En mars 1980 j'ai contracté une assurance vie/décès sur 2 têtes avec option de rente revalorisable et indexable. La revalorisation du contrat "CR1" était rattachée à la série W.
Ce contrat est arrivé à échéance. Il s'avère que depuis l'année 2002, ce contrat n'a pas évolué, alors que les primes étaient chaque année augmentée. Aucune information pendant ces trente années de cotisations ne nous a été adressée. En 2006, suite à une augmentation sensible de mes cotisations, GENERALI me répondait : "votre contrat a bénéficié de la clause d'indexation AGIRC; Cette indexation a généré une fraction de capital et de prime supplémentaire, calculée selon l'âge et la durée restant à courir.."
Le dernier courrier de GENERALI (10 Février 2010) évoque :
"Chaque année, conformément aux conditions générales du contrat, la compagnie détermine les taux de revalorisation applicables aux contrats de la série "W". Ceux ci dépendent toutefois des résultats techniques et financiers réalisés par notre Compagnie . Il nous est actuellement impossible de revaloriser les rentes rattachées à la série W : les pertes techniques de cette série sont à l'heure actuelle supérieures aux gains financiers"
N'ayant pas les connaissances requises pourriez-vous me confirmer la réponse de GENERALI ou me donner les coordonnées d'un expert d'assurance Vie.
Avec mes remerciements anticipés.