Les baremes constructeur auto et les tarifs

Bonjour, je suis en train d'essayer d'ouvrir un garage et j'ai plein de question sans réponse? j'aimerai savoir ou je peux me procurer les barêmes constructeur carrosserie et mécanique? j'aimerai aussi savoir si la facturation horaire au clients est libre ou imposer? et si la tarification est imposer ou me procurer c'est document? merci a vous cordialement
3 réponses pour «
les baremes constructeur auto et les tarifs
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 19h34
Bonjour vous pouvez vous procurer tous les document barémés constructeur chez AUTODATA . evidement c'est payant a l'année mais ils sont tres professionnel . si cela vous interesse ils font aussi pour le calage des courroies de distribution toutes marque , le diesel etc ...
Référence(s) :
ancien agent RENAULT en SARL et actuellement auto entrepreneur en mecanique .
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 19h40
En ce qui concerne la tarification horaire , elle est libre mais je vous conseille de faire le tour des garages de votre region car si vous etes trop elevé vous n'aurez pas beaucoup de client ( logique ) . Et tout depends aussi si vous etes en ville ou a la campagne . les tarifs horaire sont differends . cordialement .
Réponse de imagine2012
Le 19/09/2012 é 11h39
Bjr, je suis ancien garagiste,à la retraite depuis 1 an,suite à votre demande en ce qui concerne la facturation,AUTODATA possède toutes les revues techniques automobiles,française et étrangères,ainsi ke les barèmes de temps y compris les ordres de réparations très important,n'intervenez jamais sur 1 véhicule sans ordre signé par le client car non seulement il protège le client,mais vous aussi dans tous cas,aussi bien au niveau du contrat mais aussi en cas de non payement de la facture!!C' le seul moyen de vous défendre,car 1 juge dira toujours,pas d'odre de réparation,donc pas la preuve du client d'avoir commandé les travaux!!En ce ki concerne les barèmes,vous avez 3 taux,le T1- c' le taux à bien cibler à cause de la concurrence,le taux 2et3 -vous pouvez choisir ce ke vous voulez voir meme vous approcher des prix concessionnaires - 10% car ce taux est à 90%réservé aux assurances en cas de sinistres,donc pas de cadeaux pour eux, car les experts appliquent les barèmes strik et vous n'êtes pas toujours gagant,ou alors vous choisissez les agréments ce ki est une possibilité non négligable car les assureurs guiderons vers vous d'autres clients pas forcément les vôtres,donc nouvelles clientèles à séduire.C' 1 procédé interdit car les assureurs n'ont pas le droit d'influancer leurs clients à changer de garage mais ?????Sachez ke si vous obtez pour les agréments c' les assureurs ki vont imposer leurs barèmes!! Voilà on a fait 1 peu le tour,j'espère avoir répondu a vos attentes,n'oubliez pas de vous inscrire à la chambre de commerce et surtout à la chambre des métiers toujours disponible en cas de problèmes son adhésion est payante mais comprend également 1 assurance(protection juridique)ki vous défend gratuitement en cas de litige avec 1 client.Bonne chance à vous,soyez sérieux dans votre métier, c' 1 métier pas facile mais passionant ,et soyez très vigilant!! H.C.ps/dans le texte g' fait 1 gafe,c' à la c.o.p.m.a ke vous aurez l'assurance comprise dans la cotisation!!
Référence(s) :
Si vous avez besion d'avis technique,vous pouvez me joindre à mon adresse!!