Gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011

Question de pepelemocco le 06/12/2010 à 16h21
Pourriez vous me dire si le gouvernement à prévu une revalorisation des pensions de retraites pour les retraités de la fonction publique territoriale au 1 avril 2011. merci
501 réponses pour «
gel des pensions des pensions de retraites au 1 avril 2011
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 13h51
NON, VOUS ÊTES DEJA BIEN PAYE
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 08h24
Je vous souhaite d'être un ou une retraité très heureux.......... quel manque de respect
Réponse de pepelemocco
Le 10/12/2010 é 09h22
650 euros par mois est ce cher payé!!!
Réponse de pepelemocco
Le 10/12/2010 é 09h25
En quoi est ce un manque de respect ?il s'agit d'une demande de renseignement !!!
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 08h24
Et toi combien touche tu
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 08h07
DU CALME,ASSEZ DE S'OPPOSER LES UNS AUX AUTRES SURTOUT LORSQUE LES SALAIRES SONT SI BAS ET LES RETRAITES POUR LA MAJORITE SI PETITES ,UNISSONS NOE EFFORTS POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES ET LA JE PARLE SURTOUT AUX JEUNES QUI ME SEMBLENT UN PEU TROP CONCILIANTS ETQUI DEVRAIENT PLUS SE DEFENDRE;
Réponse de kiditout
Le 17/12/2010 é 11h22
Que de réponses sexistes mesdames! je suis un homme remarié,mon EX n'a pas revalorisé la pension alimentaire de notre fils depuis trois ans alors qu'elle a pour elle seule salaire de 1700€/mois plus une compensatoire de459.34€. C'est ma nouvelle épouse qui m'AIDE a payer les études de mon fils ! MON EX TRAVAILLE CHEZ SON AVOCATE QUI EST SON EMPLOYEUR !!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 18h10
Il est certain que les fonctionnaires ont une retraite calculée sur les 6 derniers mois ce qui les avantages par rapport au privé. Et encore mieux vaut ne pas parler de la SNCF, RATP, EDF, GDF, Banque de france etc... C'est une honte
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 15h04
Pourquoi opposé toujours privé et fonctionnaire cela fait le jeux de la droite est ce que tous ces gens de l'ump ne sont t ils pas aussi des fonctionnaires payés par tous les francais,ont à besoin de fonctionnaires et aussi des salariés du secteur privé.Je me souviens lorsque j'étais plus jeunes personne ne voulait rentrer dans la fonction publique car les salaires étaient très bas alors maintenant ne soyons pas jaloux s'ils ont la sécurité de l'emploi et encore car cela va peut etre changé et s'il ont la retraite calculée sur leur 6 derniers mois c'est aux salariés du privé d'essayer d'ameliorer ce calcul car à force de tirer les retaites et les salaires vers le bas ou cela va t il s'arreter?
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 17h17
Bien dit...
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 17h37
Ne pensez-vous pas qu'il ne devrait y avoir qu'une seule sorte de retraité. Sans vouloir opposer public et privé, il aurait été plus juste de mettre tout le monde sur le meme calcul. Cela aurait permis de garder la retaite à 60 ans. Les fonctionnaires travaillent-ils plus durs que ceux qui travaillent à la "chaine" en horaire décalé par exemple. Donc il ne s'agit pas d'opposer publc et privé : ceci n'est pas un argument valable mais de justice sociale qu'aucun gouvernement n'a eu le courage de faire pour des raisons électorales. Cest tout
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 18h45
Que de sagesses dans ces deux derniers postes. ça redonne un peu d'espoir dans le genre humain...
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 17h03
Pauvre type
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 18h14
Privé ou public , le taux de revalorisation est le même pour les deux régimes depuis la réforme de 2003. Au lieu de jalouser Pepelemocco ,vous feriez mieux de raler après les retraites de nos chers parlementaires qui entre nous doivent bien rigoler en lisant votre soldarité sur ce forum. Avec de tels raisonnements on n'est pas prêt d' améliorer , bien au contaire, nos retraites. Les jaloux feraient mieux de demander à être alignés sur le régime fonctionnaire plutôt que le contraire
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 20h12
J'apprécie tout particulièrement cette dernière réponse ;Bravo c'est tour à fait exact Ce sont nous qui avons tire vers le haut les retraites qui sont mises à mal en ce moment par un gouvernement rétrograde
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 14h54
Vous n'avez pas encore compris qu'en cette période de mondialisation féroce, nous allons TOUS devoir rendre nos avantages sociaux (ou considérés comme tels, car en réalité octroyés par financement sur la dette de la France). Notre niveau de vie va baisser inéluctablement alors que celui des pays émergents va monter petit à petit. Arrêtéz donc de camper sur vos avantages acquis !!! Les fonctionnaires ont bien tort de croire encore à leurs avantages, car ils vont continuer à les perdre petit à petit, quel que soit le régime au pouvoir (de droite comme de gauche). La position de la France est devenue insoutenable et l'heure des comptes a (enfin) sonné !
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 16h49
Par contre les allocations familiales sont augmentées de 1,5% en 2011. La France est un pays d'assistés. Toujours les mêmes. Les retraités : rien mais on s'en rappellera en 2012. Avec les socialos vous aurez du boulot en banlieue : - éduc ateurs, - assistantes sociales - épiceries sociales - associations - grands frères
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 20h05
Que faites vous des fonctionnaires des milieux hospitalier ???? Ne travaillent'ils pas en horaires décalés eux aussi, avec très peu de reconnaissance eux aussi !!! J'ai travaillé pendant de nombreuses années en milieu hospitalier dans une maison de retraite et cela en tant que fonctionnaire et je ne penses pas avoir volé mes 1300€ mensuel (prime comprise) que je touchais avec des horaires qui changeaient régulièrement, des astreintes, 1 week-end sur 2 et des conditions de travail pas toujours agréables, alors monsieur ou madame avant de juger tout les fonctionnaires et de les mettre dans le même panier, allez voir sur le terrain !!!
Réponse de dandav55
Le 31/12/2010 é 14h26
Bonjour et bonne année 2011 aux joyeux retraités Alors que l'on nous annonce une augmentation du SMIC et des tarifs de l'EDF, la revalorisation des pensions de retraites reste sous silence. Je me pose la question, y-aura-t-il une revalorisation en 2011 et de combien. Quelqu'un aurait-il une information sur ce sujet ?? La France devient le pays de la honte et vive la reconnaissance pour tous ceux et celle qui ont permis à nos chers dirigeants d'occuper les postes qu'ils ont, car nous avons travaillé pour eux
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 20h52
Oui la France me fait honte également ! Moi j'ai 40 années de cotisations pour 616 € de retraite. Est-ce cela être trop payée comme le dit le pauvre d'esprit ci-dessus ? Son tour à lui arrivera aussi de gagner une misère.Je lui souhaite une bonne année quand même tout en le plaignant réellement.