AWF 12160 ne se rempli plus

Question de ripley le 18/07/2014 à 09h58
Bonjour, je sais que ce genre de sujet a été plusieurs fois abordé et croyez moi si je vous dis que j'ai pas ma lu de sujet avant de poster. J'ai donc une Electrolux AWF 12160, et jusqu'à présent jamais eu de problème. Avant hier en voulant lancer une tournée, la machine s'est mise en route quelques secondes puis s'arrête. * j'ai vérifié l'arrivée d'eau, tout va bien. * j'ai vérifié la pompe, rien qui bloque * j'ai vérifié l'hélice et l'embout qui permet de vidanger, rien dedans * j'ai vérifié le caoutchou qui va de la cuve à la pompe avec une sorte de grosse boule dedans, rien qui bloque. * j'ai soufflé dans le tuyau qui par du pressostat analogie et qui arrive en bas à ce qui ressemble à un filtre, rien Concernant le pressostat qui est souvent mentionné, j'ai vu qu'un pressostat analogique, il n'y a que celui là ? J'ai lu aussi qu'il fallait soufflé dedans pour entendre un tic tac, c'est bien ce pressostat là ? car j'ai soufflé dedans et pas entendu de tic tac. J'ai mis 2-3 litres d'eau, en faite ça commence à vidanger 2-3 secondes correctement puis ca s'arrete. J'ai plusieurs fois fais la manip, et que cela soit en mode vidange ou autres, ça fait pareil, ça laisse couler à peine 2 secondes puis ça bloque. Quand j'ai mis les 2-3 litres d'eau dans le tambour, ça m'a bien enlever la lessive du bac via le système ecoclapet je crois. Pour finir j'ai tenté plusieurs fois le reset, rien à faire, pis ça m'indique pas d'erreur, le système parcours en boucle chaque voyant en l'allumant à tour de rôle, le voyant pause, quand c'est son tour passe un coup rouge puis vert et passe au suivant, je pense que c'est normal. Une idée ?
3 réponses pour «
AWF 12160 ne se rempli plus
 »
Réponse de ripley
Le 18/07/2014 é 10h13
"* j'ai soufflé dans le tuyau qui par du pressostat analogie et qui arrive en bas à ce qui ressemble à un filtre, rien" En faite c'est pas un filtre mais la chambre de compression.
Réponse de ripley
Le 20/07/2014 é 13h25
Personne n'a d'idée ? :'(
Réponse de ripley
Le 04/08/2014 é 02h01
Bon ben j'ai acheté un nouveau pressostat, ça change rien au problème. La machine ne se rempli pas, et quand je veux vidanger, ça vidange toujours 2 secondes puis ça se coupe. Me reste plus qu'à aller m'en acheter une nouvelle avec mon RSA ...