Electrolux inspire awf 14591w demarre pas ...

Question de frapadingue le 07/01/2012 à 17h26
Bonjour a tous j'ai une electrolux inspire awf 14591 w la panne commence comme ça : fin de cycle machine le linge etait tres mouillé depuis elle veux plus repartir pas de message d'erreur le cycle de depart passe par de l'essorage sans mouvement du tambour il rest continu et ne stop pas....pas d'autre action de la machine l'eau ne n'arrive pas vidange filtre ok collecteur fond de cuve ok. merci de votre future aide si vous avez une idée
30 réponses pour «
electrolux inspire awf 14591w demarre pas ...
 »
Réponse de mimi54
Le 08/01/2012 é 11h38
Bonjour quels lavages utilisez vous et quelle quantité de produit mettez vous Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de frapadingue
Le 08/01/2012 é 19h13
Bonjour et merci de votre reponse soit lavage coton ou mode lavage a la mains lessive type soit liquide soit tablet. merci
Réponse de mimi54
Le 08/01/2012 é 20h11
Bonjour je vous demandais les températures,ainsi que la quantité de produit,car si votre linge est mouillé c'est que l'essorage ne s'est pas fait il peut y avoir plusieurs causes (moteur,encrassement de la machine à cause des produits et des lavages à basses températures,vu ma question) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de frapadingue
Le 11/01/2012 é 22h28
Bonjour Michel les lavage sont toujour à 40°C le bac et circuit de produit vers tambour sont propre mais y'a du nouveau !!! maintenant si je met un programme en route j'ai 3 seconde( au lieu de continu) en mode vidange puis le bouton depart/pause clignote vert et la porte se déverrouille ... lors de la vidange électro-aimant de la pompe aimante mais plus bas il y a un autre qui est aussi électro-aimant type pompe mais celui là il demarre pas. merci de votre aide
Réponse de mimi54
Le 11/01/2012 é 23h40
Bonsoir mais au niveau de la cuve elle peut ètre encrassée,il faut toujours faire un lavage à 90° par mois,mettre la moitié de produit de ce qui est préconisé par le fabricant de lessive et utiliser le rinçage en option,voila pour les conseils, si je comprend bien vous avez deux pompes,si c'est cela c'est une pompe de vidange et une pompe de circulation(système jet system) pour consommer moins d'eau .fites un essai de vidange essorage et dites moi le résultat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de frapadingue
Le 12/01/2012 é 00h09
Zut je vous ai raté ! alors ce sera un Bonjour je ne peu plus rien faire. En fait . peu importe le programme la machine fais la même chose comme écrit précédemment . et j'ai eu la même idée de faire vidange essorage...sauf que moi c'est par hasard! mais rien ne c'est passé. j'ai lu je sais plus où, qu'il existerai une manip pour faire un reset de la carte, avec les boutons de façade !!!? c'est un mythe ? ou est-ce possible ça?
Réponse de frapadingue
Le 15/01/2012 é 19h03
Problème résolu !!!!! bonjour j'ai réussi a faire repartir la machine a laver ! 1 le cycle de vidange qui s'arrete au bout de de seconde c'était la sonde de temperature que j'avais mal rebranché 2 mon idée de depart était un manque d'eau dans le circuit qui aurai provoquer un mise en securité de la carte donc j'avais rajouter de l'eau direct dans la cuve mais soit j'en avait pas mis assez soit l'eau était trop froide, d'ou un manque dans la chambre de compression du presostat (ou un nom dans le genre...chui pas un expert) 3 - debranchage de toute les durite pour verifié si obstruction ' de lessive et/ou autre object), néttoyage au vinaigre de l'arrivée d'eau ...tous éatit nickel 4 - un autre forum donnais la manipe pour tester chaque élément avec les bouton de facade soit: mettre sur zero appuyer simultanément sur les deux bouton en bas a droit (marche/arret+ l'autre a coter) et mettre sur un programme attendre la mise en securité là vous rentrer dans la phase ou on peu tester chaque element de la machine qui annonce ou non les message d'erreur ....mais attention au risque de modifier le fonctionnement de votre machine !!!! j'avoue que moi en désespoir de cause j'ai un peu bidouiller à tout dont : -remplissage de cuve - rotation de la cuve - chauffage (pas longtemps 2 minute) avec un message d’erreur E31 , je sais plus sur qu'elle programme. bref puis j'ai remis sur zero attente 30seconde j'ai tourné vers la droite sur le premier programme et la message "ELE" (je sais pas ce que c'était ) et le tambour à tournée un coup à droite et un coup à gauche et ça sans arret ....j'ai laisser faire environ 5 minutes. ...et puis j'en ai eu marre! remise sur zero et re-premier programme ... et la miracle ça maaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrcheeeeeeeeeeeeeeee !!!! et puis j'ai vite déchanter quand il a fallut faire 11 machine de linge en retard !!! ;-)) tous est bien qui fini bien j'espere avoir pu aider merci encore pour votre aide maitre expert Mr Michel
Réponse de mimi54
Le 15/01/2012 é 19h18
Bonjour j'ai les code pannes de pratiquement toutes les arthur martin,j'ai aussi les manips,code E 31 (pressostat électronique en panne)du surtout à la mousse,donc écoutez les conseils que je vous ai donné car si vous ancrez le code E31 trop souvent il faudra changer la carte électronique(déja arrivé),j'ai 30 ans de métier ,et n'oubliez pas de laisser 2 heures de repos entre deux machines cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de frapadingue
Le 28/01/2012 é 10h19
Bonjour Mr Michel et oui un grand merci pour vos conseil. je tiens a garder la carte en bon etat le plus longtemps possible ! 2heure entre chaque machine ça j'y ferai plus attention aussi. merci encore de votre genereuse aide, le monde tourne mieux avec des personne comme vous! pourquoi jetter si on peu reparer???
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 16h29
Bonjour, j'ai eu le même problème (blocage en mode vidange). la manip de frapadingue a marché a merveille. J'ai démarré en mode diag (2 touches + programmateur un cran a droite, fait le tour des programmes pour revenir à zero attendu 30s, redemarre en mode ELE ... et miracle la machine refonctionne sans pb. je ne sais pas d'où ça sort mais merci. Leg59
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 13h30
Bonjour, J'ai le même probleme avec ma machine (electrolux inspire 12580w), j'ai testé la manipulation que vous indiquez mais sans succés. Détail de la panne: La machine au bout de 5 secondes se mets en sécurité, impossible de la faire fonctionnée ou elle fonctionne et n essort pas. Merci beaucoup pour votre aide Jm Fonctionnée
Réponse de mimi54
Le 18/11/2012 é 16h09
Bonjour avant de voir toute chose ces machines démarrent par une vidange(après le blocage de la porte) regardez le filtre et l'hélice de la pompe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 10h27
Bonjour Moi j'ai une aube de mon lave linge qui s'est décroché (les petits "picots" sont cassés). Du coup, une chaussette est passée dans le trou et m'a tout bloqué. après beaucoup d'effort j'ai retrouvé ma chaussette dans le filtre. Mais j'ai tellement dévisser et revisser le filtre que j'ai tordu le joint noir du coup je ne peux plus faire de machine, ça fuit énormément. Comment puis je faire ??? Ou se procurer ce joint et une nouvelle aube pour que cela ne se reproduise pas ??? Mille merci pour vos réponses !!!
Réponse de mimi54
Le 27/01/2013 é 10h50
Bonjour en ouvrant la porte donnez moi le code pnc(ou produi)commençcant par 9(9 ou 11 chiffres) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 11h39
Le code est 914523615 02 Si vous pouviez m'aider, je vous en serais grès vraiment. Je me "bagarre" avec ce lave linge depuis des mois, c'est épuisant surtout qu'il a environ 3 ans !!! Merci d'avance Cordialement
Réponse de mimi54
Le 27/01/2013 é 11h56
Re voila les références 50293562-00/0 4,36 euros code 262(aube) 1260616-01/4 5,08 euros code130(joint seul) allez chez aeg.fr shopp,accessoires,pièces détachées faites les 9 numéros,après vous comprendrez cdt michel j'ai mis ce site en favori
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 12h02
Merci Michel !!! J'y vais de ce pas et vous tiendrai au courant Merci pour tout !!! Cordialement
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 12h27
Je viens de passer commande !!! Vivement qu'elle arrive pour que je puisse laver mon linge !!! Heureusement qu'il existe des personnes comme vous Michel qui prenne de leur temps pour aider des personnes bien dans l'embarras. J'espère qu'AEG vous commissionne !!! En tout cas, ils pourraient vu l'aide que vous apportez aux consommateurs. Très bon dimanche à vous Mille merci encore Cordialement
Réponse de mimi54
Le 27/01/2013 é 12h42
Re et non tout est gratuit dans ce que je fais mais aimant aeg énormément c'est un juste retour Cdt michel ps plus de rente ans d'aeg
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 20h12
Tout est rentré dans l'ordre !!! Réception des pièces commandées sans problème. Encore merci Michel !!! C'est le tour de mon sèche linge à présent. Je suis "maffrée" C'est un Arthur Martin ADC 513 M et après l'avoir un peu démonté, la courroie est coupée en deux !!! Est il possible de la changer ? Si oui comment s'en procurer une car il est ancien Ref 916710500 01 Si vous avez une réponse à mon nouveau problème je suis preneuse !!!