Augmentation exigee pour changer un prelart use

Je monte d 'un etage , dans le meme bloc . Le prelart du logement ou je m 'en vais est absolument fini . J'ai demande au proprietaire de le changer , il le fera , moyennant un supplement de 5 $ de plus , par mois . A-t-il le droit de faire ca , ou si le prelart , tout comme les tapis , devraient faire partie de l 'entretien normal d 'un logement par le proprietaire ? Il augmente un logement des qu'il change les recouvrements pour des bois flottants ou de la ceramique , de 10 $ par piece renovee . Moi je n 'ai demande que de changer le prelart pour un autre prelart .Il y a deja eu une hausse de loyer de 10 $ , avec un bail de 24 mois a compter de juillet 2011 Merci de me repondre
3 réponses pour «
augmentation exigee pour changer un prelart use
 »
Réponse de canounet
Le 14/04/2011 é 00h00
Votre bail fixe le loyer et déjà, il n'est pas de 24 mois mais obligatoirement de 3 ans, automatiquement renouvelable en location vide (1 an renouvelable si meublé) vous pouvez à tout moment résilier le bail avec préavis mais pas votre propriétaire, sauf pour habiter le logement ou le revendre le propriétaire n'a pas le droit d'effectuer des augmentations autres que celles réglementées par la loi à chaque anniversaire du bail le vôtre est complètement hors la loi consultez le site : http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer à partir de votre loyer de départ, vous y trouverez les augmentations annuelles basées sur l'indice insee qui sont les seules autorisées si votre propriétaire en a fait d'autres, vous devez exiger leur remboursement par lettre RAR en lui rappelant les termes de la loi je reste à votre disposition pour toutes questions
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 17h39
Merci canounet pour la rapidite de la reponse . Il y a une petite chose que je ne comprends pas : le bail n 'est pas de 24 mois , mais obligatoirement de trois ans . J'ai vu que l 'augmentation n 'aurait pas du depasser 0,6 du prix actuel , alors , peut etre que le rapport est la . S'il vous plait , donnnez moi un peu plus de precisions sur le bail de trois ans Je vous remercie a l 'avance
Réponse de canounet
Le 15/04/2011 é 22h41
La réglemantation prévoit obligatoirement des baux de 3 ans minimum, même en cas de bail oral l'augmentation n'a aucun rapport avec la durée du bail puisque le locataire peut le rompre à tout moment avec un préavis de 3 mois 0,6 fois le bail ? c'est beaucoup trop, donnez-moi votre loyer de départ, ainsi que le mois et l'année de votre arrivée