669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indexation des retraites s/ l'aug. des prix

Question anonyme le 28/08/2013 à 10h13
[ ! ]
J’ai entendu ce matin M. Michel SAPIN sur BFMTV et je suis scandalisé par ses propos, martelant que les retraites ne seront pas touchées par les nouvelles mesures mises en place prochainement. En retraite depuis 1999, ma retraite n’a cessé de se dégrader par rapport au PMSS, malgré les lois Balladur de 1993 et Fillon de 2003 et le plus scandaleux fut en 2013 sous F. HOLLADE Président soit disant de GAUCHE ou ce plafond servant à calculer les retraites des futurs retraités a augmenté de 1,81 % alors que la CNAV n’a été que de 0,97 %, soit une augmentation de 10,57 € p/mois. Depuis 1999, le PMSS a augmenté lui de 33,55 % alors que la CNAV n’à été que de 20,94 %. Sans parler de l’ARCCO de 17,78 % et l’AGIRC de 17,25 %,alors que ceux-ci représente 60 % de mes retraites. En conséquence, que le Ministre des Finances en poste actuellement cesse de raconter des balivernes et faire des FAUSSES communications pour rassurer la majorité des gens. Moi je ne suis pas dupe.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indexation des retraites s/ l'aug. des prix
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.396