Autesse de l'aire

Bonjours, je suis une jeune algérienne, j'ai 21 ans, étudiante en 4eme année anglais à l'université d'Alger. je parle Français Anglais et Arabe. devenir autesse de l'aire c'est mon rève. je demande des information concernent ce métier en Algérie. je veux aussi savoir si il y a un stage à passer ou une formation à faire. Si c'est le cas, j'aimerais savoir ou m'adrésser. merci!
2 réponses pour «
autesse de l'aire
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/04/2012 é 13h41
Bonjour Mademoiselle, D'abord, attention à l'orthographe : on doit écrire " hôtesse ". Cela dit, voici les principales conditions supplémentaires : - mesurer entre 1,56 m et 1,82 m ; - être en très bonne santé (par exemple, ne pas porter de lunettes) ; - posséder le CFS, c'est-à-dire le Certificat de Formation à la Sécurité. Pour cela, vous devrez suivre plus de 100 heures (mais moins d'un an) de cours (secourisme, natation, notions de météorologie, ...) dans une école agréée et, bien sûr, réussir les examens théorique et pratique. Cette formation coûte environ 200 000 dinars algériens. Je ne suis pas sûr qu'il y ait des écoles en Algérie, mais il y en a au Maroc et en Tunisie. Pour plus de détails, et pour vous inscrire, vous pouvez par exemple consulter les sites donnés en référence ci-dessous. Je vous souhaite bonne chance !
Référence(s) :
- www.air-form.ma ;
- www.iactunis.com ;
- www.cifac-monastir.com
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 10h23
Et j'ajouterai que pour etre "Autesse de l'aire" avoir quelques notions de math peut etre un plus.