la revalorisation des points Arrco et Agirc sera inférieure de un point au taux de l’inflation hors tabac, sans pouvoir être négative en cas de faible inflation. La nouvelle taxe de 0,3 % sur les pensions de retraite à compter du 1er avril 2013 Instituée par la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013, la « Casa » (contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie) est une nouvelle contribution prélevée sur les pensions de retraite destinée à financer l’aide aux personnes âgées dépendantes. Cette nouvelle taxe de 0,3 % s’applique, à compter du 1er avril, sur toutes les pensions des régimes de base et les régimes complémentaires (tous régimes confondus). Elle est due par les retraités soumis à la contribution sociale généralisée (CSG) au taux plein de 6,6 %. Soit près de 7,5 millions de retraités. Les retraités aux revenus modestes sont exemptés de son paiement. Il s’agit des retraités bénéficiant de l’exonération ou du taux réduit de la CSG à 3,8 % (ceux dont le revenu fiscal de référence 2011 est inférieur ou égal à 10 024 euros pour une part ou dont le montant de l’impôt sur le revenu est inférieur à 61 euros), de ceux non imposables ou bénéficiant de l’allocation de solidarité aux personnes âgées ( ASPA). ).