Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Avoir un chat

Question de juliette37 le 19/09/2014 à 17h42
Bonjour, j'ai 12 ans et je voudrais avoir un chat, mais mon père ne veut pas car mon chat est décédé il y a maintenant 1 mois et il pense qu'on aura pas assez de temps pour s'en occuper... j'aimerai beaucoup en avoir un. Comment lui prouver que je pourrais changer sa litière,m'en occuper etc... merci de me répondre.
1 réponse pour «
avoir un chat
 »
Réponse de Pink Lady
Le 15/10/2015 é 15h15
Bonjour Juliette, Je te comprends, avoir un chat, cela apporte beaucoup : affection, sens des responsabilités. Je ne sais pas si tu as des frères et sœurs, mais si ce n'est pas le cas, tu peux faire valoir que le chat est ton ami et ton confident et que depuis que ton chat est mort, cela te manque. Tu peux aussi démontrer au quotidien que tu sais te responsabiliser, c'est à dire que tu penses aux choses du quotidien, qui sont à faire régulièrement. Si ton père ne veut pas, il a peut-être d'autres raisons, comme que faire du chat quand on part en vacances ? Essaie de découvrir ses "vraies raisons". et d'y trouver des solutions. Si la réponse est toujours "non", dis toi que quand tu seras grande, tu pourras avoir ton chat dans ta maison... et en attendant, essaie de t'occuper des animaux sauvages, par exemple mets des graines de tournesol aux oiseaux du dehors(c'est la saison où il commence à faire froid) et observe les, prends les en phot, dessine les.... Je sais bien que ce n'est pas pareil, mais, les oiseaux, en liberté, c'est joli et quand on n'a pas de chat, ils viennent plus facilement ! Bon courage et bonne chance ! PS tu écris super bien et sans fautes, c'est très bien, même chez les adultes, il y en a qui n'écrivent pas aussi bien que toi ! félicitations !