Axe tambour lave linge cassée ?

Bonjour, La cuve inoxydable semble désolidarisée de son axe, elle ne tourne plus, on peut la toourner a la main avec un bruit de casserole, la courroie tourne, mais l'entraîneur plus la cuve inoxydable, une Reparation est elle possible ? Est ce que ça vaut le coup ? La machine a 8 ans Merci !
2 réponses pour «
Axe tambour lave linge cassée ?
 »
Réponse de mimi54
Le 24/06/2011 é 16h24
Bonjour tambour +roulements+travail=mal de bonne qualite neuve Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 25/12/2017 é 16h04
Ceci est du a la "maladie du zamac*" , il esxiste des kits pour remplacer l' ensemble, et cela coute environ 150€. *zamac : alliage de Zinc, Aluminium,MAgnesium,Cuivre, utilise pour la fabrication des axes de lave linge et possedant de tres bonnes proprietes mecaniques pour leur poids et minceur, facile a couler et a modeler , mais ayant un tres gros defaut : Une tendance tres nette a s' effritter avec le temps a cause d' une reaction electrochimique pouvant se declencher a tout moment entre les differents metaux le composant ( comme dans une pile ou batterie ) et resultant en une destrucition irreversible de l' alliage qui est reduit en poussiere, a plus forte raison si il est dans un milieu electrolytique comme de l' eau calcaire par exemple qui aurait tendace a "booster " la reaction. Utiliser cela en toute connaissance de cause c' est prendre les gens pour des CONSommateurs, c' est de l' obsolescence programmee !!!