670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bang & olufsen lx5500 en panne

Question anonyme le 24/07/2009 à 18h30
Dernière réponse le 10/11/2013 à 20h42
[ ! ]
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une tv bang & olufsen de 1990 ref. lx5500.. donc quand je l'allume elle s'éteint quelque temps aprés et je ne peut la rallumer que quelque temps plus tard, comme si il y avait un genre de thermique mais je ne suis pas sùr. J'aurai voulu savoir ce que c'est. merci d'avance
Répondre
12 réponses pour « 
bang & olufsen lx5500 en panne
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2009 é 22h26
[ ! ]
Plusieurs soudures sont à examiner dans les circuits hautes tensions et alimentations. Attention le démontage de modules en position service demande un minimum d'expérience et de doigté. La recherche des éventuelles mauvaises soudures se fera soit avec une bombe refroidissante, soit en tapotan légèrement les parties suspectes de l'appareil.
Référence(s) :
Expérience technique
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2009 é 22h27
[ ! ]
Plusieurs soudures sont à examiner dans les circuits hautes tensions et alimentations. Attention le démontage de modules en position service demande un minimum d'expérience et de doigté. La recherche des éventuelles mauvaises soudures se fera soit avec une bombe refroidissante, soit en tapotan légèrement les parties suspectes de l'appareil.
Référence(s) :
Expérience technique
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 02h36
[ ! ]
Bonjour, c'est une panne pas trop courante mais cela m'ai déjà arrivé sur une B&O. C'est le Transistor de puissance ligne qui fuit (jonctions interne) et se mets en court-circuit arrivé a température, faut le changer et éventuellement le condensateur plastique qui est relié au collecteur de celui-ci !
Référence(s) :
pepito dépanneur indépendant
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 22h57
[ ! ]
Bonjour Pepito, Il y a 1 an vaus avez répondu à une panne sur une Télé BO dont l'image disparaissait un moment après l'allumage et pouvait revenir 3 ou 4 mn après. J'ai le même problème [Transistor de puissance ligne qui fuit (jonctions interne)]. le second problème c'est de connaître quelqu'un qui sache le faire. Pourriez vous vous en charger? J'habite en Ile-de France. Merci d'avance. Dash
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 04h27
[ ! ]
Bonjour, je peux vous la dépanner sans problèmes, vous pouvez me joindre au 06-21-06-24-67 ou @ pepito.david@yahoo.fr Tenez moi informé, j'habite également en Ile-de France. cordialement.
Référence(s) :
dépanneur TV indépendant Bang & Olufsen
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 13h04
[ ! ]
Bonjour combien cela peut il coûter un transistor et un condensateur?? faut il que ces éléments là soit B & O? ou phillips?? et pour finir ou peut on se les procurer? cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 15h04
[ ! ]
Bonjour, au total, l'ensemble ne devrai pas dépasser les 160 euros TTC, ensuite chez B&O......?
Référence(s) :
dépanneur TV indépendant Bang & Olufsen
Répondre
Réponse de innar
Le 10/11/2013 é 16h16
[ ! ]
Bonjour, mon super Bang&Olufsen MX5500 ne veut plus s'allumer, quand j'appuis sur la télécommande , une lumière apparaît et tout de suite disparaît , comme si "l'interrupteur" ne voulait pas s'enclencher ; pouvez vous me dire si cela se répare, je ne me résous pas à le jeter.Je l'ai acheté 12990 frs en 1991 Cordialement
Référence(s) :
Bang&Olufsen MX5500
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 18h12
[ ! ]
Le symptôme pour ce modèle ne veut malheureusement rien dire, en fait dès qu'un circuit électronique est en panne, tire trop de courant par ex., le système d'alimentation se met en sécurité, d'où l'impression qu'il va s'allumer, mais rien. Cela se répare, car tout se répare, nul ne pourra vous faire un diagnostic précis par correspondance sur pareille panne. Très cordialement
Répondre
Réponse de innar
Le 10/11/2013 é 19h09
[ ! ]
Merci pour votre réponse rapide, si je peux préciser le comportement , ce n'est pas qu'il ne se produit rien, on appuie sur la télécommande, on entend le clic habituel comme si le téléviseur allait se lancer , et quasi immédiatement on entend le clic que l'on entend habituellement quand il se coupe Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2013 é 19h58
[ ! ]
C'est exactement cela, l'appareil s'allume, le processeur se rend compte qu'il y a un problème, il éteint donc le téléviseur. Cela prend a vu de nez une petite seconde. Si après plusieurs essais, le TV finit par s'allumer, cela arrive que cela soit des soudures qui ont mal vieillit, je suis l'auteur de la réponse du 16/08/2009, il faudra tenter de faire ce que j'ai écrit à l'époque, pour peu que vous soyez équipé. Cordialement
Répondre
Réponse de innar
Le 10/11/2013 é 20h42
[ ! ]
Merci pour ces conseils avisés, je vais lire votre réponse du 16/08/2009 Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bang & olufsen lx5500 en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.172