Retraites revalorisation de la cnav 2013

Question de pepelemocco le 05/12/2012 à 16h04
Y aura t'il revalorisation des pensions de retraite au 1 avril 2013 comme cela a été fait les annees précédentes
26 réponses pour «
retraites revalorisation de la cnav 2013
 »
Réponse de Andy 91
Le 05/12/2012 é 18h53
Bonsoir, Il n'y a pas de raison pour que les retraites CNAV ne soient pas revalorisées au 1 avril 2013. A compter de cette même date, les pensions seront amputées de 0,3 % pour financer la dépendance. Bien cordialement. Andy
Réponse de pepelemocco
Le 18/12/2012 é 22h33
Vous avez tout à fait raison en ce qui concerne la CNAV.Par contre selon la caisse des dépôts la cotisation serait de 0.15% en 2013 et 0.30% en 2014 ?
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 16h26
Celon les engagements ,il ne doit pas y avoir moins que l'inflation quoi que l'on dise Si cela est ainsi pour quoi augmenter les taxes d'habitatations, le foncier ,est le reste je n'entend pas parler de rien en rien par nos politiques sur ces sujets pense t-il vraiment cela fait une perte d'chat énorme on à travaillé pour avoir une retraite décente,bientôt on vreindra nous retirer le fruit de nos efforts(maison etc)
Réponse de loucriso
Le 06/02/2013 é 08h33
2% de revalorisation au 1er avril 2013 et taxe de 0.30% pour les retraites imposables
Réponse de berlinette59
Le 20/02/2013 é 18h33
Bonjour , comment tu le sais ça. En es tu certain
Réponse de loucriso
Le 21/02/2013 é 06h15
Assurement, 2% de revalo et moins 0.3% de taxe sur les retraites imposables au 1er avril c'est ecrit dans le pfss(plan de financement de la securite sociale ) de 2013. profitons de cette derniere revalorisation au niveau dit de l'inflation car il se prepare un joli coup de massue pour les retraites qui seraient soit alignees sur le taux de croissance ou diminuees de 1 point de moins que l'inflation constatee.voie pire un gel complet( voir les negos sur les complementaires) j'oubliais: la revalo de 2013 (2%) ne concerne que la retraite de base et pour les complementaires 2013 la nego pas terminee parle d'une revalo comprise entre 0.9% et 1%. bonne journee
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 07h52
En effet il va falloir gerer de plus en plus serré ,et de plus en plus vont devenir dramatiquement pauvres , la faim et le froid en embuscade ! c est mathematique
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 13h43
Cette attaque contre les retraites n'est pas justifiée en rapport aux innombrables sources d'économie possibles. Mais si toutes les niches étaient vraiment supprimées, ok pour la diff CSG par rapport aux actifs et suppression de l'abattement des 10% sur le calcul des impôts, ce qui serait déjà beaucoup. Mais juste si tout était remis à plat public, privé supp des milliers de niches.
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 11h06
A mon avis , por le gouvernement, il faudrait que les retraités disparaissent un peu plus rapidement, nou vivons plus que nos anciens et cela les génes, car il ne pourrons plus investir dans de jolis lacaux et bureau voila a quoi sert l,argent des cotisations
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 17h32
Nous savons ou se trouve l'argent regardez les salaires des politicocumulard mèm les sauces
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 18h36
On va nous augmenter de 0.8% sur les retraites complementaires -0.3% reste 0.5% tout ca pour boucher le trous seulement beaucoups de monde ont oublier l'arnaque du gouvernement en 2010 voir les article ci-apres http://www.sauvegarde-retraites.org/article-retraite.php?n=614 http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-01-20/un-hold-up-d-etat/916/0/415420 et maintenant on paye!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 10h04
Sympa la contribution de solidarité ! Mais voila il y a quelques années ma caisse de prévoyance m'a proposé une assurance que j'ai acceptée, je vais donc payer pour les imprévoyants comme d'habitude !
Réponse de loucriso
Le 18/03/2013 é 07h58
On comprends bien des choses a la lecture de cet article, bravo messieurs les gestionnaires !!!!!!!
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 08h53
Pourquoi ne parle-t-on jamais des différents calculs de retraite, pour certains l'on va prendre en référence les 6 derniers mois de salaire, pour d'autres les 25 meilleures années, puis tous ces régimes spéciaux qui ne sont jamais remis en cause, dont il n'y a jamais débat. Je pense que s'il y avait une réelle volonté de faire bouger les choses avant de nous prendre nos retraites, nous les anciens salariés du privé qui avons parfois tellement souffert pour garder nos différents emplois. Pour ma part je suis révolté de voir qu'une partie de la population est épargnée et que c'est toujours les mêmes qui doivent payer et faire les frais d'une gestion qui nous échappe complètement.
Réponse de loucriso
Le 19/03/2013 é 09h36
Ca peut bouger ,on entends ici ou la d'aligner le public sur le prive ca pourrait aller dans le sens de la dite justice sociale, un peu de courage et d'affrontement ......................et ca ferait avancer le schmilblik.........................
Réponse de loucriso
Le 21/03/2013 é 09h14
Le 1er avril prochain, les pensions de retraite du régime général et de la Fonction publique vont être revalorisées de 1,3 %. Cette petite hausse résulte de l'inflation prévisionnelle pour 2013 (1,2 %) et d'un rattrapage de 0,1 % sur l'inflation de l'année dernière, qui a été plus forte que prévu (1,9 % au lieu de 1,8 %). A cette même date, les retraites complémentaires vont être respectivement majorées de 0,8 % à l'Arrco (salariés) et de 0,5 % à l'Agirc (cadres)...................... les rats , nous faire croire que l'inflation previsionnelle sera de 1.2 c'est du foutage de geule et comptablement c'est de la provision engrangee sur notre dos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de pepelemocco
Le 21/03/2013 é 09h32
Et en plus une ponction de 0.3% sera effectué au titre de la dépendance .Donc l'augmentation ne sera que de 1%L'inflation qui etait de 1.85% en fin d'année est devenue mystérieusemement au 1 Avril 2013 1.30%.Qu'on m'explique !!!
Réponse de berlinette59
Le 21/03/2013 é 11h29
Et on viendra ensuite nous dire que le taux de chômage va baiser , impossible dans ces conditions puisque le pouvoir d'achat chute, il ne faut pas sortir de l'ENA pour comprendre n'est ce pas!!!! Mr VALS ministre de l'intérieur va nous coutait combien avec ses renforts à MARSEILLE qui ne servent strictement à rien, rien , absolument rien mais il ne le comprends pas et personne et à la hauteur pour le lui faire comprendre. Je ne pense pas qu'il soit borné et me semble être à l’écoute des Français, allez qu'un haut fonctionnaire de la Police lui fasse comprendre, mais c'est un risque , c'est vrai j'avais oublié qu'à leur niveau , ils étaient assis le cul entre 2 chaises et la place et bonne. Là les renforts de Police (c'est à dire les fonctionnaires) à MARSEILLE vont déjà ,avec la pression ,assurer leur sécurité et complètement oublié la sécurité des personnes et biens et ça va couter combien, alors une augmentation des retraites de l'ordre de 1.8% n'était pas trop . Merci de me lire
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 18h50
Moi je pense que tous les retraités comme moi qui touchent 820 euros par moi devraient faire la greve de la faim pous se faire entendre
Référence(s) :
duric71
Réponse de berlinette59
Le 21/03/2013 é 19h20
Mr DURIC71, mais avec 820€ c'est déjà en partie une grève de la faim obligée, mais que faire avec une telle retraite mon cher Monsieur, tout ce que je peux vous dire " Bon courage" avec beaucoup de compassion pour vous . Mais comme je ne connais pas votre âge, peut être pouvez vous espérer Amitiés.