Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Autoroutes et tromperie(s) sur le service payé - Page 2

Bonjour , J'aimerais soulevé le problème suivant au niveau du droit du consomateur , lorsque l'on prned l'autoroute payante bien entendu on est en...
Répondre Lire toute la question
22 réponses pour «
Autoroutes et tromperie(s) sur le service payé
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2014 é 15h22
Le prix des payages et leurs hausses incessantes et injustifiées voudrait au moins en attendant qu'ils baissent leurs tarifs qu'ils rendent au moins le service attendu par le consommateur cad GAGNER DU TEMPS et UN CONFORT DE CONDUITE pouvoir rouler sur des routes propres et dégagées sans embuches et rond point , et aussi ne pas être à l'arrêt sur ces autoroutes sans savoir trop pourquoi entre Valence et Montélimar par ex et surtout être prévenu bien avant d'y rentrer s'il elle est saturée , s'il y a des travaux , ne pas pedre non plus le temps gagner dans le files d'attente au payage , et je rajouterai ne pas voir des portions truffées de radars et mobiles , interdir aussi sur toutes les portions payantes le dépassement pour les poids lourds voir attelage de plus d'un certains poids de 6:00 du matin à 22:00 h .
Référence(s) :
mon expérience
Réponse anonyme
Le 27/11/2014 é 09h20
Archi faut , les autoroutes ont été crées dans le but de se déplacer plus vite , sans encombre et sur des routes dégagées par tout temps et en très bon état , des airs de parkings sécurisées ( ce qui n'est pas le cas , les poids lourds se font piller ) , des carburants qu'ont souhaiterait à des rpix normaux etc .. pas de radar de partout , des wc propres , des routes déneigées , par de bouchon voir d'arrêt ! et une attente minimale au payage etc ...c'est pour celà qu'elles sont payantes normalement et dans le collectif des utilisateurs c'est une réalité à laquelle ils sont en droit d'attendre . Ca ne se résume donc pas simplement comme vous le dites d'une manière ironique à une lsimple levée de barrière à un payage comme au moyen âge pour aller d'une contrée boueuse à l'autre , en y croisant tous les bandits de grands chemins , détrousseurs , coupeurs de gorges et toutes sortent de raqueteurs ( quoi que ... ) . La cours des comptes pointe leurs prix exorbitants et qui n'a cesser de monter de trajet autoroutier , c'est bien ;, mais les obliger à baisser de 25 % les tarifs serait un juste retour des choses surtout vu les service rendu ! Antipigeon