669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011

Question de pepelemocco le 06/12/2010 à 16h21
Dernière réponse le 01/10/2012 à 18h33
[ ! ]
Pourriez vous me dire si le gouvernement à prévu une revalorisation des pensions de retraites pour les retraités de la fonction publique territoriale au 1 avril 2011. merci
Répondre
501 réponses pour « 
gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 13h51
[ ! ]
NON, VOUS ÊTES DEJA BIEN PAYE
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 08h24
[ ! ]
Je vous souhaite d'être un ou une retraité très heureux.......... quel manque de respect
Répondre
Réponse de pepelemocco
Le 10/12/2010 é 09h22
[ ! ]
650 euros par mois est ce cher payé!!!
Répondre
Réponse de pepelemocco
Le 10/12/2010 é 09h25
[ ! ]
En quoi est ce un manque de respect ?il s'agit d'une demande de renseignement !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 08h24
[ ! ]
Et toi combien touche tu
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 08h07
[ ! ]
DU CALME,ASSEZ DE S'OPPOSER LES UNS AUX AUTRES SURTOUT LORSQUE LES SALAIRES SONT SI BAS ET LES RETRAITES POUR LA MAJORITE SI PETITES ,UNISSONS NOE EFFORTS POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES ET LA JE PARLE SURTOUT AUX JEUNES QUI ME SEMBLENT UN PEU TROP CONCILIANTS ETQUI DEVRAIENT PLUS SE DEFENDRE;
Répondre
Réponse de kiditout
Le 17/12/2010 é 11h22
[ ! ]
Que de réponses sexistes mesdames! je suis un homme remarié,mon EX n'a pas revalorisé la pension alimentaire de notre fils depuis trois ans alors qu'elle a pour elle seule salaire de 1700€/mois plus une compensatoire de459.34€. C'est ma nouvelle épouse qui m'AIDE a payer les études de mon fils ! MON EX TRAVAILLE CHEZ SON AVOCATE QUI EST SON EMPLOYEUR !!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 18h10
[ ! ]
Il est certain que les fonctionnaires ont une retraite calculée sur les 6 derniers mois ce qui les avantages par rapport au privé. Et encore mieux vaut ne pas parler de la SNCF, RATP, EDF, GDF, Banque de france etc... C'est une honte
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 15h04
[ ! ]
Pourquoi opposé toujours privé et fonctionnaire cela fait le jeux de la droite est ce que tous ces gens de l'ump ne sont t ils pas aussi des fonctionnaires payés par tous les francais,ont à besoin de fonctionnaires et aussi des salariés du secteur privé.Je me souviens lorsque j'étais plus jeunes personne ne voulait rentrer dans la fonction publique car les salaires étaient très bas alors maintenant ne soyons pas jaloux s'ils ont la sécurité de l'emploi et encore car cela va peut etre changé et s'il ont la retraite calculée sur leur 6 derniers mois c'est aux salariés du privé d'essayer d'ameliorer ce calcul car à force de tirer les retaites et les salaires vers le bas ou cela va t il s'arreter?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 17h17
[ ! ]
Bien dit...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 17h37
[ ! ]
Ne pensez-vous pas qu'il ne devrait y avoir qu'une seule sorte de retraité. Sans vouloir opposer public et privé, il aurait été plus juste de mettre tout le monde sur le meme calcul. Cela aurait permis de garder la retaite à 60 ans. Les fonctionnaires travaillent-ils plus durs que ceux qui travaillent à la "chaine" en horaire décalé par exemple. Donc il ne s'agit pas d'opposer publc et privé : ceci n'est pas un argument valable mais de justice sociale qu'aucun gouvernement n'a eu le courage de faire pour des raisons électorales. Cest tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 18h45
[ ! ]
Que de sagesses dans ces deux derniers postes. ça redonne un peu d'espoir dans le genre humain...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 17h03
[ ! ]
Pauvre type
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 18h14
[ ! ]
Privé ou public , le taux de revalorisation est le même pour les deux régimes depuis la réforme de 2003. Au lieu de jalouser Pepelemocco ,vous feriez mieux de raler après les retraites de nos chers parlementaires qui entre nous doivent bien rigoler en lisant votre soldarité sur ce forum. Avec de tels raisonnements on n'est pas prêt d' améliorer , bien au contaire, nos retraites. Les jaloux feraient mieux de demander à être alignés sur le régime fonctionnaire plutôt que le contraire
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 20h12
[ ! ]
J'apprécie tout particulièrement cette dernière réponse ;Bravo c'est tour à fait exact Ce sont nous qui avons tire vers le haut les retraites qui sont mises à mal en ce moment par un gouvernement rétrograde
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 14h54
[ ! ]
Vous n'avez pas encore compris qu'en cette période de mondialisation féroce, nous allons TOUS devoir rendre nos avantages sociaux (ou considérés comme tels, car en réalité octroyés par financement sur la dette de la France). Notre niveau de vie va baisser inéluctablement alors que celui des pays émergents va monter petit à petit. Arrêtéz donc de camper sur vos avantages acquis !!! Les fonctionnaires ont bien tort de croire encore à leurs avantages, car ils vont continuer à les perdre petit à petit, quel que soit le régime au pouvoir (de droite comme de gauche). La position de la France est devenue insoutenable et l'heure des comptes a (enfin) sonné !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 16h49
[ ! ]
Par contre les allocations familiales sont augmentées de 1,5% en 2011. La France est un pays d'assistés. Toujours les mêmes. Les retraités : rien mais on s'en rappellera en 2012. Avec les socialos vous aurez du boulot en banlieue : - éduc ateurs, - assistantes sociales - épiceries sociales - associations - grands frères
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 20h05
[ ! ]
Que faites vous des fonctionnaires des milieux hospitalier ???? Ne travaillent'ils pas en horaires décalés eux aussi, avec très peu de reconnaissance eux aussi !!! J'ai travaillé pendant de nombreuses années en milieu hospitalier dans une maison de retraite et cela en tant que fonctionnaire et je ne penses pas avoir volé mes 1300€ mensuel (prime comprise) que je touchais avec des horaires qui changeaient régulièrement, des astreintes, 1 week-end sur 2 et des conditions de travail pas toujours agréables, alors monsieur ou madame avant de juger tout les fonctionnaires et de les mettre dans le même panier, allez voir sur le terrain !!!
Répondre
Réponse de dandav55
Le 31/12/2010 é 14h26
[ ! ]
Bonjour et bonne année 2011 aux joyeux retraités Alors que l'on nous annonce une augmentation du SMIC et des tarifs de l'EDF, la revalorisation des pensions de retraites reste sous silence. Je me pose la question, y-aura-t-il une revalorisation en 2011 et de combien. Quelqu'un aurait-il une information sur ce sujet ?? La France devient le pays de la honte et vive la reconnaissance pour tous ceux et celle qui ont permis à nos chers dirigeants d'occuper les postes qu'ils ont, car nous avons travaillé pour eux
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 20h52
[ ! ]
Oui la France me fait honte également ! Moi j'ai 40 années de cotisations pour 616 € de retraite. Est-ce cela être trop payée comme le dit le pauvre d'esprit ci-dessus ? Son tour à lui arrivera aussi de gagner une misère.Je lui souhaite une bonne année quand même tout en le plaignant réellement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.558