670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Autesse de l'aire

Question anonyme le 04/10/2010 à 15h11
Dernière réponse le 19/08/2013 à 10h23
[ ! ]
Bonjours, je suis une jeune algérienne, j'ai 21 ans, étudiante en 4eme année anglais à l'université d'Alger. je parle Français Anglais et Arabe. devenir autesse de l'aire c'est mon rève. je demande des information concernent ce métier en Algérie. je veux aussi savoir si il y a un stage à passer ou une formation à faire. Si c'est le cas, j'aimerais savoir ou m'adrésser. merci!
Répondre
2 réponses pour « 
autesse de l'aire
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/04/2012 é 13h41
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, D'abord, attention à l'orthographe : on doit écrire " hôtesse ". Cela dit, voici les principales conditions supplémentaires : - mesurer entre 1,56 m et 1,82 m ; - être en très bonne santé (par exemple, ne pas porter de lunettes) ; - posséder le CFS, c'est-à-dire le Certificat de Formation à la Sécurité. Pour cela, vous devrez suivre plus de 100 heures (mais moins d'un an) de cours (secourisme, natation, notions de météorologie, ...) dans une école agréée et, bien sûr, réussir les examens théorique et pratique. Cette formation coûte environ 200 000 dinars algériens. Je ne suis pas sûr qu'il y ait des écoles en Algérie, mais il y en a au Maroc et en Tunisie. Pour plus de détails, et pour vous inscrire, vous pouvez par exemple consulter les sites donnés en référence ci-dessous. Je vous souhaite bonne chance !
Référence(s) :
- www.air-form.ma ;
- www.iactunis.com ;
- www.cifac-monastir.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 10h23
[ ! ]
Et j'ajouterai que pour etre "Autesse de l'aire" avoir quelques notions de math peut etre un plus.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
autesse de l'aire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.186