670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraites revalorisation de la cnav 2013

Question de pepelemocco le 05/12/2012 à 16h04
Dernière réponse le 10/04/2013 à 09h26
[ ! ]
Y aura t'il revalorisation des pensions de retraite au 1 avril 2013 comme cela a été fait les annees précédentes
Répondre
26 réponses pour « 
retraites revalorisation de la cnav 2013
 »
Réponse de Andy 91
Le 05/12/2012 é 18h53
[ ! ]
Bonsoir, Il n'y a pas de raison pour que les retraites CNAV ne soient pas revalorisées au 1 avril 2013. A compter de cette même date, les pensions seront amputées de 0,3 % pour financer la dépendance. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de pepelemocco
Le 18/12/2012 é 22h33
[ ! ]
Vous avez tout à fait raison en ce qui concerne la CNAV.Par contre selon la caisse des dépôts la cotisation serait de 0.15% en 2013 et 0.30% en 2014 ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 16h26
[ ! ]
Celon les engagements ,il ne doit pas y avoir moins que l'inflation quoi que l'on dise Si cela est ainsi pour quoi augmenter les taxes d'habitatations, le foncier ,est le reste je n'entend pas parler de rien en rien par nos politiques sur ces sujets pense t-il vraiment cela fait une perte d'chat énorme on à travaillé pour avoir une retraite décente,bientôt on vreindra nous retirer le fruit de nos efforts(maison etc)
Répondre
Réponse de loucriso
Le 06/02/2013 é 08h33
[ ! ]
2% de revalorisation au 1er avril 2013 et taxe de 0.30% pour les retraites imposables
Répondre
Réponse de berlinette59
Le 20/02/2013 é 18h33
[ ! ]
Bonjour , comment tu le sais ça. En es tu certain
Répondre
Réponse de loucriso
Le 21/02/2013 é 06h15
[ ! ]
Assurement, 2% de revalo et moins 0.3% de taxe sur les retraites imposables au 1er avril c'est ecrit dans le pfss(plan de financement de la securite sociale ) de 2013. profitons de cette derniere revalorisation au niveau dit de l'inflation car il se prepare un joli coup de massue pour les retraites qui seraient soit alignees sur le taux de croissance ou diminuees de 1 point de moins que l'inflation constatee.voie pire un gel complet( voir les negos sur les complementaires) j'oubliais: la revalo de 2013 (2%) ne concerne que la retraite de base et pour les complementaires 2013 la nego pas terminee parle d'une revalo comprise entre 0.9% et 1%. bonne journee
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 07h52
[ ! ]
En effet il va falloir gerer de plus en plus serré ,et de plus en plus vont devenir dramatiquement pauvres , la faim et le froid en embuscade ! c est mathematique
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 13h43
[ ! ]
Cette attaque contre les retraites n'est pas justifiée en rapport aux innombrables sources d'économie possibles. Mais si toutes les niches étaient vraiment supprimées, ok pour la diff CSG par rapport aux actifs et suppression de l'abattement des 10% sur le calcul des impôts, ce qui serait déjà beaucoup. Mais juste si tout était remis à plat public, privé supp des milliers de niches.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 11h06
[ ! ]
A mon avis , por le gouvernement, il faudrait que les retraités disparaissent un peu plus rapidement, nou vivons plus que nos anciens et cela les génes, car il ne pourrons plus investir dans de jolis lacaux et bureau voila a quoi sert l,argent des cotisations
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 17h32
[ ! ]
Nous savons ou se trouve l'argent regardez les salaires des politicocumulard mèm les sauces
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 18h36
[ ! ]
On va nous augmenter de 0.8% sur les retraites complementaires -0.3% reste 0.5% tout ca pour boucher le trous seulement beaucoups de monde ont oublier l'arnaque du gouvernement en 2010 voir les article ci-apres http://www.sauvegarde-retraites.org/article-retraite.php?n=614 http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2010-01-20/un-hold-up-d-etat/916/0/415420 et maintenant on paye!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 10h04
[ ! ]
Sympa la contribution de solidarité ! Mais voila il y a quelques années ma caisse de prévoyance m'a proposé une assurance que j'ai acceptée, je vais donc payer pour les imprévoyants comme d'habitude !
Répondre
Réponse de loucriso
Le 18/03/2013 é 07h58
[ ! ]
On comprends bien des choses a la lecture de cet article, bravo messieurs les gestionnaires !!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 08h53
[ ! ]
Pourquoi ne parle-t-on jamais des différents calculs de retraite, pour certains l'on va prendre en référence les 6 derniers mois de salaire, pour d'autres les 25 meilleures années, puis tous ces régimes spéciaux qui ne sont jamais remis en cause, dont il n'y a jamais débat. Je pense que s'il y avait une réelle volonté de faire bouger les choses avant de nous prendre nos retraites, nous les anciens salariés du privé qui avons parfois tellement souffert pour garder nos différents emplois. Pour ma part je suis révolté de voir qu'une partie de la population est épargnée et que c'est toujours les mêmes qui doivent payer et faire les frais d'une gestion qui nous échappe complètement.
Répondre
Réponse de loucriso
Le 19/03/2013 é 09h36
[ ! ]
Ca peut bouger ,on entends ici ou la d'aligner le public sur le prive ca pourrait aller dans le sens de la dite justice sociale, un peu de courage et d'affrontement ......................et ca ferait avancer le schmilblik.........................
Répondre
Réponse de loucriso
Le 21/03/2013 é 09h14
[ ! ]
Le 1er avril prochain, les pensions de retraite du régime général et de la Fonction publique vont être revalorisées de 1,3 %. Cette petite hausse résulte de l'inflation prévisionnelle pour 2013 (1,2 %) et d'un rattrapage de 0,1 % sur l'inflation de l'année dernière, qui a été plus forte que prévu (1,9 % au lieu de 1,8 %). A cette même date, les retraites complémentaires vont être respectivement majorées de 0,8 % à l'Arrco (salariés) et de 0,5 % à l'Agirc (cadres)...................... les rats , nous faire croire que l'inflation previsionnelle sera de 1.2 c'est du foutage de geule et comptablement c'est de la provision engrangee sur notre dos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de pepelemocco
Le 21/03/2013 é 09h32
[ ! ]
Et en plus une ponction de 0.3% sera effectué au titre de la dépendance .Donc l'augmentation ne sera que de 1%L'inflation qui etait de 1.85% en fin d'année est devenue mystérieusemement au 1 Avril 2013 1.30%.Qu'on m'explique !!!
Répondre
Réponse de berlinette59
Le 21/03/2013 é 11h29
[ ! ]
Et on viendra ensuite nous dire que le taux de chômage va baiser , impossible dans ces conditions puisque le pouvoir d'achat chute, il ne faut pas sortir de l'ENA pour comprendre n'est ce pas!!!! Mr VALS ministre de l'intérieur va nous coutait combien avec ses renforts à MARSEILLE qui ne servent strictement à rien, rien , absolument rien mais il ne le comprends pas et personne et à la hauteur pour le lui faire comprendre. Je ne pense pas qu'il soit borné et me semble être à l’écoute des Français, allez qu'un haut fonctionnaire de la Police lui fasse comprendre, mais c'est un risque , c'est vrai j'avais oublié qu'à leur niveau , ils étaient assis le cul entre 2 chaises et la place et bonne. Là les renforts de Police (c'est à dire les fonctionnaires) à MARSEILLE vont déjà ,avec la pression ,assurer leur sécurité et complètement oublié la sécurité des personnes et biens et ça va couter combien, alors une augmentation des retraites de l'ordre de 1.8% n'était pas trop . Merci de me lire
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 18h50
[ ! ]
Moi je pense que tous les retraités comme moi qui touchent 820 euros par moi devraient faire la greve de la faim pous se faire entendre
Référence(s) :
duric71
Répondre
Réponse de berlinette59
Le 21/03/2013 é 19h20
[ ! ]
Mr DURIC71, mais avec 820€ c'est déjà en partie une grève de la faim obligée, mais que faire avec une telle retraite mon cher Monsieur, tout ce que je peux vous dire " Bon courage" avec beaucoup de compassion pour vous . Mais comme je ne connais pas votre âge, peut être pouvez vous espérer Amitiés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraites revalorisation de la cnav 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.115