670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Jour non travaillé et grève

Question anonyme le 05/09/2013 à 12h05
Dernière réponse le 10/09/2013 à 08h59
[ ! ]
Bonjour, Je travaille dans la fonction publique et j'ai un soucis: On me demande de venir travaillé un jour non travaillé ( le samedi) comme chaque année j'accepte puisque ce sont les journées du patrimoine et je viens en renfort pour l'équipe et ça toujours été sur du volontariat . Mais là il est prévu une grève et on me dit que si je ne viens pas alors que ce n'est pas mon samedi travaillé je serais compté comme gréviste et sera donc un jour non payé, alors qu'habituellement ce jour là lorsque je le travaille je le récupère et si je ne viens pas ce jour là je ne ^récupère pas ce qui est normal. Mais mes supérieurs depuis qu'ils savent qu'il y a cette grève ils ont décidé que c'était plus du volontariat mais de la requisition pour le service. Pouvez vous m'éclairez et me dire si c'est légal de faire ça??? Ont ils le droit de le faire alors que c'est un jour habituellement non travaillé?
Répondre
16 réponses pour « 
jour non travaillé et grève
 »
Réponse de canounet
Le 05/09/2013 é 13h06
[ ! ]
La journée du patrimoine n'est pas basée sur le volontariat il est donc normal qu'on vous la décompte si vous ne venez pas
Répondre
Réponse de LN91
Le 05/09/2013 é 14h50
[ ! ]