Bang & olufsen lx5500 en panne

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une tv bang & olufsen de 1990 ref. lx5500.. donc quand je l'allume elle s'éteint quelque temps aprés et je ne peut la rallumer que quelque temps plus tard, comme si il y avait un genre de thermique mais je ne suis pas sùr. J'aurai voulu savoir ce que c'est. merci d'avance
12 réponses pour «
bang & olufsen lx5500 en panne
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2009 é 22h26
Plusieurs soudures sont à examiner dans les circuits hautes tensions et alimentations. Attention le démontage de modules en position service demande un minimum d'expérience et de doigté. La recherche des éventuelles mauvaises soudures se fera soit avec une bombe refroidissante, soit en tapotan légèrement les parties suspectes de l'appareil.
Référence(s) :
Expérience technique
Réponse anonyme
Le 16/08/2009 é 22h27
Plusieurs soudures sont à examiner dans les circuits hautes tensions et alimentations. Attention le démontage de modules en position service demande un minimum d'expérience et de doigté. La recherche des éventuelles mauvaises soudures se fera soit avec une bombe refroidissante, soit en tapotan légèrement les parties suspectes de l'appareil.
Référence(s) :
Expérience technique
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 02h36
Bonjour, c'est une panne pas trop courante mais cela m'ai déjà arrivé sur une B&O. C'est le Transistor de puissance ligne qui fuit (jonctions interne) et se mets en court-circuit arrivé a température, faut le changer et éventuellement le condensateur plastique qui est relié au collecteur de celui-ci !
Référence(s) :
pepito dépanneur indépendant
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 22h57
Bonjour Pepito, Il y a 1 an vaus avez répondu à une panne sur une Télé BO dont l'image disparaissait un moment après l'allumage et pouvait revenir 3 ou 4 mn après. J'ai le même problème [Transistor de puissance ligne qui fuit (jonctions interne)]. le second problème c'est de connaître quelqu'un qui sache le faire. Pourriez vous vous en charger? J'habite en Ile-de France. Merci d'avance. Dash
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 04h27
Bonjour, je peux vous la dépanner sans problèmes, vous pouvez me joindre au 06-21-06-24-67 ou @ pepito.david@yahoo.fr Tenez moi informé, j'habite également en Ile-de France. cordialement.
Référence(s) :
dépanneur TV indépendant Bang & Olufsen
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 13h04
Bonjour combien cela peut il coûter un transistor et un condensateur?? faut il que ces éléments là soit B & O? ou phillips?? et pour finir ou peut on se les procurer? cdt
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 15h04
Bonjour, au total, l'ensemble ne devrai pas dépasser les 160 euros TTC, ensuite chez B&O......?
Référence(s) :
dépanneur TV indépendant Bang & Olufsen
Réponse de innar
Le 10/11/2013 é 16h16
Bonjour, mon super Bang&Olufsen MX5500 ne veut plus s'allumer, quand j'appuis sur la télécommande , une lumière apparaît et tout de suite disparaît , comme si "l'interrupteur" ne voulait pas s'enclencher ; pouvez vous me dire si cela se répare, je ne me résous pas à le jeter.Je l'ai acheté 12990 frs en 1991 Cordialement
Référence(s) :
Bang&Olufsen MX5500
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 18h12
Le symptôme pour ce modèle ne veut malheureusement rien dire, en fait dès qu'un circuit électronique est en panne, tire trop de courant par ex., le système d'alimentation se met en sécurité, d'où l'impression qu'il va s'allumer, mais rien. Cela se répare, car tout se répare, nul ne pourra vous faire un diagnostic précis par correspondance sur pareille panne. Très cordialement
Réponse de innar
Le 10/11/2013 é 19h09
Merci pour votre réponse rapide, si je peux préciser le comportement , ce n'est pas qu'il ne se produit rien, on appuie sur la télécommande, on entend le clic habituel comme si le téléviseur allait se lancer , et quasi immédiatement on entend le clic que l'on entend habituellement quand il se coupe Cordialement
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 19h58
C'est exactement cela, l'appareil s'allume, le processeur se rend compte qu'il y a un problème, il éteint donc le téléviseur. Cela prend a vu de nez une petite seconde. Si après plusieurs essais, le TV finit par s'allumer, cela arrive que cela soit des soudures qui ont mal vieillit, je suis l'auteur de la réponse du 16/08/2009, il faudra tenter de faire ce que j'ai écrit à l'époque, pour peu que vous soyez équipé. Cordialement
Réponse de innar
Le 10/11/2013 é 20h42
Merci pour ces conseils avisés, je vais lire votre réponse du 16/08/2009 Cordialement