670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Base de calcul ICCP et 13e mois en CDD

Question de loliv75 le 15/03/2010 à 22h36
[ ! ]
Bonsoir, J'ai été en CDD pendant 2.5 mois. Mon contrat stipulait de percevoir le 13e mois à la fin de mon contrat. Sur ma dernière fiche de paie, j'ai eu : Salaire de base : 2300 13e mois : 507.17 Prime de précarité : 659.33 (10% du brut total des 2.5 mois, soit 6 593.26 euros) Indemnité ICCP : 634.48 (en face, j'ai "6" en supposant que ce soit 6 jours (2.5 mois * 2.5 j de CP = 6.25 j ou 2.08 j ouvré x 2.5 mois = 5.2 j arrondi à 6 j) Je suis d'accord avec la prime de précarité représentant 10% du mon total brut de 6 593.26. Cependant, ICCP n'aurait-elle pas plutôt été de [(6 593.26 x 1.10 (précarité)] x 10% = 725.26 euro ? J'ai constaté qu'il y avait un flou artistique au sujet de la prime du 13e mois dans la base de calcul de ICP(contrat de travail toujours en vigueur) et la base de calcul de l'ICCP (intervenant à la rupture ou fin d'un contrat de travail pour cp non pris). D'après les textes, l'indemnité de congés payés (ICP) n'intègre pas la prime du 13e mois pour son calcul. Qu'en est-il réellement pour l'indemnité compensatrice de congés payés (ICCP) à la fin d'un CDD ? Habituellement, je travaille quasiment avec les agences d'intérim et ces dernières inclus le 13e mois dans l'assiette de l'ICCP (10%) En vous remerciant pour votre aide pour savoir si dans la base de calcul de l'ICCP d'un CDD ont inclus ou non le 13e mois. Bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
base de calcul ICCP et 13e mois en CDD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.289