Avez-vous un ange-gardien pour vous protéger ? Si non, cliquer ici !

Bonjour ! Parfois, il est difficile de lutter seul contre les soucis, les problèmes, les obstacles, les injustices. Un réseau de professionnels et de bénévoles, d'associations et de structures existe afin de vous épauler, de vous aider, de vous apporter des conseils, de faire pression ou encore d'intervenir. Aide sociale, défense du consommateur, protection de l'enfance, lutte contre les abus bancaires, problèmes de voisinage, recours administratifs, conseils juridiques, la liste est loin d'être exhaustive. Site internet : http://www.angesgardiensfrance.sitew.fr/ un forum de discussions, d'échanges et de contacts est lié à ce site. Remarque : vous pouvez également poser votre question directement sur ce site experts-univers.com : tout dépend si vous voulez simplement un conseil, une aide en ligne (nous participons souvent sur experts-univers) ou si vous avez besoin d'une aide réelle, concrète (site http://www.angesgardiensfrance.sitew.fr) !
6 réponses pour «
Avez-vous un ange-gardien pour vous protéger ? Si non, cliquer ici !
 »
Réponse de canounet
Le 12/04/2014 é 13h12
"Groupement d'Associations loi 1901" : aucun renseignements sur ces assos, leurs nombres, leurs noms, buts et objets, leur reconnaissance d'utilité publique, est-ce une fédération déclarée ? reconnue ? ... "réseau", "structures" : très vagues ces mots, ça veut dire quoi ? ... et de professionnels : lesquels ? quelles professions ? à quel titre et rémunération travaillent-ils ? sur votre site : - drapeau français ; à quel titre le placez-vous ? - même si vous récusez la connotation religieuse de "anges gardiens", cette expression en a bien d'autre - "protection du peuple" : hou la la ! ça sent pas bon ça on attend d'autres précisions
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 13h33
Bonjour Canounet Site encore en construction, lancé un peu vite, mais bon... "Groupement d'Associations loi 1901" : aucun renseignements sur ces assos, leurs nombres, leurs noms, buts et objets, leur reconnaissance d'utilité publique, est-ce une fédération déclarée ? reconnue ? => il s'agit simplement d'une groupement, nombreuses assos, des professionnels, des professionnels à la retraite (policiers, magistrats, avocats, etc.). Tout cela dépend de l'aide précise demandée, et de la personne ou de l'association qui prendra en charge la demande (il y a un forum lié). Cela est précisé au cas par cas s'il y a un contact. Sinon, le site comme le forum, pour un conseil ou une entraide en ligne, rempli le même rôle que experts-univers, d'ailleurs souvent on renverra les gens vers ici, la différence étant que l'aide peut être moins virtuelle, et qu'il y a moins de thèmes que sur experts univers.com Parmi les structures connues, comme on peut le voir en dernière page, il y a (au pire des cas) le Ministère de l'Intérieur, le Ministère de la Justice, et des associations connues comme Enfance et Partage ou encore la Fondation pour l'Enfance. Même réponse pour la défense du consommateur, et autres thèmes : information, conseils, et si nécessaire mise en relation avec les structures les plus connues. Ou encore des structures très connues comme la Fondation Abbé Pierre, mais plein d'autres encore. Grosses associations et petites associations, voilà le réseau. Tout sera détaillé au fur et à mesure sur le site ou le forum. ... "réseau", "structures" : très vagues ces mots, ça veut dire quoi ? => je pense avoir répondu en gros ci dessus. ... et de professionnels : lesquels ? quelles professions ? à quel titre et rémunération travaillent-ils ? => indiqué sur le site dans les grandes lignes. Il s'agit d'entraide en ligne, chacun mettant ses connaissances au service des autres. Pas de rémunération, c'est de l'entraide... où chacun peut participer. sur votre site : - drapeau français ; à quel titre le placez-vous ? => au titre qu'il existe le même site au niveau local (Ile de France), et pour faire la différence, ce site là est à l'échelon national. - même si vous récusez la connotation religieuse de "anges gardiens", cette expression en a bien d'autre => nous avons pensé que ce terme exprimait bien ce que nous faisions, de l'aide désintéressée. - "protection du peuple" : hou la la ! ça sent pas bon ça => vous avez une meilleure proposition ? (le but étant de suggérer la protection de gens ordinaires, en difficulté, et non pas ceux qui ont les moyens de se payer un avocat ou des frais importants on attend d'autres précisions => avec plaisir. => il est possible de poster sur le forum, même sans s'inscrire : des précisions, oui, pas de souci, mais sur quoi exactement ? Cordialement
Réponse de Jus.tess
Le 12/04/2014 é 13h51
Bonjour l'anonyme, Si vous souhaitez aider votre prochain sur ce site, il suffit de répondre aux questions posées par les internautes, sans pour autant faire la promotion de votre site Internet. En effet, cela est assimilable à de la publicité et c'est interdit par les règles de bonne conduite. Si vous avez des questions concernant l'utilisation ou le principe de ce site, n'hésitez pas à me les poser ! PS : merci d'entrer un mail valide quand vous publiez un message.
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 14h21
Bonjour J.Go C'est bien reçu. Nous venons assez régulièrement sur ce site pour tenter d'apporter quelques réponses. Nos partenaires ont des comptes. J'ai d'ailleurs répondu à différentes questions dans la foulée, tout à l'heure, mais aussi à d'autres moments. Désolés pour cette publicité que nous considérons plutôt comme du partenariat. La différence étant que pour les simples conseils en ligne, ça peut être ici, et pour l'aide par courrier ou mails officiels ou encore actions sur le terrain, il est plus facile d'utiliser notre forum, plus exactement ses rubriques sécurisées, verrouillées, afin que les demandeurs n'aient pas à dévoiler trop d'informations à la vue de n'importe quel internaute. Une autre différence est le professionnalisme et l'expérience de nombreuses années de nos "prestataires". Pas de question à ce jour concernant experts-univers dont nos partenaires ont, donc, une certaine expérience. Désolés encore, et en vous remerciant. Cordialement PS. Mail valide.
Réponse de canounet
Le 12/04/2014 é 20h45
J'ai remarqué plusieurs interventions, mais surtout destinées à faire de la pub ce qui n'est bien sûr pas autorisé ici sur votre site, il n'y a aucune référence légale ni logo des assos qui feraient partie de votre groupement, il n'y a même pas de liens un simple adhérent d'une de ces assos ne pourrait se targuer de la représenter les grandes assos (Fondation Abbé Pierre, Restos du Coeur, Emmaüs) ont leurs propres structures je pense que vous vous en servez sans leur accord, quant aux ministères cités qui vous soutiendraient, vous galéjez là ! commencez par donner le nom de votre asso ou groupement, son accréditation en préfecture, prouvez son existence légale
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 13h03
Bonjour Et bien c'est pourtant simple à comprendre : tout dépend de la demande, ensuite la personne (le bénévole ou le professionnel) donne les indications nécessaires, les coordonnées, le site en question, ou un simple conseil. Les grosses structures ne sont pas difficiles à trouver sur internet, le forum attaché permet de redonner le ou les liens - au cas par cas, donc. Ce qu'il faut comprendre, c'est que nous n'agissons pas au nom de ces structures mais que tout simplement il y a un bénévole qui en fait partie, qui peut donc renseigner et orienter. Si vous regardez bien, vous voyez que ce n'est pas un gros site, mais un petit site gratuit sans prétention, destiné à orienter chaque demandeur, aider, conseiller, ou mettre en relation. Tout dépend ainsi de la question. Les ministères ne nous soutiennent pas mais il est facile de leur faire un signalement. Le cheminement est donc l'inverse que celui supposé. Car bien sur nous sommes loin d'avoir les mêmes moyens et les mêmes effectifs que tout l'ensemble, nous ne pouvons les remplacer, mais comme n'importe quel citoyen lambda nous pouvons alerter par exemple (et nous en avons le devoir, sinon c'est non assistance à personne en danger, pour certains cas). Les assos sont nombreuses et variées, parfois enregistrées en préfecture parfois non, comme le stipule la loi 1901 (il n'est pas obligatoire de toujours enregistrer une association, simplement ça permet d'ouvrir un compte bancaire, de protéger son nom ou encore d'ester en justice). Quant à la pub, je vous l'accorde volontiers mais comme ce n'est pas commercial, plutôt philanthropique... Voilà donc notre réponse, mais je rejoins votre conseil de laisser tomber, ce qui est finalement plus dans les normes de la société actuelle bien individualiste où peu de monde aide son prochain. Cordialement