670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Aide jusrisdictionelle total et honoraire d'avocat

Question anonyme le 24/11/2008 à 13h33
[ ! ]
Bonjour voilà mon problème: j'avais obtenu en 1999 l'AJ totale j'ai eu une jeune avocate ( 26 ans) qui travaillait dans le cabinet de l'avocat X . le jugement a été prononcé en 2001et mon avocate a quitté le cabinet de X et elle est partie dans une autre ville. or L' avocat X titulaire du cabinet m'a écrit en 2002 en me disant qu' en principe il récupérait tous les dossiers de l'avocate qui était partie de son cabinet . l'avocat X m'a ensuite écrit une deuxième fois pour répondre , à une question que j'avais posé à mon ancienne avocate , en me disant qu'il répondait aux lieux et à la place de mon ancienne avocate car celle ci était partie . de mon côté je pensais que considérant que mon avocate était parti j'allais continuer avec X ce que j'avais commencé avec mon avocate et que donc nos relations étaient toujours réglé par mon A J totale, puisque le n. du dossier était toujours le même, et donc nous avons donc échangé 4 courriers en tout sur 3 ans sans aboutir à aucune procédure et l'avocat X m'envoie en 2005 ses honoraires de 620€ pour le consultations en droit des biens et préparation d'un projet d' assignation en responsabilité ( procédure qu'il n'y a pas eu car quand j'ai vu la facture je tout arrête ) je lui ai alors expliqué que je pensais que notre relation était toujours réglé par l ' A J totale et que ma conviction était bien claire car dans chaqu'un de mes courriers je lui rappelais mon A J totale et donc l'avocat X savait parfaitement qui échangeait des courriers avec une personne convaincue d'avoir toujours cette A J totale et je n'ai pas payé sa facture . 3 ans sont passés et maintenant il m'écrit à nouveau pour me réclamer la facture faute de quoi il saisirait le bâtonnier et puis l'huissier de justice pour avoir son règlement je précise que je viens de voir que dans le seul jugement rendu en 2001 c'est encore X qui avait plaidé devant le tribunal , en qualité de subtitutant de mon avocate je précise aussi que l'avocat X est ancien bâtonnier ma question est la suivante peut il me reclamer cet argent ? l' A J totale termine avec le jugement rendu ou pas? comment savoir le nom de l'avocat qui a touché l' A J totale payé par l' État MERCI PAR AVANCE )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide jusrisdictionelle total et honoraire d'avocat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.338T15.478