670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Avoir un chat

Question de juliette37 le 19/09/2014 à 17h42
Dernière réponse le 15/10/2015 à 15h15
[ ! ]
Bonjour, j'ai 12 ans et je voudrais avoir un chat, mais mon père ne veut pas car mon chat est décédé il y a maintenant 1 mois et il pense qu'on aura pas assez de temps pour s'en occuper... j'aimerai beaucoup en avoir un. Comment lui prouver que je pourrais changer sa litière,m'en occuper etc... merci de me répondre.
Répondre
1 réponse pour « 
avoir un chat
 »
Réponse de Pink Lady
Le 15/10/2015 é 15h15
[ ! ]
Bonjour Juliette, Je te comprends, avoir un chat, cela apporte beaucoup : affection, sens des responsabilités. Je ne sais pas si tu as des frères et sœurs, mais si ce n'est pas le cas, tu peux faire valoir que le chat est ton ami et ton confident et que depuis que ton chat est mort, cela te manque. Tu peux aussi démontrer au quotidien que tu sais te responsabiliser, c'est à dire que tu penses aux choses du quotidien, qui sont à faire régulièrement. Si ton père ne veut pas, il a peut-être d'autres raisons, comme que faire du chat quand on part en vacances ? Essaie de découvrir ses "vraies raisons". et d'y trouver des solutions. Si la réponse est toujours "non", dis toi que quand tu seras grande, tu pourras avoir ton chat dans ta maison... et en attendant, essaie de t'occuper des animaux sauvages, par exemple mets des graines de tournesol aux oiseaux du dehors(c'est la saison où il commence à faire froid) et observe les, prends les en phot, dessine les.... Je sais bien que ce n'est pas pareil, mais, les oiseaux, en liberté, c'est joli et quand on n'a pas de chat, ils viennent plus facilement ! Bon courage et bonne chance ! PS tu écris super bien et sans fautes, c'est très bien, même chez les adultes, il y en a qui n'écrivent pas aussi bien que toi ! félicitations !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avoir un chat
 »
  • 1
    réponse
    Mon chat urine a la fois dans la litiere mais aussi sur une couverture precisement.mais depuis 6 moi
  • 126
    réponses
    Bonjour je vien de perdre mon chat hier lundi 8 mars 2010 a 18H15. je suis trop triste , je pense
  • 1
    réponse
    Je veint d'adopter un chat , on la trouver et sa ft maintenant 4 mois qu il vit ici maintenant je ne
  • 1
    réponse
    Je cherche une chatte"""""" siamon """"" pour mon chat
  • 6
    réponses
    Bonjour, Mon chat de 9 mois qui est stérilisé fait caca juste devant sa litière alors qu'il urine d
  • 6
    réponses
    Bonjours J'ai un chat siamois pur race , malle de 6 ans et qui est stériliser , avant c'étais un
  • 28
    réponses
    Voila on vient de retrouver notre chat mort, avant il a vomit, fait caca( pas dans sa litière), a bu
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'aimerai acheter un chat (Main-Coon). L"éleveuse me di qu'il a une patte panarde. Est c
  • 2
    réponses
    Mon chat ne mange presque pas il dort tout le temps et à les yeux qui coule il va avoir 9ans que doi
  • 5
    réponses
    Mon chat a le haut du nez tout gonflé. Il ne semble pas avoir mal. Il a 15 ans 1/2. Et c'est la prem
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.951