Bonjour,
Est-ce qu'une association loi 1901, peut imposer des barèmes de cotisation différent en fonction du lieu d'habitation principale du futur adhérent?
Par exemple, une adhésion deux fois moins chere pour l'adhérent vivant dans la meme ville ou se trouve l'association (comparativement a l'habitant du village voisin)?
Merci d'avance pour votre réponse.
Amicalement.
Le conseil d'administration ou le Bureau ont tout loisir de le faire à condition de ne pas s'opposer aux statuts ou à l'éventuel règlement tintérieur
en dernier ressort, un vote de l'AG qui rest souveraine dans ses décisions, pourra régler la question
si vous pensez que cette décision soit discriminatoire et s'oppose à l'objet de l'assoc, il vous appartient de défendre votre point de vue au cours de cette AG pour amener ses membres à voter contre
La loi de 1901 précise toute "personne" peut adhérer à une assoc et en être élue responsable, il n'est pas question de nationalité, citoyenneté ou autre
donc : étranger, interdit bancaire, divorcé(e), invalide, mineur(e), repris de justice, homesexuel(le), président(e) d'une autre assoc, mari femme et enfants, etc., le peuvent
(ce sont tous les cas dont je me souvienne pour lesquels on m'a posé cette question)
j'ajoute aussi : personne en situation irrégulière
il suffit que les membres de l'AG fassent confiance à ces personnes